english

WSBK : Takahashi rejoint Honda

Coéquipier de Stefan Bradl à Portimao

WSBK : Takahashi rejoint HondaLa liste des pilotes qui ont remplacé en Championnat du Monde de Superbike Nicky Hayden, décédé brutalement à la suite d'un accident de vélo continue de s'agrandir. Après Jake Gagne et Davide Giugliano, c'est au tour de Takumi Takahashi de prendre le guidon de la CBR1000RR, pour une pige au Portugal, sur le circuit de Portimao.

Je suis honoré. En tant que pilote qui s’est toujours battu pour courir au niveau mondial, mes réussites et mon expérience ont été reconnues. Je mettrai à profit toute l’expérience que j’ai acquise au guidon de la CBR1000RR Fireblade SP2 au sein du Championnat All-Japan pour viser haut et apporter ma contribution à l’équipe.

Pilote essayeur du HRC, Takahashi a fait une apparition en MotoGP en 2015, sur le circuit de Motegi. Il avait terminé la course à la douzième place, juste devant Nicky Hayden. Le pilote japonais fera ses débuts en Superbike, puisqu'il n'y a jamais participé. Il a cependant une certaine expérience de la moto japonaise, puisqu'il court au Japon sur une CBR10000RR. Takahashi a également un solide palmarès en endurance, en ayant remporté trois fois les 8 Heures de Suzuka en 2010, 2013 et 2014.

Plus d'infos sur le Championnat du Monde de Superbike