Menu
Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube

Résultats essais Equipements Nouveau sujet

Quel casque haut de gamme, avec double visière solaire et intercom intégrable ?

Discussion précédente Discussion suivante

Flux RSS Trier par voteTrier par date

Quel casque haut de gamme, avec double visière solaire et intercom intégrable ?
Ajouter en ami Titus Sensei  
0

16-01-2018 18:20
Bonjour à tous,

j'imagine qu'il y a déjà eu quelques discussions sur le sujet mais avec les dernières nouveautés il est souvent pertinent de remettre le couvert :)

J'ai roulé pendant 3 ans avec un Schubert C3, j'en étais très content, sauf en vieillissant ou les joints de fermeture ont commencé a moins faire contact, et donc je prenais un peu d'eau sous le déluge, ou un peu de sifflement a haute vitesse.

Du coup je suis parti sur un intégral en me disant que cela ne m'arriverait plus, j'ai pris une promo sur un shark speed r2 carbon, mais alors je suis assez déçu, c'est hyper bruyant, j'ai du vent qui remonte du cou jusqu'au yeux malgré la mentonnière, et c'est galère a enfiler sans se faire mal au oreilles.

Vu que je prévois de rouler 1h30 par jours bientôt, je cherche un nouveau casque qui me rendrait le voyage plus agréable, kit à y mettre le prix.
J'ai besoin d'un casque confortable, silencieux, avec pinlock, d'une double visière solaire car je roule au levé/couché du soleil, et d'un intercom pour waze/musique (de préférence intégrable pour ne pas avoir cette proéminence bruyante sur le coté du casque).

Pour l'instant j'ai short listé :
- shoei GT air (mais j'ai lu qu'il n'est pas si silencieux que ça)
- shoei neotec 2 (ça reste pratique le modulable)
- Schubert C4 (c'est cher mais si c'est vraiment au dessus du lot...)
- d'autres idées ?

merci de vos conseils amis motards !
Répondre Citer Alerter un modérateur

Discussion précédente Discussion précédente Discussion suivante Discussion suivante

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter