Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats essais Equipements Nouveau sujet

[Gants] Franck Thomas Aquaroo

avatar konsakail 09-03-2006 18:01
[Gants] Franck Thomas Aquaroo



Ils sont vendus pour des gants d'hiver étanches en cuir de kangourou... enfin sur le papier... y'a que le cuir de kangourou qui est vrai.

Dans la pratique, à des températures proches de 0°, une dizaine de minutes suffisent pour avoir mal au bout des doigts à cause du froid triste .

Quant au coté étanche, si il y a effectivement une membrane type gore-tex, l'eau rentre très vite par les coutures avec pour résultat l'inondation de la doublure .

Dernier défaut, pas de patte de serrage autour du poignet...

Sinon, ils sont quand même suffisament fin pour bien sentir les commandes et être confortables, et le cuir est plutôt solide...

Bref vous l'aurez compris, n'achetez ces gants que pour ce qu'ils sont: des gants mi-saison non étanches de qualité correcte (mais de très mauvais gants d'hiver flute )

J'avais pensé, vu l'image de la marque, que la qualité serait au rendez-vous (surtout qu'ils coutent 85 € hors promo...) mais je me suis trompé... pas content



avatar dufflecoat 09-03-2006 20:35
Re: [Gants] Franck Thomas Aquaroo

Lors d'un test sur motomag, (je crois.)
Des gants de la même marque, mais pas le même modéle, avait était classé dernier

avatar konsakail 10-03-2006 17:07
Re: [Gants] Franck Thomas Aquaroo

Si je l'avais lu ton magazine, tu penses bien que je les aurais pas acheté ces gants clin d'oeil

Je crois que pour l'hiver, je vais passer au gants lidl que je viens d'acheter... je suis sûr qu'ils sont mieux... (pour commencer, ils sont presque parfaitement étanches, eux... je poste un CR dès que le froid revient...)



avatar dufflecoat 10-03-2006 20:02
Re: [Gants] Franck Thomas Aquaroo

C'est bien dans motomagazine que j l'ai lu, il s'agit du modéle H20090, il y sont "franchement déconseillé"

Si cela peut te rassuer, je les ai acheté 10 jours avant que le magazine ne parraisse

Je leur trouve quand même l'avantage d'être trés souple et esthetique !!

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter