Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube

WSBK : victoire Chaz Davies

7e victoire de la saison pour le Gallois

Manche française du Championnat du Monde Superbike à Magny-Cours

WSBK : victoire DaviesChaz Davie remporte sa septième victoire de la saison en WSBK à l'occasion de la deuxième course de la manche française du Championnat du Monde Superbike à Magny-Cours.

Pourtant qualifié en pole position, Leon Camier a dû s’incliner au premier freinage derrière Alex Lowes avant d’être battu quelques instants plus tard par une deuxième Yamaha, celle de Michael van der Mark, ceux qui continueront à s'imposer pour terminer respectivement deuxième et troisième.

Tout juste titré pour la troisième fois consécutive, Jonathan Rea s’est quant à lui montré prudent puisqu’il figurait au huitième rang derrière Leandro Mercado et Tom Sykes.

Après s’être défait de l’Argentin, Rea s’est lancé à la poursuite de son coéquipier, mais la chute d’Eugene Laverty est venue quelque peu mettre à mal les plans du Nord-Irlandais, lequel l’a évité de justesse. Touché malgré tout au pied droit, le pilote Kawasaki a dû se résoudre à l’abandon.

Aux commandes de la course, Lowes et van der Mark ont rapidement dû jouer des coudes pour tenter de contenir la remontée de Chaz Davies. Placé en 11e position sur la grille, le Gallois prenait l’avantage au troisième passage avant de mettre les bouchées doubles malgré la levée de drapeau de changement d’adhérence annonçant le retour de la pluie.

Il ne lui a fallu que quelques courbes pour creuser un léger écart sur Lowes. Camier, qui se montrait de plus en plus insistant sur le pilote Yamaha, est parvenu à se hisser à la deuxième place. Une performance de courte durée pour le représentant MV Agusta qui a dû abandonner au 11e tour.

En tête, Davies faisait cavalier seul loin devant Lowes. Bien que dans son sillage, van der Mark a dû rendre les armes et se contenter de la troisième marche du podium. Deuxième Ducati de la hiérarchie, Xavi Forés complétait le top 5 devant Marco Melandri et Mercado.

Septième, Sykes faisait une mauvaise opération au Championnat puisqu’il compte désormais plus que huit points d’avance sur Davies dans la lutte pour le titre de dauphin.

Jordi Torres était pour sa part huitième devant son compatriote Román Ramós et son coéquipier Raffaele De Rosa.

Davide Giugliano qui officiait sous les couleurs du team Ten Kate pour cette étape française du calendrier, inscrivait les points de la 11e place juste devant Jake Gagne, remplaçant de Stefan Bradl, blessé.

Les pilotes WorldSBK reprendront la piste à partir du 20 octobre prochain à l’occasion de la douzième épreuve du calendrier en Espagne sur le somptueux circuit de Jerez.

Plus d'infos sur le WorldSBK de Magny-Cours