Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Balades et Sorties Nouveau sujet

Brioude's Days : Spring'11 Edition

avatar Motard passager 15-05-2011 09:22
Re: Brioude's Days : Spring'11 Edition

Je ne vous connais pas vraiment, mais un petit mot pour dire que j'aime bien vos "joutes verbales" et le style de votre prose motarde. A bientôt, et bonne route à tous !

avatar duc.84 15-05-2011 09:28
Re: Brioude's Days : Spring'11 Edition

Salut x4610,
Bienvenue parmis nous.
Laisse moi deviner ...
... tu n'es pas pour Lorenzo ...
... tu n'es pas fan de Stoner ...
... tu n'apprécies pas spécialement Pedrosa ...
Alors qui ?

Et sinon, tu fais quoi à l'Ascension ?

avatar Motard passager 15-05-2011 09:42
Re: Brioude's Days : Spring'11 Edition

Voili voilà ... mais la 10ème ça sera pô pour cette année, gloups. Remarque, ça va m'éviter de creuser les méninges à trouver un nouveau pseudo trop rapidement !
L'ascension ? Ben ché pô encore, c'est encore loin ça, mais à voir d'ici là, si chuis dispo, pourquoi ne pas faire un ch'ti peu de route avec des gars a priori bien sympatoches. Stay tuned.

avatar juju26 15-05-2011 10:21
Re: Brioude's Days : Spring'11 Edition

et voilà ! pendant que je bosse duc m'a soufflé le 400 eme bla bla rageur

slt x4610, tu trouve pas que cap2 , y devient un peu "soupe au lait " ?
tu roule sur quoi ? ( j'éspère au moins que c'est pas une guzzi )

avatar Motard passager 15-05-2011 10:32
Re: Brioude's Days : Spring'11 Edition

he non,pas guzzi, mais kawa. Sport-gt!

avatar duc.84 15-05-2011 12:04
Re: Brioude's Days : Spring'11 Edition

Puisqu'on a un nouveau qui semble capable d'apprécier les vrais champions, je pense que c'est l'occasion de lui présenter le meilleur d'entre nous (à mon humble avis).
Des mecs comme ça, il en vient peut-être un par siècle et encore ...
Tu lui donne n'importe quelle moto, de la plus légère au plus gros mastodonte, de la plus rapide à la plus poussive, et il la transcende à un niveau qu'on peut à peine imaginer, nous pauvres motards plus ou moins lambda.

Sa capacité allucinante à se trainer la bite, quelle que soit la monture, nous a tous laissé sur le cul.
Twinagain, Oliv et moi avons été les premiers à reconnaître sa suprématie et à renoncer à la compétition, bientôt suivis par Evinroud et le regretté doyen.

Gigi n'a pas mis longtemps à prendre la mesure du challenge et a baissé les bras aussi.
Chevreuil, à peine arrivé, m'a tout de suite annoncé "impossible, ce mec est un extra-terrestre... on peut pas lutter". Et oui.

Seul Capdefra n'a pas renoncé, ce qui explique peut-être la légère tension entre nos deux amis, que tu as pu déceler dans les derniers posts. Mais il triche un peu en choisisant des machines qui, non seulement se trainent, mais en plus s'arrètent pour des raisons plus ou moins inopinées, ce qui fausse un peu la compétition.

Dans sa quête d'absolu, notre Maître à tous tente des défis impossibles, comme ajouter une troisième roue plus ou moins solidaires des autres, imaginer des machines improbables à base de canadair croisé scoot des neiges, ou même un concept extravagant de triple poumon schleuh incliné vers l'avant qui défie l'imagination.
Rien n'y fait, aucune machine ne peut lui résister, il transforme instantanément un bolide intégral en traine-bite indiscutable.

Voilà, ça fait longtemps que je résiste à la tentation de rendre ce juste hommage à mon mentor en poireau-attitude, c'est chose faite.
Le fait que notre héro ait choissi de retirer sa zénitude dans la Drôme profonde plutôt que dans le premier monastère Tibétain en dit long sur son niveau de sérénité.

Je n'ajouterai qu'un seul mot : Respect.

avatar duc.84 15-05-2011 13:30
Re: Brioude's Days : Spring'11 Edition

>Gillou, mille excuse de ne pas t'avoir cité, mais c'est vrai que ton choix d'un poumon schleuh te discalifie d'office.
Quant à MAx, avec sa mobilette rouge, il ne boxe pas dans la même catégorie.

Mes excuses encore au seul vrai Maître pour avoir laissé planer un moment le doute sur vos pauvres capacités à le concurrencer dans sa domination ...

avatar oliv972 15-05-2011 14:05
Re: Brioude's Days : Spring'11 Edition

Salut, bon je vois que tout baigne sur le Forum, des nouveaux en perspective, c'est super bien. Alors comment va notre Maître suprême. ???

Bon , moi , je viens sur le forum pour vous annoncer un GROS blême !!! Depuis quelques jours, nous sommes ( véro et moi ) à causer sérieux.

Hé oui on y arrive. Nous sommes très à la bourre pour la maison, et il reste encore les deux salles de bains à faïençer. Donc, après ces longues discutions, nous n'avons pas vraiment le choix, il faut terminer, et pour cela, nous devons prendre notre week-end ascension pour bosser. Nous sommes plus que désolé, nous aimons ces sorties pour se retrouver, mais là, on est trop "short" en temps.

Que dire de plus ! on a les boules de ne pas vous rejoindre, mais si on veut être dans la maison pour le début été, il faut que l'on fasse des sacrifices. Et le fait de ne pas vous revoir, va en être 1. On pense fort à vous tous.

Olivier et Véro.

avatar juju26 15-05-2011 18:37
Re: Brioude's Days : Spring'11 Edition

ha bin ça c'est pas une nouvelle qu'elle est bonne au bord des larmes, moi qui me disait y'a encore pas lomgtemps " c'est bizarre cette année on a pas encore de désistement !" bin voila c'est fait !
olivier si tu y est pas au début de l'été dans ta maison,tu y sera au milieu de l'été et ça sera pareil,et puis t'es comme moi , tu bosse trop, faut savoir dire stop de temps en temps, et puis tu vas voir que si tu bosse le w.e de l'ascencion ,tu vas faire que des conneries, vous allez vous engeuler avec véro,et aprés tu te diras " finalement on aurait mieux fait d'aller dans le vercors !"

duc ,pourtant je fais des éfforts pour progresser et éssayer d'atteindre ton niveau en moto ( quand tu parviens a rester debout dessus gerbe) et des fois je me dis que je deviens bon, et puis patratac.....

hier au soir, finit le boulo, 1 heure à perdre,je sort le side et direction le vercors, la montée des grands goulets, mon terrain de jeux, je me régale, personne sur la route,donc personne me double, je commence à réver que le side n'a plus de secret pour moi ,faudra que j'essaye un trike pour avoir de nouvelle sentation, je redescend, je m'arréte dans une station pour faire le plein et j'aperçois 2 ados avec des 50 cm3 qui attendent à coté de la pompe, keski veulent ? j'arrive, je coupe le moteur, je sors la carte de crédit, et aussitôt les 2 mouflets s'approchent et m'expliquent qu'ils n'ont que de l'argent liquide pour faire le plein de leur mob, pas de probléme,entre motards faut s'aider, je leur fait le plein ,ils me payent, et intrigué par le side, ils commencent à me poser des questions, comment ça se conduit,à combien ça monte etc etc .....

bon il se fait tard, faut que je rentre, salut les jeunes,bonne route et soyez prudent, et je peux pas m'empécher de les taquiner un peu en rajoutant " et essayez pas de me suivre, vous allez vous foutre au tas ! "

je redémarre de la station, les minots m'emboite le pas, je le sent mal,je connais bien la route, et j'attaque une longue descente ,petite route, beaucoup de virages, et en bas un pt'in de virage a droite qui dure une éternité ( la hantise du sidecariste), faut que je prenne de l'avance avant ce virage, impossible!, ces sauvageons me colle oku , doivent étre débridé, bravo les parents inconscient !, chaque fois que je freine en entrée de virage je vois dans mes rétros ces deux zigotos qui se rapprochent, j'arrive dans le fameux virage droite éternel, un peu trop fort,le panier léve,un peu trop, je me dis une fraction de seconde que ça va les épater, ça continue de lever, le moniteur au stage nous avez dit " ami sidecariste ,le frein ar est ton ami", j'écrase mon ami, vlan,le panier s'écrase, et les deux petits salopio en profitent pour me faire l'extérieure à la façon supermot avec la jambe qui traine,les enfluresfurax, que je les retrouve à la station,y pourront toujours se gratter pour faire le plein.

avatar capdefra 15-05-2011 22:01
Re: Brioude's Days : Spring'11 Edition

Juju tu es bien le meilleur! Te faire mettre par deux minots en 50 cm3, ça c'est du paillote et vraiment le top du top!
Duc avait raison: plus poireau tu meurs... Tu devrais faire la course au point mort en poussant avec les pieds!

