Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Balades et Sorties Nouveau sujet

Weekend Moto en Normandie - 16 / 17 avril 2011

10 participant(s) , Liste des participants à cet événement
avatar Motard passager 11-03-2011 10:46
Weekend Moto en Normandie - 16 / 17 avril 2011

Ce post s'adresse principalement aux repairiennes mais est ouvert à tout le monde clin d'oeil

Les filles, suite à notre petite virée féministe dans Paris je souhaite savoir quelle seraient vos dispo pour un weekend sur la côte Normande probablement Avril - mi Mai

Je m'y prends en avance afin de pouvoir organiser les choses comme il faut, grosso modo on partirai soit vendredi soir / samedi matin et on pourra donc profiter de la mer, des jolis paysages printaniers etc... avec un retour prévu dimanche en milieu d'apm.

Je compte me renseigner pour la location d'un gîte (avec piscine j'aime ) du côté de Varengeville, Pourville etc...

Si certaines sont intéressées pour contribuer à l'organisation c'est avec plaisir!

@+

avatar alexsv 11-03-2011 10:57
Re: Weekend Moto en Normandie - Date à confirmer

Coucou

Alors côté dispo plutôt un départ le samedi matin et pour les dates :

16/17 avril je n'ai pas encore de précision pour mai je te tiens au courant.

Whouaaa....piscine....bonne idée après la route.

bizzzz

avatar Motard passager 11-03-2011 11:05
Re: Weekend Moto en Normandie - Date à confirmer

Coucou mes amours

Fini le bip bip on passe au vrai balade ayé vous êtes devenu de vrai ptite baroudeuse !

avatar Conrad 11-03-2011 11:20
Re: Weekend Moto en Normandie - Date à confirmer

Je serai en vacances la semaine du 23/30 avril chez mes parents qui viennent d'emmenager en Normandie, si ça tombe sur ce weekend là je viendrai peut etre faire coucou.

avatar steff7 11-03-2011 11:21
Re: Weekend Moto en Normandie - Date à confirmer

kikou supermot ,alex

si tu veut de l'aide, pas de probleme clin d'oeil je peux

pour la date d'alex, je suis dispo mais si piscine sa fait un peu juste pour ce baigner hum

sinon apres , le 14/15 mai jusque fin mai dispo pour moi !

je part a caen ce soir je peux essayer de voir dans ce coin si un truc sympa sourire

biz les girls gros bisous
bisous gio

avatar Motard passager 11-03-2011 11:33
Re: Weekend Moto en Normandie - Date à confirmer

Coucou à tous,

Alex, pas de problemes pour les dates ça me va, mi-Mai ça sera chaud pour moi car re-pression au boulot pas content

Gio, t'as vu ça nous on ne fait pas semblant on part un weekend et pas une journée clin d'oeil

Steff, si t'es dans le coin et que tu as le temps de regarder ce qu'il y a pour notre ptite virée bucolique c'est parfait.

Pour la piscine s'il fait 15 degrés je me baigne, pas vous les filles??

Conrad viens nous faire un coucou (surtout si tu ne viens pas les mains vides sourire On pourrait essayer de dégoter un barbecue, quoique en Avril...

Bisous les girls!

avatar steff7 11-03-2011 11:51
Re: Weekend Moto en Normandie - Date à confirmer

bon bah on fixe le week end du 16/17 avril alors ?

par contre je veux bien m'occuper du gite et tout sa, mais question roadbook sans moi chui trop nulle pour sa sourire

j'en parle a ma pote de caen, elle sera peut etre des notres ce week end la !!j'aime

avatar Grace 11-03-2011 12:11
Re: Weekend Moto en Normandie - Date à confirmer

saloute les filles'

je pars au ski (s'il reste de la neige ) du 23 avril au 1 mai...
donc pour moi le week end du 16/17 avril c'est parfait ou alors après.

question logistique, je peux rechercher aussi de mon coté, j'adore ca et j'avoue avoir un peu de temps pour le faire la semaine pro.

