Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Entraide Nouveau sujet

Problème de bricolage

avatar LT27 31-03-2012 16:42
Problème de bricolage

Salut à tous,

Pour présenter ça vite :

Ca fait plusieurs WE de suite que j'installe du parquet à l'étage de la maison de mes parents.

J'avais un problème de niveau, que j'avais mis de côté car ça me gonflait, mais aujourd'hui je m'attaque aux finitions, et le problème arrive :

J'ai 2.5cm de différence entre un plancher et l'autre, j'ai essayé la correction avec une barre de seuil : ce n'est pas suffisant (à moins qu'il y ait plusieurs épaisseur de barres de seuil).

Sinon je crée une sorte de marche de 2.5cm de haut (mais je pense que le résultat sera laid).

Voici une photo :

DSCF1651.JPG

avatar tonine 31-03-2012 21:34
Re: Problème de bricolage

Salut , il existe des barres de seuil avec 2 niveaux différents , mais 25mm me parait trop important de plus les barres de seuil mesurent environ 1100mm de longueur donc trop court Pour la longeur qui doit avoisiner les 3 mètre linéaire

,si c'est le cas tu seras bon pour acheter un tasseau en bois suivant l'essence utilisée et faire créer une feuillure par un ébéniste du coin et le faire champfreiner , il ne devrait pas de prendre + de 20€. BOn courage




Modifié 1 fois. Dernière modification le 31-03-12 21:36 par tonine.

avatar LT27 31-03-2012 23:08
Re: Problème de bricolage

Merci Tonine sourire

En effet, tu n'es pas loin de la mesure : 2.25m entre les 2 murs.

Je n'ai pas acheté un parquet "massif" pour mes parents, mais un stratifié (imitation hêtre je pense).

par contre, ton idée est pas mal, à développer ....

Connaitrais-tu des mecs capables de me faire ça (basés dans le 27 ou 76) ?

avatar tonine 02-04-2012 16:38
Re: Problème de bricolage

bonjour, je te transmet le schémas , il faut impérativement partir sur une éssence de bois dur (exotique, chêne, hêtre .........)

le prix de la pièce risque d'être malheureusement élevé , de l'ordre d'une centaine d'€

environ , désolé mais je n'ai pas d'adresses à te fournir dans ton coin , je te conseille d'acheter la pièce de bois toi même et de l'emmener chez un ébéniste tu en auras pour moitié prix ,pour la pose un collage suffit

numrisation0010.jpg


V

avatar LT27 03-04-2012 14:49
Re: Problème de bricolage

Ok,

Merci Tonine super content, je vais acheter un tasseau et me renseigner le plus vite possible chez un ébeniste (j'ai trouvée une bonne poignée d'adresses autour de chez moi).

C'est vrai que le prix sera élevé, malheureusement je ne vois pas d'autres solutions envisageables clin d'oeil

avatar eric 12 bandit 04-04-2012 04:14
Re: Problème de bricolage

Pour le collage, que d'un coté !!
Il faut penser à la dilatation, donc laisser du jeu....clin d'oeil



VVVV

avatar tonine 04-04-2012 11:06
Re: Problème de bricolage

Citation
eric 12 bandit
Pour le collage, que d'un coté !!
Il faut penser à la dilatation, donc laisser du jeu....clin d'oeil



VVVV

respect

avatar LT27 04-04-2012 13:21
Re: Problème de bricolage

Merci Eric clin d'oeil

J'imagine qu'il est préférable de coller sur la partie la plus basse ? (ou peut importe ?)

avatar tonine 04-04-2012 16:54
Re: Problème de bricolage

perso je collerai la partie haute et la partie verticale pour être sur de pas s'accrocher les doigt de pieds pas content mais à ce compte là pas la partie basse horizontale clin d'oeil

avatar LT27 05-04-2012 12:28
Re: Problème de bricolage

Ok ,merci clin d'oeil


Modifié 1 fois. Dernière modification le 05-04-12 12:29 par LT27.

avatar ill-be-back 10-04-2012 01:16
Re: Problème de bricolage

sinon tu peux aussi couper dans du parquet massif ou une lame de clin enfin ce que tu veux avec une coupe a 45 qui évitera de se prendre les pied dedans et légèrement poncer pour un léger arrondi et la jonction avec la barre de seuil

avatar Loup Garou rms 14-04-2012 18:43
Re: Problème de bricolage

j'aurais choisi plutôt de mettre des cales sous le plancher le plus bas afin de le faire arriver au niveau de l'autre au moins sur 15 20 cm afin d'avoir une pente uniforme et un joint a plat.clin d'oeil
mébon, après pour les plinthes ça risque d'être coton, voire voyant... pipeau

avatar LT27 21-07-2014 05:09
Re: Problème de bricolage

Re, apres 3 ans d'absence,

Tonine : le coup du du tasseau ca marche nickel, merci super content

Loup : le probleme c'est que le parquet + bas est chauffant, donc le coup des cales n;auait jamais fonctionne. clin d'oeil

avatar Motard passager 05-08-2014 10:32
Re: Problème de bricolage

Il est fini le parquet au moins ????

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter