Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Kronik : La moto idéale : le poids

KPOKalendrier de l'Avent

Chaque jour, un indice pour dessiner et dévoiler la moto idéale, le 25 décembre

Le poids. Comment se fait-il qu'une 300 Ninja pèse la même poids qu'une R6 ? Comment se fait-il qu'un 400 Burgman de 230 kilos soit plus maniable en ville qu'une ER-5 qui en fait 40 de moins ? Le poids à moto est une notion délicate à appréhender, puisqu'il dépend surtout de la répartition des masses par rapport au centre de gravité théorique. Reste que si certains constructeurs arrivent à faire des motos lourdes qui restent agiles ou des motos légères mais stables, pourquoi n'est-ce pas la règle ? Comment se fait-il qu'aujourd'hui on passe encore aux Mines des bécanes pour haltérophiles ?

La moto idéale : le poids

Le 25 décembre, quand le gros bonhomme sera au poste pour violation répétée de domiciles sans but d'enrichissement personnel, nous dévoilerons un photomontage du résultat.

A suivre chaque jour... demain la consommation ! Et si vous avez déjà quelques idées... lâchez-vous !

Plus d'infos sur la moto idéale

Attention Kronik ! 100% mauvaise foi ! Ceci n'est pas un article ni une brève (voir historique si nécessaire). L'abus de kronik peut être dangereux pour la santé de certains. Ne pas abuser.

Commentaires

freedom ciao tutti

centre de gravité bas, répartition des masses ( y compris Bibi) correct, poids maxi sous les 200 kgs pour une grosse cylindrée, les grosses teutonnes et ricaines sont hors courses du coup.

20-12-2018 12:06 
Dany

Ca doit coûter plus cher de faire une moto légère qu'une lourde… (?)

Quoique, certaines motos haut de gamme sont très lourdes, comment se fait-ce ?...

22-12-2018 15:32 
 

Connectez-vous pour réagirOu inscrivez-vous