par contre, nan, 15° ne sont pas suffisant pour que je trempe mes vieux os !!!
gite avec piscine chauffée serait un luxe, mais un gite pas très loin d'un centre de thalasso par exemple...??? juste une entrée piscine je crois que cela reste correct question prix'
hmmmmmmmm' rien que de penser aux bulles chaudes'

bon allez retour à la réalité....taff taff taff'

avatar Motard passager 11-03-2011 12:18
Re: Weekend Moto en Normandie - 16-17 Avril 2011

ça marche les filles, on regarde pour les gites et on se concerte d'ici là, je vais demander à mes parents qui sont dans le coin s'il ne peuvent nous conseiller.

Bon on fait une liste

Participant(es)

SM75
Alexsv
Steff7
Grace

Invités
Conrad (avec des roses pour les repairiennes)

Pour le roadbook t'inquiète pas Steff j'ai parcouru la région étant jeune... à vélo super content

avatar alexsv 11-03-2011 12:21
Re: Weekend Moto en Normandie - Date à confirmer

Pour roadbook on trouvera bien en fonction du gîte.
En cherchant un peut je pense que l'on peut le faire........

bisous

Merci Gio pour le compliment.....mais nous étions déjà des aventurières bisous.

Au fait j'ai toujours un crédit pour un chocolat....clin d'oeil

avatar Conrad 11-03-2011 12:22
Re: Weekend Moto en Normandie - 16-17 Avril 2011

le 16/17 je serai en tournoi, c'est compromis pour moi (sauf si je suis pas pris)

avatar alexsv 11-03-2011 12:25
Re: Weekend Moto en Normandie - Date à confirmer

SM75 n'oublie pas d'enclenché la liste de David pour les participantes.....ou participants....clin d'oeil

bizz

avatar alexsv 11-03-2011 12:27
Re: Weekend Moto en Normandie - 16-17 Avril 2011

Citation
Conrad
le 16/17 je serai en tournoi, c'est compromis pour moi (sauf si je suis pas pris)

le sport toujours le sport, tu n'arrêtes jamais.......sourire

avatar Conrad 11-03-2011 12:33
avatar Motard passager 11-03-2011 12:34
Re: Weekend Moto en Normandie - Date à confirmer

Citation
alexsv
SM75 n'oublie pas d'enclenché la liste de David pour les participantes.....ou participants....clin d'oeil

bizz

comment c'est y qu'on fait? timide

avatar alexsv 11-03-2011 12:38
Re: Weekend Moto en Normandie - Date à confirmer

Citation
SuperMotarde75
Citation
alexsv
SM75 n'oublie pas d'enclenché la liste de David pour les participantes.....ou participants....clin d'oeil

bizz

comment c'est y qu'on fait? timide

oupps je ne sais pas sos

avatar Motard passager 11-03-2011 12:42
Re: Weekend Moto en Normandie - Date à confirmer

ça y est c'est fait, tu peux t'inscrire ma jolie clin d'oeil

avatar alexsv 11-03-2011 12:45
Re: Weekend Moto en Normandie - Date à confirmer

Citation
SuperMotarde75
ça y est c'est fait, tu peux t'inscrire ma jolie clin d'oeil

gros bisous

avatar Motard passager 11-03-2011 13:00
Re: Weekend Moto en Normandie - Date à confirmer

Voici un lien vers un gîte eventuel

[chateau-de-bosmelet.pagesperso-orange.fr]

Bon il n'y a pas de piscine pas content mais c'est très bien situé en terme de balade il y a de magnifiques villages aux alentours et en avril il doit y avoir plein de jolies fleurs et des ptites bébêtes clin d'oeil

Je me renseigne pour voir s'il y a d'autres possibilités

V

avatar alexsv 11-03-2011 13:20
Re: Weekend Moto en Normandie - Date à confirmer

c'est très beau mais il n'y a que 8 couchages.....c'est peu être un peut juste.....10 ou 12 couchage serait peut être mieux....quand pensez vous ?

avatar Motard passager 11-03-2011 13:23
Re: Weekend Moto en Normandie - 16-17 Avril 2011

En fait ça commence déjà à être blindé partout... L'idéal serait de trouver une ptite baraque du côté de Dieppe, Auffay, Fécamp, Etretat, le Tréport etc... car pas trop loin de Paris et il y a de belles routes.

A vos claviers et téléphones les filles!

Bisous bisous

avatar Motard passager 11-03-2011 13:34
avatar alexsv 11-03-2011 13:41
Re: Weekend Moto en Normandie - Date à confirmer

coucou

regarde celui là

[www.abritel.fr]

Il y en a pas mal....quand on cherche...

avatar Motard passager 11-03-2011 13:42
Re: Weekend Moto en Normandie - 16-17 Avril 2011

Si on prend 4 roulottes pour 10 ça fait 58 euros par personne, ça pourrait être marrant de vivre comme des saltimbanques clin d'oeil

avatar Motard passager 11-03-2011 13:45
Re: Weekend Moto en Normandie - Date à confirmer

Citation
alexsv
coucou

regarde celui là

[www.abritel.fr]

Il y en a pas mal....quand on cherche...

Il est plein celui là j'ai appelé ;-( sinon il reste les roulottes, le proprio m'a dit qu'on pourrait faire des barbecues, picnic, qu'il y a plein d'animation dans le coin etc...

Apparemment ils ont déjà reçu des groupes de motards.

Reste plus qu'à savoir qui vote pour sourire

avatar alexsv 11-03-2011 13:51
Re: Weekend Moto en Normandie - Date à confirmer

c'est peut etre plus sympa si il y a un endroit pour se retrouver pour bavaser jusque au bout de la nuit....tous ensemble....
Regarde il y a des photos de motos ils doivent avoir l'habitude d'avoir des motards.
Et puis 400 euros la nuit c'est pas cher surtout si on est plus de 10.....

Enfin on va voir ce quand pense les autres.....

avatar alexsv 11-03-2011 13:51
avatar Grace 11-03-2011 14:07
Re: Weekend Moto en Normandie - Date à confirmer

oulalala'
vous êtes à fond, c'est coool'
je veux bien me rajouter à la liste, mais avant juste pour étre sure le week end de bloqué au final c'est bien le 16/17avril ?? question

désolée je ne peux être réactive aujourd'hui car je pars vers 17h pour un ti week end...donc pas mal de trucs à boucler avant.
mais je regarde lundi de mon coté, en attendant l'idée des roulotttes..c'est génial !!!!! super

ah ouii les conjoints sont invités ou c'est 100% filles ?
car sinon mon chéri calanques sera ravi d'étre des nôtres...

bon week end les filles'
zibzoub bisous

avatar steff7 11-03-2011 14:41
Re: Weekend Moto en Normandie - Date à confirmer

moi je connais des roulottes mais en picadie y en a 3 ( soit 6 places par roulottes )dans un centre equestre, on peut faire bbq, y a les sanitaires, des canassons tout autour mais y pas la mer sourire

comme tu dit supermot faut se depeché parce que sa commence a etre blinder inquiet

avatar steff7 11-03-2011 14:43
Re: Weekend Moto en Normandie - Date à confirmer

je vais voir un acceuil touristique de caen, ils auront peut etre d'autres bonnes adresses .sourire

avatar alexsv 11-03-2011 14:45
Re: Weekend Moto en Normandie - Date à confirmer

Et bien je pense que nous sommes toutes ok pour le 16/17 avril 2011.
Je pense que SM75 ne verra pas objection à la participation masculine.
Pour la citer "Ce post s'adresse principalement aux repairiennes mais est ouvert à tout le monde", donc bienvenue à ton chéri.

Quelques autres idées.

