Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats essais Equipements Nouveau sujet

Arai Astro J (2005)

avatar ab 16-06-2006 16:41
Arai Astro J (2005)

Salut à tous,

J'ai acheté il y a peu un Arai Astro J "aurora black" 2005 pour 330€ (déstockage) en M.
Ce casque très joli est super confortable et très bien fini.
Une fois le démontage et remontage de l'écran assimilé, çà prends 10 secondes...
Les écrans fumés restent chers (105 € en Andorre...) par contre.
Les ventilations sont efficaces et il n'y a pas de buée même avec les lunettes de soleil... faudra voir cet hiver.
Sa stabilité est REMARQUABLE, même quand la bulle dévie l'air sur la tête.
Pour info, j'ai une Ducati Multistrada 1000DS avec une bulle Secdem HP.
Avec un Shoei XR-900 ou 1000, dur de rouler à 130 km/h sans se fatiguer.
Avec le Arai Astro J, le 160 km/H se fait sans fatigue...
Le bruit est important mais supportable sur petits parcours. En fait, pas plus bruyant que le XR-1000 ou un Shark RSX (beaucoup déçu !!!).

La déoc est super sympa et va bien avec ma moto (noire) et mes équipements...

Un très bon casque qui a été peu à peu remplacé par l'Astro R puis le GP5...

clin d'oeil



avatar Mr.Elmer 17-06-2006 09:16
Re: Arai Astro J (2005)

C'est un bon casque, j'en ai eu un pendant quelques temps vite remplacé par l'astro r, qui coutait le meme prix à l'epoque ( 570 roros ), un très bon casque, sécurité très présente et confortable à souhait mais peu d'aspect pratique, mise à part la bavette extractible, une cata les jours de pluies et de froid, buées meme ventils ouvertes...
L'astro R avec son pinlock et démontable comble tous ces manques, hormis le bruit toujours présent évidemment...
C'est un casque que j'utilise tout les jours en ville ou sur des courtes distances ( moins de 150 bornes ).

Sinon accesoirement, un écran fumé coute 78 roros en France et les iridiums 100 euros. De plus c'est le Viper GT qui remplace l'astro R ( meme casque mises à part la ventil arrière et les écopes ). Le GP 5 remplace le Route GT, casque "plus typé" roadster...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter