english

Le musée Benelli rouvre ses portes

La production Benelli depuis les années 1930 exposée

1.000 m² de rénovation et encore plusieurs mois de travaux

Réouverture du musée BenelliUn an après le début des travaux de rénovation, le musée Benelli de Pesaro vient de rouvrir ses portes à tous les passionnés de deux-roues motorisés.

Une cérémonie s'est tenue samedi dernier dans le bâtiment historique situé au 22 avenue Goffredo Mameli à Pesaro. Des centaines de fans étaient présents pour l'événement qui comptait également la présence de Luca Ceriscioli, maire de Pesaro, Paolo Prosperi, président du Registro Storico Benelli, Paolo Fontana, président du Moto Club Benelli et Roberto Loi, président d'ASI (Automotoclub Storico Italiano).

Un patrimoine inestimable est finalement revenu dans les mains des fans de la société de Leoncino. Ce sont plus de 1.000 m² de toiture, de façades extérieures et de pièces qui ont été rénovées dans le musée.

Parmi les modèles exposés, on retrouve ainsi toute la production d'avant-guerre de la marque dont certaines machines spéciales de 175 cm3, 250 cm3 et 500 cm3 datant des années 30 ainsi qu'une moto Molaroni. Un nouvel espace a également été ouvert pour exposer la nouvelle production de Benelli QJ.

Réouverture du musée Benelli

Pour l'occasion, une bibliothèque a été ouverte. Cette dernière est entièrement dédiée à Paolo Albini Riccioli qui a longtemps assuré le rôle d'attaché de presse pour Benelli et MotoBi.

La rénovation du musée se poursuivra jusqu'à la fin de l'année dans la dernière partie de l'édifice qui accueillera l'ensemble des productions Benelli, MotoBi ainsi que celles des autres fabricants moto de la région.

Réouverture du musée Benelli

Réouverture du musée Benelli

Plus d'infos sur Benelli