english

Bikers' Classics : les champions au rendez-vous

Agostini, Sarron, de Radiguès, Mertens, McGuinness...

Du 1er au 3 juillet sur le circuit de Spa-Francorchamps

Giacomo Agostini sera à Spa du 1er au 3 juilletLa 14e édition des Bikers’Classics, qui se déroulera les 1er, 2 et 3 juillet sur le mythique circuit de Spa-Francorchamps, s’annonce mémorable à plus d’un titre. D’abord avec la présence annoncée des motos de Grand Prix 500, mais aussi avec la présence de plusieurs pilotes de légende. Il faut dire que c'est devenu une habitude pour DG Sport qui a réussi à attirer des grands noms dès 2004 avec la présence de Randy Mamola, Kevin Schwantz et Freddie Spencer.

Les Champions

Cette année, le public spadois pourra compter sur Giacomo Agostini. Le pilote le plus titré de l'histoire des grands prix (15 fois champion du monde), viendra ainsi à la rencontre des spectateurs et des pilotes avec sa bonne humeur légendaire. A ses côtés, on retrouvera quelques "jeunes" comme Christian Sarron, Didier de Radiguès ou encore Michel et Xavier Siméon. Mais les pilotes ne seront pas les seuls invités de marque puisque l'on retrouvera aussi des grands noms de la mécanique avec Guy Coulon et Bernard Ansiau.

Bikers' Classics : les champions au rendez-vous

European Classic Series

Bien évidemment, l'European Classic Series attirera elle aussi du beau monde. La course d'endurance de 4 heures mettra en confrontation les habitués de la discipline comme Grégory Fastré, Richard Hubin et Stéphane Mertens. Mais la surprise vient surtout de la présence de John McGuinness, puisque le pilote aux 23 victoires sur le Tourist Trophy s'alignera lui aussi au départ de la course sur sa Honda Motul.

Side-Car

Moins connus du grand public, les spécialistes du side-car viendront en nombre pour saluer le retour des motos à trois roues sur le circuit de Spa-Francorchamps. Rolf Steinhausen (champion du monde 1975-76), Egbert Streuer (champion du monde de 1984 à 1986) et son fils Bennie (champion du monde en titre), Max Deubel (4 fois champion du monde entre 1961 et 1964), Larry Coleman (champion AMA à trois reprises), Derek ‘Crazy Horse’ Jones, Steve Abott ou encore Alain Michel, le seul Français champion du monde en side-car vitesse (en 1990).

Plus d'infos sur les Bikers' Classics