english

Championnat d'Europe d'Enduro à Brioude

200 pilotes attendus et des podiums français en perspective

8 catégories d'enduro à disputer les 26 et 27 mars à Brioude (43)

Championnat d'Europe d'Enduro à BrioudeSi les pilotes français ont l’habitude de briller sur la scène mondiale de l’Enduro, il ne faut pas oublier l’échelon européen. En effet, le Championnat d’Europe fait notamment la part belle aux jeunes catégories qui peuvent se former, engranger de l’expérience avant de tenter leur chance parmi l’élite. Ce sont en tout cas plus de 200 pilotes qui rouleront en Haute-Loire pour la seconde manche du championnat.

Objectif podium pour les Français

Parmi les 8 catégories, les pilotes français sont en nombre et ont de belles chances de podiums et même de victoires. Si certains tricolores ne feront pas l’ensemble du championnat, on peut compter sur eux pour briller à domicile, sur des terrains qu’ils sont habitués à fréquenter.

Honneur aux filles avec le trio Audrey Rossat, Juliette Berrez et Valérie Roche qui a une carte à jouer. Si Audrey est une habituée des podiums internationaux, ses deux compatriotes peuvent tout à fait réaliser des performances de choix à domicile.

En Juniors E1, deux pilotes de l’EEAT-FFM sont engagés. David Abgrall, le tenant du titre et Anthony Geslin vont clairement jouer le coup à fond même si ils ne participent pas au reste du championnat. Mais ils devront se méfier d’un ancien « collègue » puisque Jérémy Miroir sera également présent. On peut tout à fait envisager un triplé tricolore à Brioude. Les autres membres de l’EEAT-FFM seront de la partie puisque Jean-Baptiste Nicolot est engagé en Junior U 20 et Bastien Mechin en Junior E2/E3.

Du côté des séniors, il faudra suivre les débuts de Jérémy Carpentier en E1, Champion d’Europe Junior E2/E3 l’an passé et qui doit confirmer sa progression. Luc Breban est l’autre tricolore à suivre dans la catégorie, lui qui a réalisé de bons débuts lors de l’ouverture à Doniratico, en Italie et actuel 4ème du classement provisoire. Romain Dumontier sera aussi l’une des bonnes chances de Marseillaise ce week-end. Déjà vainqueur d’une manche en Italie, il est actuellement second de la catégorie E2 et joue clairement le titre.

C’est un habitué des Grands Prix d'Enduro qui sera au départ des E3 puisque Antoine Basset est engagé à Brioude. Ce solide pilote à l’envergure internationale, habitué aux grosses cylindrées, représente une réelle opportunité de victoire.

Plus d'infos sur le Championnat d'Europe d'Enduro