Franck

avatar duc.84 15-05-2011 22:24
Re: Brioude's Days : Spring'11 Edition

Heu ... Juju, mon post c'était juste de l'humour à destination de notre nouvel ami qui est fan de Rossi. C'était une façon de prendre de la distance en inversant la perspective, le changement de point de vue, l'humour par la dérision et l'absurde, tu vois, ce genre de chose quoi.

Rien de personnel.
J'aurais aussi bien pu prendre Twin ou Harry, mais je sais que tu apprécies ce genre de vanne. Et puis j'ai jamais dit que c'était toi.

Bref, c'était pas sérieux, tu n'es pas obligé de me donner raison, en racontant des histoires vécues désolantes qui devraient rester un secret honteux entre toi et tes nouveaux amis en 50cc, un peu comme la vie privée de DSK.
Personne n'a besoin de savoir tout ça.
Au fait, tu les as invités à rouler avec toi nous pour l'acscension ?

avatar duc.84 15-05-2011 22:31
Re: Brioude's Days : Spring'11 Edition

>Olivier : je pense que Juju a raison, une fois de plus.
Si vous êtes charette pour la maison, ce qu'il vous faut c'est une bonne sortie entre amis pour vous ressourcer, ça avancera bien plus vite après.

Et puis comme vous n'êtes pas loin de Paris, je pense que Chevreuil devrait se faire un plaisir de venir vous donner un coup de main pour compenser.

Ca n'engage que moi, mais connaissant son enthousiasme pour tout ce qui est travail manuel, je ne crois pas trop m'avancer.
Si vous avez besoin de deux mains gauches et d'une grande inexpérience de ces sujets, c'est l'homme idéal.

Tu vois Juju, c'est pas toujours sur toi que ça tombe content

avatar Motard passager 15-05-2011 23:24
Re: Brioude's Days : Spring'11 Edition

Emboîtant le pas à x4610 qui a ouvert la voie, je voulais juste vous dire que

ça fait maintenant un moment que je suis vos threads et que...


"Moi aussi, j'aime beaucoup ce que vous faites"
ou tout au moins ce que vous dites
enfin surtout la façon dont vous racontez ce que vous faites...dingue

timide oui, enfin bon, z'avez compris, n'est ce pas ?

Surtout, ne changez rien...la bonne humeur qui (en règle générale...) règne sur ce thread et l'autodérision dont la plupart d'entre vous faites preuve me / nous ravissent.
D'ailleurs je me demande si on ne va bientôt monter un fan club des "Brioude' s Days members" sourire


Modifié 1 fois. Dernière modification le 15-05-11 23:39 par Caïpirinha.

avatar Motard passager 16-05-2011 11:19
Re: Brioude's Days : Spring'11 Edition

Citation
duc.84
Salut x4610,
Bienvenue parmis nous.
Laisse moi deviner ...
... tu n'es pas pour Lorenzo ...
... tu n'es pas fan de Stoner ...
... tu n'apprécies pas spécialement Pedrosa ...
Alors qui ?

Et sinon, tu fais quoi à l'Ascension ?

Au fait, vous montez où à l'ascension ?

avatar juju26 16-05-2011 22:03
Re: Brioude's Days : Spring'11 Edition

merci pour les encouragements caïpirinha clin d'oeil(pas facile à dire comme pseudoau bord des larmes)

x4610 (pas mieux pour le pseudoau bord des larmes) on va dans le vercors,si ça te dis faudrait faire fissa pour réserver l'hotel, vu qu'il n'y a que 11 chambres et qu'on en a pris 9 8 7,finalement c'est comme d'habitude,au début on croit qu'on va étre nombreux et puis à la sortie c'est toujours les mêmes kouillons qu'on retrouve super

j'en profite pour répondre à l'intégriste guzziste et à goldman que

1) les minots y roulaient en full

2) ça se passsait dans une descente,et moi dans les descentes je fais un blocage pshycologique,toujours la trouille que les freins pétent,tandis que dans la montée là c'est une autre histoire, je veux bien vous y prendre tout les deux avec vos tromblons ,vous allez apprendre l'humilité tire la langue

avatar duc.84 16-05-2011 23:01
Re: Brioude's Days : Spring'11 Edition

"moi dans les descentes je fais un blocage psychologique,toujours la trouille que les freins pétent".

Je crois que tu t'es trompé de jeu de mot, Juju. Les freins, t'es sur ? C'est pas plutôt les roues ?

En parlant de blocage psychologique, moi aussi j'ai le mien. Moi, c'est les épingles à droite en dévers dans le gravier.
Alors samedi soir, comme ça, je prends la Gold pour me faire un peu violence. Je vais à quelques bornes de chez moi écumer les petits villages Provenceaux avec des ruelles en pente étroites et bien merdiques.
Après moultes et moultes expériences passionantes (je vous les raconte pas toutes), j'avise le raidillon ultime sur la droite, avec des graviers. Pas de problème, un petit coup de seconde (la première est un peu violente pour les manoeuvres délicates), un petit déhanché extérieur et j'enquille la ruelle. Cool, je suis le meilleur.

Pas de bol, deux bagnoles garées comme si c'était chez elles (en fait ça devait être chez elles), pas moyen de passer.
Bon, pas grave, je me laisse glisser en arrière jusqu'à la rue d'avant, là où j'avais tourné, mais dans l'autre sens pour revenir sur mes pas.

Arrivé en bas, il ne me reste plus qu'à repartir dans le dévers avec juste un petit évitement à droite, facile.

Une minute plus tard j'enlève mon casque et mes gants, parce que quand même, il faisait chaud,



et puis pour relever tout seul une Gold vautrée en dévers, faut quand même se préparer un minimum.

J'ai fini par dénicher un autochtone serviable et baraqué qui m'a aidé en rigolant.

Finalement, ça fait du bien. Comme disait le grand sage JuJu-Tseu, "quand tu l'as foutu par terre une fois, après ça va mieux". C'est pas faux.
Et la Gold, c'est du costaud.
D'ailleurs ça me rappelle la pub YouTube pour la Victory où on voyait la Vision se coucher tranquile sur ses protections tandis que la Gold valsait franchement cul par dessus tête.
Ben c'est du bidon. La Gold, elle se pose aussi sur ses protections, même quand le dévers est balaise. Même pas mal.

Au fait, quand tu disais "duc ,pourtant je fais des éfforts pour progresser et éssayer d'atteindre ton niveau en moto ( quand tu parviens a rester debout dessus )", c'était de la prémonition ??
Bon, demain j'y retourne, va bien falloir que ça rentre.

avatar Gillou le normand 16-05-2011 23:12
Re: Brioude's Days : Spring'11 Edition

Juju, c'est pas grave. Si ça se trouve, les jeunes ils étaient choutés. Des inconscients, qui savent rien de la vie. Alors que toi, t'es responsable, t'as des enfants et même des petits enfants, et pis t'as une femme qui t'attends au foyer. Ca n'a rien à voir avec ton niveau de pilotage ... bon, d'accord, y a ton blocage psychologique, mais qui n'en a pas ? Non vraiment Juju, c'est pas grave.

PS : sur ce site, tu peux trouver des professionnels capables de traiter des tares incurables : [www.psychologues.org]

avatar Gillou le normand 16-05-2011 23:17
Re: Brioude's Days : Spring'11 Edition

Duc, j'avais pas vu ton poste. Finalement, y a vraiment du boulot pour les psy !

avatar Motard passager 16-05-2011 23:29
Re: Brioude's Days : Spring'11 Edition

Citation
juju26
x4610 (pas mieux pour le pseudoau bord des larmes) on va dans le vercors,si ça te dis faudrait faire fissa pour réserver l'hotel, vu qu'il n'y a que 11 chambres et qu'on en a pris 9 8 7,finalement c'est comme d'habitude,au début on croit qu'on va étre nombreux et puis à la sortie c'est toujours les mêmes kouillons qu'on retrouve super
Trop court pour moi cette année, je bosse le vendredi, donc ça va faire chaud l'aller/retour, surtout qu'il faut être en forme pour taxer les 51super kitées dans les lacets en descente ! Bonne route !

avatar duc.84 17-05-2011 09:25
Re: Brioude's Days : Spring'11 Edition

> x4610 : Bon, dommage. La prochaine fois ?

