english

X-Fighters : 4e victoire de Pagès à Madrid

Le Français fait l'unanimité auprès des juges lors de la finale

Moore et Sheehan sur le podium en Espagne

X-Fighters : 4e victoire de Pagès à Madrid - crédit photo : Sebastian Marko/Red Bull Content PoolVainqueur des trois dernières épreuves lors de la venue des Red Bull X-Fighters à Madrid, Thomas Pagès n'a pas manqué l'unique rendez-vous de la saison 2016 en s'imposant pour la quatrième fois consécutive en Espagne.

Le rider français n'a cependant pas eu la tâche facile et a dû se défaire des Australiens Clinton Moore et Josh Sheehan en finale. Mais Pagès a réalisé un run parfait devant les 20.000 spectateurs installés dans l'arène de Las Ventas notamment en inaugurant son Front Flip Flair. Le pilote de 31 ans a également réussi à placer ses nombreuses autres créations à l'image du Bike Flip, du Special Flip et du Volt, récoltant ainsi les cinq casques attribués par les juges.

Thomas Pagès :

C’est de la folie. J’étais vraiment stressé à l’idée de venir ici avec tous ces nouveaux tricks. Mais tout s’est bien passé. Madrid est le meilleur endroit du monde pour le FMX. C’est incroyable. C’est vraiment un site incontournable !

Tom Pagès a réalisé un run parfait lors de la finale

Champion du World Tour la saison dernière, Clinton Moore a quant à lui pris la seconde place en signant un Bundy à 14 mètres de hauteur. Il devance Josh Sheehan qui a tout de même gratifié le public d'un double backflip qu'il maîtrise à la perfection. Levi Sherwood et Maikel Melero complétaient le top 5 de la soirée.

Clinton Moore :

Je suis très satisfait de mon run. C’était clairement l’un des meilleurs que j’ai jamais réalisés. Il va falloir que je m’entraîne un peu plus, afin d’être encore mieux préparé la prochaine fois et de réaliser un run encore meilleur.

Vidéo - Le run victorieux de Tom Pagès

Résultats des Red Bull X-Fighters de Madrid

  1. Thomas Pagès (FRA),
  2. Clinton Moore (AUS),
  3. Josh Sheehan (AUS),
  4. Levi Sherwood (NZL),
  5. Maikel Melero (ESP),
  6. Rob Adelberg (AUS),
  7. Taka Higashino (JPN),
  8. David Rinaldo (FRA),
  9. Dany Torres (ESP),
  10. Adam Jones (USA),
  11. Tom Robinson (AUS),
  12. Sebastian Westberg (FIN)

Plus d'infos sur les Red Bull X-Fighters