english

WSBK : un nouveau team officiel Ducati

Signature d'un partenariat avec l'entreprise Aruba

Davies et Giugliano conserve leurs places de pilotes officiels

WSBK : un nouveau team officiel DucatiDucati vient de signer un accord de trois ans avec Aruba concernant une participation conjointe au Championnat du Monde Superbike avec le "Aruba.it Racing - Ducati Superbike Team". Plus que le simple rôle de sponsor titre, ce partenariat permet également à Aruba d'être directement impliqué dans la gestion du team.

Un spécialiste de l'internet dans la compétition moto

Basé à Arezzo en Italie, Aruba est le premier hébergeur web et fournisseur de Cloud du pays. L'entreprise Toscane, qui a consolidé ses activités en Europe avec des réseaux dans plusieurs pays dont la France, se lance désormais dans un nouveau défi avec Ducati et un team 100% "made in Italy".

Ducati Corse reste responsable de l'élaboration et de la préparation des Panigale 1199 R qui prendront part au prochain championnat. Les deux sociétés ont par ailleurs décidé de poursuivre la collaboration avec Feel Racing, la structure technique et logistique qui a longtemps été liée à Ducati. Enfin, Aruba sera en charge de certains aspects organisationnels de l'équipe ainsi que des activités de communication et de marketing de l'équipe, en collaboration avec Ducati.

Du nouveau dans la continuité

Côté pilotes, le team conserve Chaz Davies et Davide Giugliano aux guidons des deux Panigale officielles. Serafino Foti reste quant à lui team manager et Ernesto Marinelli conserve son poste de directeur technique de l'équipe et directeur du projet Ducati Corse Superbike. Aruba sera respésenté sur les pistes par Luca Scassa. L'Italien de 31 ans, originaire d'Arezzo comme l'entreprise, sera également l'un des pilotes d'essais officiels du team.

La nouvelle équipe Aruba Ducait sera présentée début février dans le Data Centre IT1 de Aruba à Arezzo.

Claudio Domenicali, Directeur général de Ducati Motor Holding SpA :

Le nouveau "Aruba.it Racing - Ducati Superbike Team" pourra compter sur une version évoluée de la Panigale en 2015, version qui sera également à la disposition de nos fans. Pour nous, les courses ont une importance stratégique et le Championnat du Monde Superbike nous permet de démontrer à quel point un bicylindre peut être rapide et performant.

Avec les nouveaux règlements qui stipulent que les motos en concurrences doivent être encore plus proches des modèles de production, nous pensons que nous avons tout ce qu'il faut pour être compétitif. Avec 17 titres constructeurs et 14 titres pilotes, Ducati a une histoire pleine de réussite et de victoire en Superbike. Je souhaite à Chaz et Davide beaucoup de chance et je souhaite une chaleureuse bienvenue à Aruba.

Stefano Cecconi, PDG d'Aruba SpA :

Nous sommes très fiers de ce partenariat dans lequel nous avons une grande foi et qui va nous permettre de gérer, en collaboration avec Ducati, une équipe officielle avec deux pilotes très compétitifs. Nous avons pris la décision d'entrer dans le monde de la course, car il traduit à bien des égards quelques-uns de nos principes fondamentaux tels que la recherche continue de la performance et une fiabilité maximale dans un souci constant de sécurité.

Plus d'infos sur Ducati en Superbike

Commentaires

olivierzx

Il est surprenant que Ducati n'ait pas réussi à faire modifier le règlement du SBK pour autoriser des bi-cylindres de 1300 cm3 de manière à redevenir compétitif.

Ducati aurait il perdu de son pouvoir de persuasion/lobbying ?

12-01-2015 17:10 
 

Connectez-vous pour réagirOu inscrivez-vous