Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

21e Rallye des Ardennes

Retour au calendrier après 22 ans d'absence

4ème manche du Championnat de France des Rallyes les 28 et 29 mai à Sedan (08)

21e Rallye des ArdennesAprès les Garrigues, la Sarthe et la Corse, c'est au tour des Ardennes d'accueillir le Championnat de France des Rallyes Routiers. Cette quatrième manche de la saison aura une saveur particulière puisque cela fait 22 ans que le Rallye des Ardennes n'a plus été organisé. L'événement fera donc son retour les 28 et 29 mai à Sedan pour une 21 édition grâce à l'implication d'Olivier Tavenaux, Président du moto-club Trajectoire Jeune Pilote.

Côté sportif, le départ du rallye sera donné le samedi matin dès 8h00 à Sedan. Ce prologue prendra la forme d'une boucle d'une centaine de kilomètres. La course commencera quant à elle à 10h00 avec le départ de la première spéciale. Au total ce sont neuf spéciales qui sont programmées sur cette épreuve de jour. On retrouvera deux tracés bien différents avec un parcours rapide et un parcours plus technique intégrés à une boucle de 120 kilomètres à parcourir quatre fois. Le tracé passera également par la Belgique avant de se terminer par une boucle de 60 km et une arrivée à Sedan.

L'épreuve nocturne ne sera composée que d'une seule et unique boucle. Le départ sera donné à 21h30, une fois que la nuit sera bien installée.

Ce rallye étant totalement nouveau, les précédentes polémiques sur de potentielles reconnaissances sauvages ne devraient logiquement plus être de la partie. Du côté des pilotes, on attend évidemment beaucoup des favoris qui luttent actuellement pour le titre de champion de France. Mais il faudra garder un oeil sur Patrick Smuck et son Yamaha T-Max #311. Le pilote est en effet le seul de la Ligue Champagne-Ardenne à participer au championnat cette saison.

Parallèlement à la course, de nombreux concessionnaires seront présents tout comme une bourse de pièces et motos d’occasion, la venue d’un orchestre et d’un guitariste, une piste de mini-motos, une piste de quad et un château gonflable pour les plus jeunes.

Plus d'infos sur le rallye des Ardennes