[équipement] Test gilet MotoAirbag vZero
Limitons les risques avec ce gilet airbag porté lors d'un essai au Nürburgring
... [www.lerepairedesmotards.com]
T'es pas allé au bout de l'essai, c'est frustrant !
Remarque, moi je fais du parapente, et je ne me suis jamais mis la voile en vrac pour sortir le parachute de secours pour voir comment ça fait....
Le prix prouve qu'il est possible de sortir quelque chose de démocratique.
Reste à connaitre :
-la méthode de reconditionnement, (perso ou pro)
-le coût de ce reconditionnement. (un filaire ça peut déclencher par erreur assez facilement surtout au début ...)
Merci de vos commentaires; Effectivement, Lorenzo, je l'ai joué un peu faible sur ce test
Olivier, le kit de recharge en cas de déclenchement sans impact (ce qui à mon sens ne devrait pas arriver, mais bon), est à partir de 30 ¤. J'ai testé l'éloignement de la R1 sans retirer la goupille, ça n'a pas suffi à le déclencher, heureusement.
La révision complète après impact est faite par l'usine, à partir de 250 ¤.
Philippe
Bonjour à tous, merci de votre intérêt pour cette solution. Je suis Isabelle Maillet, fondatrice de Nova Moto, distributeur de Motoairbag, voici le lien vers la chaîne Youtube Novamototv présentant l'opération de réactivation. Vous y trouverez aussi des démonstrations. Merci à Philippe d'avoir précisé le besoin d'inspecter l'airbag en cas de doute. C'est très important.
Je me permets de corriger le coût du service d'une version standard uniquement dorsale comme le Vzero, 79 euros + coût de transport Milan AR, environ 130 euros.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! info@nova-moto.fr
[www.youtube.com]
Bonjour Je m'interesse actuellement à l'airbag, j'ai vu plusieurs marques qui conseille de l attacher plus en avant du pilote sur le cadre de la moto, pourquoi l'attachez vous de cette manière, qui ne me paraît pas pratique ?
Merci de votre excellente remarque ! Ce type d'attache parce que c'est ce qui me paraissait le plus facile à mettre en place et surtout laisser le plus de latitude pour bouger sur la moto lors du roulage sur le Nürburgring. En plus, il y a peu de place autour du cadre de la moto sur l'avant de la R1, et dans le cadre d'une moto d'essai empruntée pour quelques jours, difficile d'installer un montage spécifique. Mais vous avez raison et se "décrocher" après chaque tour n'était pas la chose la plus facile à faire, même si en ce qui me concerne, l'absence de gêne sur le circuit (et croyez moi, ça va vite et ça secoue) était le critère numéro 1.
Philippe
A ma connaissance, la norme 1621-4 n'existe pas, elle a été refusée par différents états membres dont la France. Un airbag qui ne protège pas la cage thoracique ne pourra pas être classée au SRA. N'oubliez pas que 40% des lésions graves à mortelles lors d'un accident à moto sont sur dues à un impact sur la cage thoracique. De plus, cet airbag ne maintient pas la tête en latéral.
Bonjour,
Pour précision, la norme 1621-4 existait bel et bien, adoptée par l'ensemble des pays européens SAUF la France.
Depuis cet été, elle est appliquée uniformément dans TOUTE l'Europe, ... même en France, l'objection française ayant été rejetée.