english

Les Concepts Honda du Tokyo Motor Show

Sportive, trois-roues, motorisation hybride thermique/électrique ...

Tokyo Motor Show du 30 octobre au 8 novembre

Concept Honda Light Weight Super SportsHonda vient de dévoiler les concepts, prototypes et modèles de série qui seront exposés lors de la 44ème édition du Tokyo Motor Show, du 30 octobre au 8 novembre prochain. Le constructeur nippon reprend son slogan "The Power of Dreams" comme axe de développement de ses concepts. La marque exposera une large gamme de véhicules allant du petit utilitaire électrique à la sportive racée.

žLight Weight Super Sports Concept

Conçu autour de l'idée de "présence forte", ce concept représente la prochaine génération de Supersportives. Il se caractérise par son look acéré et son long nez renvoyant à une impression de vitesse. Autour de ce look agressif, Honda a souhaité représenter la dureté et la solidité. Une chose est sûre, on aimerait bien voir ce concept porté à la production en série.

žNeowing

Le Neowing est un concept de trois-roues motorisé se rapprochant plus de la moto que du scooter. On attendait une préparation de ce type du constructeur qui avait déposé un brevet pour un double train avant en janvier dernier. On retrouve ainsi de grandes roues de moto pour retranscrire une meilleure sportivité tout en conservant une grande stabilité à basse vitesse.

Concept Honda Neowing

Ce concept inaugure également une motorisation hybride associant un moteur Flat4 (quatre cylindres opposés à plat) à un moteur électrique. L'objectif étant de proposer les avantages du couple constant de l'électrique sans s'embarrasser de l'autonomie. Beaucoup de bonnes idées que l'on pourrait retrouver dans les années à venir sur les différentes productions Honda.

EV-Cub Concept

Dans un style totalement différent, Honda s'intéresse également aux utilisateurs urbains qui ont besoin d'une machine facile à piloter et économique. La marque dévoile ainsi une version moderne et électrique du Super Cub.

Concept Honda EV-Cub

A ces trois principaux concepts viendront s'ajouter deux versions Scrambler du MSX 125, deux concepts autour de la CB1100 ou encore une sublime CB1300 Super Bol d'Or Edition.

Honda CB1300 Super Bol d'Or

Concept Honda du MSX Scrambler V1

Concept Honda du MSX Scrambler V2

Concept Honda CB1100 Custom

Honda Concept CB

Plus d'infos sur les concepts bikes

Commentaires

tom4

vous me mettrez un Grom de coté svp

tom4

30-09-2015 19:29 
cajo

Le moulbif du néowing serait un flat four ?
Y zen ont encore des stocks !

tom4, le Grom ... ?? c'est koi, ou alors j'ai pô vu ...

clin d'oeil

30-09-2015 19:38 
tom4

c'est le surnom du MSX

tom4

01-10-2015 08:29 
Akula

Citation
tom4
c'est le surnom du MSX

Grom ? Le surnom lui vient de la contraction de "Gros Mono" sans doute...

La chtite sportive a un look sympa itou.

01-10-2015 08:50 
cajo

MSX, c'est un gros dax , ou ça a la taille d'un vrai 125 ?

01-10-2015 09:04 
Alx-i

Un gros Dax, il y a l'essai ici : [www.lerepairedesmotards.com]

Et Grom c'est l'appellation utilisée sur certains marchés, dont le Japon

01-10-2015 10:01 
l'haricot

+ 1 pour une grom. Si ça sort à maxi 3500¤, je garde la seven et adieu rêve de sportster. Et n'importe laquelle, de grom, j'aime carrément les deux.

03-10-2015 19:23 
 

Connectez-vous pour réagirOu inscrivez-vous