>caïpirihna : et toi ? tu fais quoi à l'Ascension ?

avatar Motard passager 17-05-2011 12:11
Re: Brioude's Days : Spring'11 Edition

A l'ascension... je bosse au bord des larmes (ahhhh.... les joies des métiers du tourisme : quand tout le monde se balade, faut être au bureau, pour les urgences...)

Et puis, rassurez-vous, mon intervention n'était pas destinée à "pousser la porte" (genre : "hep, hep !! nous* aussi, on peut venir, dites ? siouplai, allez, reste pas une place dans le groupe ? !!")
En fait, je voulais juste vous dire que vous semblez être un groupe bien sympatoche, et que la plupart de vos interventions me font bien rire, tout simplement.

Merci quand même pour la proposition... Profitez bien de votre week-end.

* "nous" parce que, bien évidemment, sans mon """"païlote""""" , je ne suis rien (enfin si, quand même, faut pas exagérer, .... mais c'est une autre histoire sourire )

avatar juju26 17-05-2011 12:44
Re: Brioude's Days : Spring'11 Edition

dommage x4610 et caÏpirinha , pté't pour une prochaine V

duc, tu m'as bien fait marrer avec ton histoire, j'avais presque l'impression d'y étre!
ça m'a fait revivre l' échouage de ma baleine sur un parking pour une raison honteuse,mais je vous la raconte pas ,vous connaissez l'histoire gerbe

une suggestion, si tu y retourne, vas y avec martine, ça peut étre utile pour la relever (la gold pas martine ) et puis si elle peut prendre une photo ...speed

avatar Motard passager 17-05-2011 17:16
Re: Brioude's Days : Spring'11 Edition

ah mais oui, mais non !
j'y avais dit à caïpi, ça se fait pas d'aller chez les gens sans être invité, mais l'est têtue (c'est une fille), bon, c'est vrai qu'il y a des fois ça me gonfle de la voir se gondoler en lisant vos aventures, y plus vraiment d'endroits drôles sur le repaire, mais quand même, ça ne se fait pas
pis un autre truc, j'suis pas païlote, ça se saurait, et j'avoue qu'en lisant vos derniers exploits, j'aurai trop peur de me faire ch vous retarder

avatar duc.84 17-05-2011 18:22
Re: Brioude's Days : Spring'11 Edition

Tient, un Breton en brouette Jaune à trois pattes. Intéressant ...

Faut pas trop le dire sur le forum, mais je suis moi-même à moitié Breton par ma mère, qui elle est totalement Bretonne par ses deux parents, qui eux mêmes ... (mais la vraie Bretagne hein !, celle avec les coiffes en tuyau de poêle, celle qui est au bout du bout).

Mais tu as tort d'avoir peur de nous retarder, je ne pense pas que ce soit déjà arrivé qu'on nous retarde (ah si, une fois, il me semble ...).

Ce n'est pas qu'on ne roule pas vite (en fait on roule très vite), mais en général on se perd, on n'arrête pas de visiter des cours de ferme ou des chemins non carrossables, bref "on réinvente la route", oui mon p'tit gars, rien que ça. Surtout depuis qu'on a presque tous des GPS.

Mais bon, ne regrette rien, pas sur que tu serais arrivé à Valence avec ton trois-pattes-qu'il-parait-que-ça-chauffe-lamort-qui-tue-dès-qu'li-pleut-plus véhicule particulièrement adapté au climat de chez toi.

avatar Motard passager 17-05-2011 18:32
Re: Brioude's Days : Spring'11 Edition

ben on a du tous acheter le même gps

j'suis rusé en plus du 3 pattes qui chauffepastantqueçasaufenvillemaisj'ysuisjamais d'après ce que j'ai compris, aurait largement le temps de refroidir, nous possédons une vénérable teutonne, qui si elle n'est pas jolie, est une bonne grosse avaleuse de kilomètres

avatar Gillou le normand 17-05-2011 22:38
Re: Brioude's Days : Spring'11 Edition

Bon, avec Minimax on commence à organiser notre voyage dans le Vercors. Finalement on s'offre un méga WE : 2 jours pour descendre, autant pour remonter. Du grand tourisme quoi.

Y a plus qu'a croiser les doigts pour la météo, mais vu qu'il fait beau depuis deux mois, y pas de raison que sa change.

Hé, les gars du sud, vous pourriez remonter à notre rencontre. On se retrouverait, par exemple, à Vierzon, histoire de dire bonjour à la famille Oliv et leur mettre le moral bien à plat pour attaquer la faîence. Ca pourrait être sympa. Ensuite on descendrait en escadre vers le Vercors ...

avatar duc.84 17-05-2011 22:50
Re: Brioude's Days : Spring'11 Edition

Bien vu Gillou.
Ce serait effectivement une bonne idée. Malheureusement je ne pourrai pas car Martine est occupée le jeudi jusqu'en milieu d'après midi, donc on va monter direct à Valence pour arriver pour diner (enfin pour l'apéro disons).

Voyons ce qu'en dit Juju.
Au fait, on fait comme d'hab pour le picnic aux spécialités locales ?
Et Minimax, il a ramené quoi du Tibet ? Du Yack, du Lama ? Du Hakick ?

avatar twinagain 17-05-2011 23:38
Re: Brioude's Days : Spring'11 Edition

Salut Alexandre, content d'avoir de tes nouvellessuper content
tu es passé au trail!

Ba écoute ce samedi je passe commande d'une GSspeed
Je vais rendre à regret la Mega mais bon je recherche une moto offrant de la protection et de la bagagerie...

Je garde l'HP2 Enduro pour le funbave

Avec un peu de chance, on arrive bien à se croiser au détour d'une terrasse lilloiseV

avatar twinagain 17-05-2011 23:39
Re: Brioude's Days : Spring'11 Edition

houps: '' On arrivera bien...''

avatar evinroud 18-05-2011 08:01
Re: Brioude's Days : Spring'11 Edition

Ohhhhhhhhhh y a Twin qui mollit !!!!!!!!!! Il a besoin de protection et de valises !!!

Ca, ca veut dire une seule chose...............t'as une copine !!!

Mais rassures-moi, tu vas quand même la monter en 17 pouces ta GS !? clin d'oeil

avatar twinagain 18-05-2011 08:09
Re: Brioude's Days : Spring'11 Edition

Evinroudsuper: Les 17 pouces je suis en train d'étudier la question, mais ça passe par une modification de l'assiette de la machine et ce n'est pas si simple!
Par contre elle sera équipée en Ohlins!

avatar evinroud 18-05-2011 08:28
Re: Brioude's Days : Spring'11 Edition

Super achat ! Félicitations !.....................Madame va apprécier clin d'oeil Te connaissant je t'aurais imaginé sur une Ktm smt 990.

Ton HP2 tu l'as toujours en supermot' ou tu l'as passée en enduro !?


Modifié 1 fois. Dernière modification le 18-05-11 08:38 par evinroud.

avatar twinagain 18-05-2011 09:51
Re: Brioude's Days : Spring'11 Edition

l'HP2 reste en SM, ,avec une modif en vue de la fourche avant en adaptant un deuxiéme fourreau.
En clair, d'origine l'HP2 contient un seul tube d'amortisseur Marzocchi, c'est dingue mais c'est comme ça, d'où sur des freinages appuyéscool, je sens la fourche se vriller
Et j'ai trouvé sur Arras un mécano qui peut en monter un deuxième et faire l'assai!

Oui la SMT me plait toujours autant, mais les conditions de reprise de la Mega proposée par mon conces étaient très alléchantes!!!!!!!

avatar alexandre59 18-05-2011 12:52
Re: Brioude's Days : Spring'11 Edition

Citation
twinagain
Salut Alexandre, content d'avoir de tes nouvellessuper content
tu es passé au trail!

