Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Un site comparatif des silencieux moto

Un site pour écouter les pots et comparer leurs stats

Campagne de financement lancée sur Kisskissbankbank

Un site comparatif des silencieux motoUn comparateur de pots d'échappement moto. En voilà une idée qu'elle est bonne. On le voit souvent, les motards et les scootéristes aiment changer les silencieux de leur 2-roues pour lui offrir une nouvelle sonorité.

Mais dans un marché où l'on retrouve de nombreux acteurs et un très large choix de produit, ce n'est pas toujours facile de savoir quel sera l'échappement qui équipera sa belle.

C'est en partant de ce constat que Maxime Schneider, Thomas Guérin et Stouf, trois motards, ont eu l'idée de mettre au point un comparateur en ligne qui permettrait de choisir son pot d'échappement en s'appuyant sur les informations techniques, le look et le son, les trois principaux critères qui influencent l'achat d'un silencieux.

Actuellement en phase de développement, Pot'au-feu ambitionne de devenir un comparateur exhaustif qui permettra d'écouter toutes les sonorités des silencieux à travers des enregistrements réalisés avec du matériel spécifique.

Afin de mener à bien son projet de se lancer définitivement sur le web, Pot'au-feu vient ainsi de lancer une campagne de financement participatif sur Kisskissbankbank qui a pour objectif de permettre l'acquisition du matériel d'enregistrement. Le projet ne part pas de zéro puisqu'une première version du site a déjà été réalisée et que des enregistrements ont débuté grâce au prêt de matériel.

A travers cette campagne de financement, le site ambitionne de collecter 25.000 € qui permettraient le lancement du site au printemps prochain.

Plus d'infos sur Pot'au-Feu

Commentaires

Dugom

Le son change entre les motos, mais aussi si le cata est viré, la ligne changée, les dBKillers mi ou pas, et certains échappements ont deux emplacements de dBKiller, donc trois tests à faire juste pour avoir les différents sons en fonction des emplacements du dBKiller (sans parler de ceux qui ont deux échappements), ça va être dur de faire tous les tests.

Moi j'ai bien vu la différence entre un SCProject GP M2 sur une GSR750 non modifiée et une Z800 non modifiée, le son est déjà différent.

31-10-2016 13:35 
 

Connectez-vous pour réagirOu inscrivez-vous