Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Film moto : Charlie Mortdecai

Une course-poursuite en side-car Ural dans les rues de Moscou

Une comédie policière réalisée par David Knoepp

Film moto : Charlie MortdecaiCharlie Mortdecai est une comédie policière américaine réalisée en 2015 par David Koepp. Le film est une adaptation de la série de roman éponyme écrite par Kyril Bonfiglioli, se concentrant plus particulièrement sur le premier tome Cachez-moi ça, écrit en 1972.

Malgré la pléiade de stars du box-office présente (Johnny Depp, Gwyneth Paltrow, Ewan McGregor ou encore Jeff Goldblum), le film ne parvient pas à s'imposer avec un peu moins de 15 millions de dollars de recettes mondiales contre un budget de plus de 60 millions.

Synopsis

Beaucoup de monde est à la poursuite de Charlie Mortdecai : des Russes fous furieux, les services secrets britanniques très remontés, un terroriste international et même sa somptueuse épouse… Pour se tirer des situations impossibles qui le guettent, l’élégant marchand d’art et escroc occasionnel n’a que son charme. Il va lui en falloir beaucoup s’il veut s’en sortir vivant et être le premier à retrouver le tableau volé qui conduit au trésor caché des nazis…

Fiche technique et casting

  • Titre original : Mortdecai
  • Réalisateur : David Koepp
  • Johnny Depp : Charlie Mortdecai
  • Gwyneth Paltrow : Johanna Mortdecai
  • Paul Bettany : Jock Strapp
  • Ewan McGregor : Inspecteur Martland
  • Jeff Goldblum : Krampf
  • Durée : 1h47
  • Date de sortie : 21 janvier 2015

La moto du film

Au cours de leur enquête, Charlie Mortdecai et son fidèle assistant Jock Strapp sont amenés à visiter plusieurs pays, de l'Angleterre aux Etats-Unis. Lors de leur passage à Moscou, les deux compères se retrouvent au guidon d'un side-car Ural 650. Comme toujours, c'est Jock qui se charge de piloter l'engin. Forcément, il n'y a qu'une mécanique russe qui peut survivre aux conditions climatiques de la Russie.

Jock et Mortdecai sur un sidecar Ural lors d'une course poursuite à Moscou

Bande annonce de Mortdecai

Où voir le film ?

Sorti en salle début 2015, le film est disponible en DVD pour une dizaine d'euros et peut-être trouvé en Blu-Ray pour 15 euros environ. Il est également proposé en Vidéo à la Demande (VOD) sur certaines plateformes.

Plus d'infos sur Charlie Mortdecai