Ba écoute ce samedi je passe commande d'une GSspeed

Salut Twin,
Mr Dubois t'a fait un bon prix au moins cool?
on a failli se croiser lors de la sortie Rdv des Biloutes organisé par un autre forum !!
On se croisera surement le 18 juin....pour la manif bombe

A+

avatar juju26 18-05-2011 14:27
Re: Brioude's Days : Spring'11 Edition

slt twinagain

par curiosité,combien de bornes ton HP2 ?

avatar Gillou le normand 18-05-2011 21:47
Re: Brioude's Days : Spring'11 Edition

Twin : bagagerie + protection.
Tu nous étonnes, tu nous étonnes, tu nous étonnes ...
=> Y a du mou dans la corde à noeuds question

avatar twinagain 18-05-2011 22:50
Re: Brioude's Days : Spring'11 Edition

Mais non, je ne mollis pas, juste que la cinquantaine me rend davantage raisonnablecool

Juju, l'HP2 a 106000 km, juste rodée!!!
ça me ch.ier de devoir me séparer de la Mega, j'adore cette bécane. Elle a un chassis et un freinage de ouf, impossible de rester calme avec ce gros matouspeed

avatar juju26 22-05-2011 21:35
Re: Brioude's Days : Spring'11 Edition

hier a.m, j'avais rdv pour changer le pneu de la baleine,j'en ai profité,ou plutôt "on" en a profité pour faire une essai de la k1600 gtl, puisque maïté m'a accompagné .

tout d'abord présentation de la moto par le conces, l'ordi de bord,le cruise control,la bulle électrique etc etc ......ensuite c'est parti pour un essai d'une bonne heure .

contact, jolie sonorité !, poigné de gaz hyper réactive et un peu déroutante au début ce qui provoque des à coups à bas régime, je monte sur la belle,la position droite me convient parfaitement,maïté s'installe, et on part.
on quitte rapidement valence par la voie express ou on constate tout de suite la faiblesse de la protection par rapport à la baleine, ça passe pas mal sur les côtés au niveau bras,épaule, trés agréable l'été, mais sûrement moins l'hivers,le moteur dépote pas mal,
on arrive dans le col des limouches , j'attaque en mode confort, c'est confortable,pas besoin de tomber des rapports, la moto repart à bas régime sans soucis,par contre je trouve que la selle est trop basse,jambe trop replié,du coup ma prothése de hanche menace de se déboiter ! et pour finir de gacher le tablau je commence à avoir maloku (selle trop dûr) donc on fait une pause pour éssayer de remonter cette foutu selle,impossible! coup de fil à la conces qui a dut croire ,l'espace d'un moment,que j'allais lui annoncer qu'il n'avait plus de moto de démo ,il me comfirme qu'il y a qu'une position , si on veut une selle plus haute c'est possible en option,
on repart, arrivé en haut du col,demi tour,on redescent,je passe en mode sport, je découvre une autre moto,hyper maniable,ça balance d'un virage à un autre avec aucune retenue,un coup de frein ar pour l'asseoir en entrée de virage, ensuite la mise sur l'angle se fait avec une facilité déconcertante.

retour sur la voie express pour rejoindre la conces,j'en profite pour jouer avec l'ordi de bord,du coup je mets les poignées chauffante sans m'en apercevoir.
retour chez bm,on discute un peu avec le vendeur,prix 25000€,reprise de la mienne 10 000€,donc si j'en veux une

1) je craque 15000€

2) j'attends début 2012 (7 mois) pour l'avoir

3) je n'aurais pas une moto rouge vu qu'elle ne sort pas en rouge !!

donc en conclusion, bonne moto au niveau moteur ,maniabilité,elle enterre la baleine
y'a pas photo,par contre protection et confort la baleine reste invicible.

et pour étre complet voici les impressions de maïté:


Mes impressions : assise très bien , dosseret confortable , selle et position de jambes impécables , par contre selle un peu dure à mon goût , plus que la baleine , c'est normale à mon âge....... Suspension en mode confort bien . Protection un peu moins bien , on ressent plus le vent dans le blouson au niveau des bras par rapport à la baleine (bulle moins haute et moins large ) et sur voie express on le sent beaucoup plus . Une bonne sensation dans les virages qui s'enchaînent avec plus de souplesse il me semble . Meilleure vision car un peu plus haute , mais plus soumis aux turbulences à grande vitesse. Belle moto , mais on ne changera pas..... !!!! j'aime trop ma baleine.



bon avec un cr comme ça ,je pense qu'on a plus rien a envier aux les ducs et cap2

avatar duc.84 23-05-2011 09:00
Re: Brioude's Days : Spring'11 Edition

Oui, c'est étonnant.
En général, les essais disent qu'ils ont sacrifié la place passager.
Apparemment ce n'est pas l'avis de Maïté. Tant mieux.