[www.abritel.fr]
[www.abritel.fr]
[www.pour-les-vacances.com]
[www.pour-les-vacances.com]
[www.abritel.fr]

Bon WE
Bizz

avatar alexsv 11-03-2011 14:50
Re: Weekend Moto en Normandie - Date à confirmer

Citation
steff7
je vais voir un acceuil touristique de caen, ils auront peut etre d'autres bonnes adresses .sourire

Super applaudissement

avatar steff7 11-03-2011 17:16
avatar Motard passager 11-03-2011 18:33
Re: Weekend Moto en Normandie - Date à confirmer

Ouais mais Caen c'est trop loin... C'est la basse Normandie (c'est mon côté chauvin je suis plus pour les Hauts Normands)

Pas de soucis pour les mecs par contre ce sera ambiance cool car on devra partager les roulottes...(ça veut dire pas de partie de jambes en l'air hahahaha)

Qui vote pour les roulottes?

Bon weekend!

Bisous!

avatar Jacques Rama 11-03-2011 18:41
Re: Weekend Moto en Normandie - Date à confirmer

Salut à ttes et tts, attention le 13,14,15 mai c'est le Grand Prix de France Moto au Mans (la Sarthe)!

avatar Eliote 11-03-2011 18:56
Re: Weekend Moto en Normandie - Date à confirmer

Petite question ? Ce n’est réservé qu’au nanas ???
Je suis dispo. le 16 et 17 avril et je comptai me faire le Tréport ou la Suisse normande…
Ceci-dit je ne voudrais pas arriver comme un chien dans un jeu de quille vous comprenez !

Si toute fois ce n’est pas « only for the girl »… et que vous n’êtes pas encore fixé sur les routes à emprunter, il sévère que j’aime bien m’occuper de ce genre de chose, je peux donc apporter ma pierre à l’édifice concernant l’organisation…

Bref ! Si vous voulez bien me tenir au courant !

avatar Motard passager 11-03-2011 19:21
Re: Weekend Moto en Normandie - Date à confirmer

Citation
Eliote
Petite question ? Ce n’est réservé qu’au nanas ???
Je suis dispo. le 16 et 17 avril et je comptai me faire le Tréport ou la Suisse normande…
Ceci-dit je ne voudrais pas arriver comme un chien dans un jeu de quille vous comprenez !

Si toute fois ce n’est pas « only for the girl »… et que vous n’êtes pas encore fixé sur les routes à emprunter, il sévère que j’aime bien m’occuper de ce genre de chose, je peux donc apporter ma pierre à l’édifice concernant l’organisation…

Bref ! Si vous voulez bien me tenir au courant !

Salut Eliote,

C'est en priorité pour les repairiennes mais tu es le bienvenu surtout si tu peux contribuer au roadbook clin d'oeil)

Bon weekend!

avatar Eliote 11-03-2011 19:36
Re: Weekend Moto en Normandie - Date à confirmer

Auquel-cas, alors j'en suis ! sourire Si il s'agit bien du week-end du 16 Avril...
Vous voulez faire combien de bornes par jour et que préférez-vous comme région ?
Je n’aime emprunter essentiellement que les départementales, genre un petit bout de nationale pour arriver là où commence les belles régions et après, routes blanches !
Je m’y attelle dès que vous êtes décidés (ées) et vous ferai parvenir le road book achevé pour voir si cela vous convient bien !
Je ferai une carte comme celle que j’ai postée pour la balade morvandelle du 9/04 pour ceux et celles qui n’ont pas de GPS !

Le rythme risque d’être soutenu ou c’est ambiance villégiature ? histoire que j’adapte ma monture à la virée…




Modifié 2 fois. Dernière modification le 11-03-11 19:51 par Eliote.

avatar Motard passager 11-03-2011 19:53
Re: Weekend Moto en Normandie - Date à confirmer

Bienvenu Eliote,

en fait le programme serait ainsi: départ le samedi matin pour arriver en fin de matinée. Ensuite on pose nos affaires, on se remaquille etc... et c'est partie pour une balade à travers la campagne normande.
le soir on pourrait faire un barbecue si le temps n'est pas mauvais. Dimanche on se promène dans la région puis picnic et après on repart à Paris pour éviter de faire de l'interfile sur plus de 100 bornes.

Le rythme, bah j'aurai surement des potes débutantes, moi je suis assez tranquilou aussi mais je suis certaine qu'il y des filles du groupe qui roulent bien, le but de la balade c'est que tout le monde se fasse plaisir à son niveau sur des jolies routes avec de beaux paysage.

V

avatar Eliote 12-03-2011 11:23
Re: Weekend Moto en Normandie - Date à confirmer

Merci damoiselle !

Pour le R.D.V. du samedi matin je propose entre 8h30 & 9h00 (si tout le monde est d’accord évidemment…) à porte Maillot devant le palais des congres ! (il y a de la place pour le stationnement ponctuel…)

Participant(es) pour le moment...

SM75
Alexsv
Steff7
Grace

Invités pour le moment...

Eliote (avec des pains au chocolat pour les repairiennes)
Conrad (avec des roses pour les repairiennes)


En ce qui concerne la petite bouffe du soir, si cela peut vous convenir, il pourrait aussi y avoir ça : pour les carnivores…
J’y suis déjà allé et l’ambiance est plutôt sympa, de plus il y a un grand parking pour les bécanes…
Pour le gîte je peux aussi jeter un œil de mon coté mais il faudrait être fixé quant au nombre définitif auquel nous serons !

avatar alexsv 12-03-2011 11:41
Re: Weekend Moto en Normandie - Date à confirmer

Coucou Eliote

Dis moi tu es plein de bonne idée.
Super les tee-pee trés bonne idée pour manger mais aussi pour dodo....
De vrai cow-girls sur chevaux mécanique et bien sur cow-boys.....clin d'oeil

Avec SM75 on pensait à 10 ou douze selon la demande.

Participant(es) pour le moment...

SM75
Alexsv
Steff7
Grace et Calanques

Invités pour le moment...

Eliote (avec des pains au chocolat pour les repairiennes)
Conrad (avec des roses pour les repairiennes)

avatar Motard passager 12-03-2011 11:59
Re: Weekend Moto en Normandie - Date à confirmer

Oh non , les pauvres petits bisons pas content je peux pas les manger désolée Eliote...

Alex tu mangerais du ptit bison toi?

Suis plutôt pour un barbecue à la roots au milieu des roulottes clin d'oeil

En tout cas merci Eliote de nous donner un coup de main pour l'organisation, l'heure de rdv et le point de départ son ok. Autoroute ou départementale (par Cergy puis Beauvais etc...)??

Recap

SM75
Alexsv
Steff7
Grace et Calanques

Invités pour le moment...

Eliote (avec des pains au chocolat pour les repairiennes)
Conrad (avec des roses pour les repairiennes)

avatar Eliote 12-03-2011 13:26
Re: Weekend Moto en Normandie - Date à confirmer

Citation
SuperMotarde75
Suis plutôt pour un barbecue à la roots au milieu des roulottes clin d'oeil

Le Clos du Quesnay ?
Roulottes et BBQ...
Je continue à chercher...

Citation
SuperMotarde75
Autoroute ou départementale (par Cergy puis Beauvais etc...)??

Nationale jusqu'aux endroits intéressants et hop ! départementale !


Modifié 1 fois. Dernière modification le 12-03-11 13:28 par Eliote.

avatar Motard passager 12-03-2011 13:48
Re: Weekend Moto en Normandie - Date à confirmer

Eliote, on a déjà trouvé des roulottes, pas loin d'Auffay

Voici le lien [www.roulottes-campagne.com]

T'en pense quoi? As tu d'autres idées, roulottes ou gite?

Pour le roadbook de samedi après-midi on fait un mix entre route de campagne et bord de mer car il y a vraiment des endroit superbes dans le coin.

On peut inclure une pause crêpes au nutella sourire dans le RB?

V

avatar Eliote 12-03-2011 13:55
Re: Weekend Moto en Normandie - Date à confirmer

Par contre il faut vite réserver, s'il y a appel de fond pour la résa. dis le nous que l'on fasse partir les chèques...
Je te laisse gérer la partie gîte et m'occupe de la partie villégiature aux alentours...
Et sinon, Ok pour la pose crêpe ! clin d'oeil)


Modifié 2 fois. Dernière modification le 12-03-11 13:56 par Eliote.

avatar steff7 12-03-2011 14:15
Re: Weekend Moto en Normandie - Date à confirmer

kikou en direct de caen j'aime ( genre je suis loin )sourire

bon après avoir parcouru des sites et l'office du tourisme, comme le dit Elliote il faut réserver vite ........

je pense qu'il faudrait donner une date limite d'inscription et demander une avance pour la réservation du gite

il ne faut pas oublier ,je pense pour le portefeuille de tout le monde ,qu'il y aura l'essence, la bouffe et le gite a payer ..........donc une nuit a 60e perso sa commence a faire cher le week end inquiet
( je part dans le morvan week end tout compris ( sauf essence ) a 40e )

donc faut choisir soit un gite tout confort (piscine, parc etc ....) auquel on profitera pas spécialement, du faite de rouler , ou un gite simple ou on se retrouve pour s'éclater .....

voili voilou gros bisous

avatar alexsv 12-03-2011 16:33
Re: Weekend Moto en Normandie - Date à confirmer

Le bisons c'est une grosse vache pleine de ploils et en plus c'est une viande diététique car elle est maigre.....comme le cheval.....clin d'oeil

En même temps pour les petits budget le teepee et pas mal 10 euros par personne...
Un bon duvet et hop c'est parti pour l'aventure.......
C'est comme du camping.....et puis à 10 dans un teepee il doit faire chaud.....feu

Enfin il faut tous être ok.

Les roulottes c'est que pour 4 il faudrait un truc ou on soit plus, ce serait plus cool.
Le but est tout de mm d'être ensemble, non ? Comme en colo....zut j'ai jamais fait de colo....timide

Allez je cherche..

Le programme roulage s'annonce pas mal merci Eliote.

avatar alexsv 12-03-2011 17:15
Re: Weekend Moto en Normandie - Date à confirmer

Un petit gîte
le Gîte Longueil France a coté de dieppe 2km de la plage.
[www.abritel.fr]
à 310 la nuit pour 16 maxi pas mal......sourire

avatar Motard passager 12-03-2011 19:32
Re: Weekend Moto en Normandie - Date à confirmer

Non, non je ne mangerai pas de bison muet

Bon d'ici le milieu de semaine prochaine la résa devra être bouclée, je crois devoir donner ma cb en garantie donc je ferai peut être appel aux donateurs une fois qu'on saura combien doit chaque participant.

C'est vrai que 60 euros juste pour dormir et prendre une douche ça fait cher au final .

Alex, tu as contacté le gite de Longueil? ça a l'air top, si t'arrive à les joindre au tel demain ou même dans la soirée pour pré-reserver ce serait parfait car plus le temps passe moins il va falloir chipoter clin d'oeil)

Ce weekend s'annonce bien ma foi, merci à toutes et tous pour contribuer à l'organisation!

Bisous gros bisous

avatar alexsv 13-03-2011 09:55
Re: Weekend Moto en Normandie - Date à confirmer

Citation
SuperMotarde75

Alex, tu as contacté le gite de Longueil? ça a l'air top, si t'arrive à les joindre au tel demain ou même dans la soirée pour pré-reserver ce serait parfait car plus le temps passe moins il va falloir chipoter clin d'oeil)

Zut déjà pris......pas content

On continue les recherches.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter