Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats essais Equipements Nouveau sujet

[gants] Segura Race Cold

avatar pouf1 13-02-2006 16:01
[gants] Segura Race Cold

Les Segura Race Cold sont des gants moto d'hiver en cuir retourné.

Ils comportent 2 inserts en carbone : un pour protéger l'articulation des premières phalanges et un au niveau de la manchette pour protéger le poignet.

L'intérieur des gants comporte une couche de Primaloft, sorte de ouate (synthétique à mon avis) qui conserve parfaitement la chaleur. Pas de soucis après 1 heure à 5° à 130 km/h.
NB : Comme pour tout vêtement d'hiver il vaut mieux prendre une taille (très) légèrement trop grande afin de conserver une pellicule d'air entre la main et le gant ou de porter des sous-gants en soie.

Le manchon de poignet remonte d'environ 10 cm sur l'avant-bras ce qui garantit l'absence de courants d'air à ce niveau. De même il est suffisament large pour passer par-dessus la manche d'un blouson ou d'une veste. La fermeture des gants par 2 velcro (un pour serrer le poignet et un pour serrer le manchon) est efficace et peut être manipulée facilement même gants enfilés.

Ce gant est assez étanche : après 30 minutes sous une grosse averse aucune goutte ne l'avait traversé. Le cuir externe s'alourdit sous le poids de l'eau mais c'est tout. Je n'ai pas testé sur de plus longues durées mais c'est quand même un bon résultat.

Pour moi, un des rares "inconvénients" est que ce gant est un peu épais. Je suppose que c'est le prix à payer pour être à la fois étanche, chaud et très confortable.

De même, les coutures des velcro n'ont pas très bien tenu. Ils sont repartis chez le fabricant puis m'ont été échangés contre des neufs.

J'allais oublier : Ils coûtent 85 € la paire.

avatar exogen 30-03-2006 12:47
Re: [gants] Segura Race Cold

J'ai des gants d'une autre marque, extérieur non cuir, intérieur primaloft.
Je pense qu'en effet le primaloft induit une épaisseur importante du gant. A savoir avant d'acheter.

D'autres intérieurs (schoeller par exemple) sont bien moins épais pour un meilleur confort de conduite et une tenue au froid accrue.



avatar Lumière Filante 22-07-2006 01:19
Re: [gants] Segura Race Cold

et moi j'ai un p'tit souci...

je veux pas pourrir le topic, mais quand on cherche littéralement (par exemple sur google ou dans des boutiques en ligne) "Gants Segura Race Cold", rien ne sort...
ça n'a pas un autre nom plus sophystiqué ?



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter