english

Supermotard : vers un duel Chareyre-Bidart

Thomas Chareyre, leader du Championnat, absent ce week-end

Les 24 et 25 mai sur la piste karting du circuit de Magny-Cours

Supermotard : vers un duel Chareyre-BidartLe Championnat de France Supermotard se rend au circuit de Nevers Magny-Cours pour la troisième épreuve de la saison pour les catégories Prestige S1, S2, Challenger et Superquader. Organisée par le Moto Club de Nevers, cette course se tiendra sur la piste de karting du circuit nivernais.

Prestige S1

De retour cette saison dans le championnat de France, les frères Chareyre sont pour l'instant au-dessus du lot et domine avec une aisance remarquable. Toutefois, si Thomas est en tête du championnat après ses deux victoires à Villars-sous-Ecot et Rivesaltes, il ne devrait pas participer à l'intégralité du Championnat en raison du mondial et ne sera pas du déplacement dans la Nièvre.

La situation pourrait donc profiter à son frère Adrien, second des deux premières épreuves et du championnat. Derrière, on retrouve le sextuple Champion de France Sylvain Bidart qui pourrait bien conserver son titre s'il parvient à tirer avantage de l'absence de ses concurrents directs. Tandis qu'Eddy Pétard ne sera pas présent ce week-end, Waren Bougard devrait jouer sa place pour le podium.

On notera également la présence de 3 pilotes venus de l’île de la Réunion, Pascal Dorseuil, Olivier Begues et Laurent Hoarau.

Prestige S2

Si Adrien Coguet a repris la tête du championnat après l'épreuve de Villars, la catégorie reste très disputée puisqu'il ne compte que quelques points d'avance sur Till de Clercq et Jean-Charles Decabooter. Blessé à l'entrainement, Germain Vincenot Marchal ne devrait pas entrer en piste ce week-end. Là encore, la catégorie accueille un autre pilote réunionnais ; Dylan Techer.

En Challenger, Jean-Michel Grange domine nettement le classement, suivi de Paul Piazza et Thomas Millet.

Superquader

Chez les Superquaders, le titre se joue actuellement entre Pierrick Schweda et Jeremy Caimi. Absent de l'épreuve d'ouverture à Rivesaltes, Kevin Schweda ne peut prétendre qu'à une place sur le podium. Enfin Stéphane Morin ne fera finalement pas son retour à Nevers et devra attendre l'épreuve de l'Alpe d'Huez.

Disponibilités / Prix

  • Entrée : 10 €
  • Gratuit pour les moins de 14 ans

Plus d'infos sur le championnat de France Supermotard