7 mois de délai, ben dit donc, il paraît que c'est du à toute l'électronique qui vient du Japon.
En prime, tu as une moto phosphorescente qui rayonne autant d'énergie qu'elle consomme d'essence.
C'est pas beau ?

avatar capdefra 23-05-2011 09:08
Re: Brioude's Days : Spring'11 Edition

Tu fais des progrès Juju! Ce coup ci tu as fait un bon CR! Tu vois quand tu veux et tu n'as même pas eu besoin de copier sur un autre

Franck

avatar Gillou le normand 23-05-2011 23:23
Re: Brioude's Days : Spring'11 Edition

Qu'est-ce qui te fait croire qu'il n'a pas copié.
Je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de fautes ...

avatar juju26 24-05-2011 12:26
avatar twinagain 24-05-2011 19:21
Re: Brioude's Days : Spring'11 Edition

Je ne sais pas pourquoi, mais je préfère tes CR d'arsouille avec des minots sur des 50 et toi sur ton sidesuper

avatar juju26 24-05-2011 21:04
Re: Brioude's Days : Spring'11 Edition

sinon je peux aussi vous raconter ma recontre avec mon cardiologue qui a inventé un solex hybride (gaz essence) ainsi qu'un side sur la base d'un solex,et également une trotinette avec cadre alu et moteur de solex à l'arriere dingue
ça vous interresse ?

j'ai aussi les prévisions météo du w.e de l'ascencion gerbe

j'ai également la recette du grattin dauphinois

avatar Gillou le normand 24-05-2011 23:15
Re: Brioude's Days : Spring'11 Edition

Oui, oui, les prévisions météo. Si en plus, tu peux nous donner l'heure de marée haute à Port en Bessin, ce serait vraiment super !

avatar juju26 25-05-2011 05:19
Re: Brioude's Days : Spring'11 Edition

voilà mon gillou :

marée haute à 4h34 (trop tard !) et 17h 30 avec coef de 43,pour les prévisions météo .....je voudrais pas te gacher la journée au bord des larmes

avatar duc.84 26-05-2011 18:32
Re: Brioude's Days : Spring'11 Edition

Alors, j'espère que vous astiquez vos bécanes pour la Pentecôte.

Moi demain je pars pour une rencontre de Bikers en Auvergne.

Avé le Bike bien sur, pas la baleine, ils seraient capables de me la brûler en dansant autour (de la country) et en buvant de la bière (Budweiser).

On en reparle Lundi si j'ai encore mon scalp.

avatar Gillou le normand 26-05-2011 21:12
Re: Brioude's Days : Spring'11 Edition

Duc, as-tu prévu les franges et le bandana, sinon tu risques de te faire remarquer !

Juju, bravo pour la marée de Port-en-Bessin. Tu progresses.
On peux passer à l'étape suivante : sachant que la marée était haute à 4h34, que le vent était SSW 10 noeuds, la pression atmosphérique à 1015 HPa et la lune montante, à quelle heure aurait-on pu pêcher les coques ?

avatar juju26 27-05-2011 05:29
Re: Brioude's Days : Spring'11 Edition

trop facile gillou !
c'est une question piége! vu que cette année il n'y a pas de coque,en effet les coques ne sortent que les années bissextile

faut pas me la faire,oubli pas que j'ai des ancétre viking !

duc ,je te souhaite bien du courage, aller se trainer labite en convoi, avec des guignols barbu en gilet cuir sans manche gerbe ,

c'est martine qui va étre contente !


Modifié 1 fois. Dernière modification le 27-05-11 05:30 par juju26.

avatar evinroud 27-05-2011 07:43
Re: Brioude's Days : Spring'11 Edition

Citation
juju26
duc ,je te souhaite bien du courage, aller se trainer labite en convoi, avec des guignols barbu en gilet cuir sans manche Gold


Juju, tu parles des Brioude's days !? gigue


Modifié 2 fois. Dernière modification le 27-05-11 07:46 par evinroud.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter