Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats essais Equipements Nouveau sujet

[gants] Alpinestar GP Plus

avatar oxstone 12-02-2006 23:48
[gants] Alpinestar GP Plus

J'ai roulé plus de 30.000 km avec ces gants, achetés en Italie en solde pour 100 euros.
J'en suis vraiment satisfait, bien qu'ils ne soient pas exempt de défaut.
Il s'agit de gants racing, tout cuir. Ces gants ne sont pas chauds, ils sont destinés à être portés l'été ou bien sur piste, pour avoir un meilleur feeling des commandes, et une protection parfaite.
L'intérieur est doublé en tissu kevlar (jaune) et des coques en carbone sont positionnées un peu partout sur les gants.

Feeling :
Tout simplement parfait. C'est la raison pour laquelle j'ai acheté ces gants. On sent vraiment bien les commandes. La qualité des coutures fait que l'on ne les sent pas. Rien ne gêne, on sent parfaitement les poignées et les leviers.

Confort :
Parfait. Ces gants se sont fait à la forme de ma main, et ils me vont comme... heu... des gants!

Protection :
Excellente. Testée à 2 reprises, sur herbe et sur bitume. Les gants ont frotté, mais ont résisté. A noter qu'en plus des protections carbone et de la doublure kevlar, une autre caractéristique de ce gants améliore la protection qu'il offre: deux doigts sont maintenus ensemble par une lanière. Ca évite que le petit doigt se replie, chose qui semble être assez commune lors des gamelles. Peu de marques offrent ce plus.

Les points négatifs? Il en existe deux. Du moins, c'est les seuls que j'ai trouvé sur cette paire de gants! Ils sont difficiles à faire à sa taille. Je vous explique la petite histoire. Lors de leur achat en Italie, le vendeur me conseillait carrément une taille dans laquelle j'étais serré. J'étais perplexe, mais le vendeur m'assurait qu'il fallait prendre la taille qu'il me conseillait, quand bien même ça me serait la main. Je l'ai cru car... il avait toutes les tailles! Il n'avait donc à mon avis aucun intérêt "commercial" à me conseiller telle ou telle taille. J'arrivais péniblement à mettre les gants. Au bout de 2 semaines, ils étaient faits, et je me suis alors rendu compte que la taille était parfaite. J'aurai pris la taille du dessus, j'aurai probablement flotté dans ces gants! Quelques mois plus tard, en lisant un essai (très positif) de cette paire de gants dans un magazine, j'ai eu confirmation. Ils indiquaient que cette paire de gants est assez difficile à faire à sa main.
Autre point négatif, quand bien même on les a fait à sa taille, ils sont difficile à enfiler. La aussi, c'était confirmé par l'essai de ces gants dans le magazine.
Mais bon, ça vaut le coup, car ensuite une fois enfilé, on a presque plus l'impression de porter de gants tellement ils sont bien faits.

Les plus :
- feeling des commandes
- confort (l'été seulement car par de protection thermique)
- protection excellente

Les moins :
- pas facile à enfiler
- prix un peu élevé: entre 100 et 150 euros selon les magasins

A noter que cette paire de gants va être bientôt remplacée au catalogue Alpinestar! Pour ma part, je vais m'en racheter une paire avant qu'ils disparaissent, car ces gants me vont parfaitement, et je vois pas comment on pourrait faire mieux!

avatar Motard passager 24-03-2006 09:24
Re: [gants] Alpinestar GP Plus

Lol j en ai usé quelques paires de GP plus , j adore leurs conforts mais par contre je coupe la laniere qui retient les deux derniers doigts cae cela me gene timide

Par contre pour la taille je fais l inverse avant je prenais ma taille et comme je ne les entretenais pas il finisssait par reduire avec la pluie.

mantenant je prends une taille au dessus , il flotte un peu puis s adapte parfaitement a ma morphologie j'aime

avatar maxxou 19-04-2006 17:07
Re: [gants] Alpinestar GP Plus

pour ma part je trouve la liaison entre le petit doigt et l annulaire tres pratique.

ca m a deja evite de me retourner le petit doigt.

et les protection sont tres efficaces.
aucunes marque visible apres une belle glissade.

par contre les coutures des doigts ne sont pas toutes tres solides. la couture du majeur a cedee. allez savoir pourquoi ce doigt en particulier ;)



avatar oxstone 25-04-2006 22:53
Re: [gants] Alpinestar GP Plus

Attention, le nouveau modèle de GP Plus est d'une qualité bien inférieure à celle des anciens modèles. Qualité des matériaux utilisés, nombre de coques en carbone, qualité des coutures : tout est en retrait.
Pour ma part, j'ai réussi à dénicher une paire neuve de GP Plus "ancienne version" pour remplacer ce que je porte, mais je ne conseille plus la nouvelle version!

avatar shacard 06-09-2006 08:27
Re: [gants] Alpinestar GP Plus

> Attention, le nouveau modèle de GP Plus est d'une qualité bien
> inférieure à celle des anciens modèles. Qualité des matériaux
> utilisés, nombre de coques en carbone, qualité des coutures :
> tout est en retrait.

Salut oxstone,

Je m'appretais a acheter une nouvelle paire de GP plus, mon gan droit s'etant dechire a 2 endroits sous la paume de la main, mais ton message m'a stoppe dans mon elan.
A 140€, j'aimerai etre certain de la qualite que j'achete.

J'ai regarde sur le site alpinestar, le modele presente de GPplus semble etre le meme que mon actuelle paire qui doit avoir 2-3 ans. Le site n'est peut-etre pas a jour...

Aurais-tu une photo permettant de voir la difference entre un modele 2006 et ceux anterieur ?

Serge.

avatar shacard 07-09-2006 08:22
Re: [gants] Alpinestar GP Plus

J'ai finalement pu en voir une paire. Ca n'est effectivement plus grand chose a voir avec l'ancien modele.
Propose au meme prix que l'ancien (140€), le confort une fois enfile est celui de n'importe quel gant, disparue l'ultra souplesse, l'ultra-finesse rendant le touche si fabuleux, etc... Rien ne le distingue d'un autre gant de gamme de prix un peu inferieur (~100€).

Quelle deception triste

Du coup, je vais essayer de faire reparer le miens.

Serge.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter