english

Tunisian Moto Tour : Lagut creuse l'écart

Toniutti perd du temps, mais conserve un espoir de titre

Victoires de Mettra en Multicylindre, Wils en Classique, Bruneau en scooter et Berrabah en 3-roues

Dure journée pour Julien Toniutti qui perd du terrain sur Sébastien Lagut - Crédit photo : Moto TourCoup dur ce dimanche pour Julien Toniutti. Alors que le pilote talonnait hier Sébastien Lagut pour la victoire et remporté la première spéciale sur la route de Dougga, Julien Toniutti a perdu plus de 20 secondes dans la 2e spéciale cet après-midi. Pas de chute ou de sortie de route ! Sa Yamaha YZF 450 a calé juste après le départ de la spéciale chronométrée. Dans la précipitation, il a fallu plus 20 s à Julien pour faire repartir sa machine qui démarre au kick.

Sébastien Lagut (Yamaha YZF) a remporté les deux autres spéciales du jour et conforte sa place en tête. Avec ce retard à la veille de l’arrivée du Tunisian Moto Tour, les chances de victoire semblent s’évanouir pour Julien Toniutti. Il reste 2e ce soir au classement général devant Franck Coudert et Ducati Monster 1200, qui prend la 3e place du jour et conserve la tête en catégorie Multicylindres.

Belle journée pour Mettra

Maxime Mettra semble avoir apprécié le parcours tourmenté et gravillonné des spéciales entre Tunis et Tabarka. Au guidon de sa MV Agusta Rivale, Maxime termine 2e et meilleur multicylindre au classement du jour. Cela lui permet de remonter à la 4e place au général aux dépens de Michel Bonneau et sa KTM Duke 640 de 2003 qui assure la 3e place sur le podium Sports derrière les intouchables Lagut et Toniutti.

Maxime Mettra termine deuxième de la journée - crédit photo : Moto Tour

Belle journée également pour Didier Lorenzi et sa Ducati Hypermotard, 4e de l’étape du jour, qui conforte lui sa place sur la 3e marche du podium Multicylindre.

Les favoris assurent en catégorie

En Classique, Dominique Wils sur Honda XLR assure sa place de leader tout comme Mathieu Bruneau et sa Honda Integra en Scooters et Jean Berrabah et son Spyder CanAm en Trois Roues. Parmi les pilotes tunisiens en course, Bessem Techini sur Kawasaki Z750 s’impose aujourd’hui, mais c’est Thameur Aouini et son Transalp qui reste le meilleur Tunisien au classement général.

Dominique Wils mène la catégorie Classique

Demain lundi pour la dernière journée de ce 1er Tunisian Moto Tour, les pilotes quitteront Tabarka pour rejoindre Tunis. Deux spéciales et 347 km sont au programme avec une arrivée jugée à Sidi Bou Saïd au pied du Café des Délices.

Plus d'infos sur le rallye Tunisian Moto Tour