Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Présentations Nouveau sujet

Présentation Daymon

avatar Daymon 19-12-2011 22:01
Présentation Daymon

Salut à tous et à toutes !

Une petite présentation avant de devenir un membre actif de ce forum s'impose !

Moi c'est Kévin, 22ans, titulaire du permis B depuis Décembre 2009 (mais ça, on s'en fiche) et actuellement en formation du permis moto ! (Je passe le plateau jeudi)

Je suis inscrit chez Rousselle, où je roule sur une Kawazaki Er6, que je trouve plutôt sympa pour l'apprentissage...

Je vis dans une région où malheureusement la météo ne me permettra pas souvent de sortir en virée : La Picardie ... Mais ça ne m'empêchera pas de prendre la route pour le sud quand j'en aurai l'occasion Et d'ailleurs en ce moment, les cours sous la flotte sont assez lourds !

Malheureusement, étant étudiant et financièrement indépendant, je n'ai actuellement pas de compagne, (hé le permis c'est déjà bien pour le moment) Mais je n'hésiterai pas à vous présenter ma promise dès que mon porte feuille me le permettra !

Pour finir, j'ai toujours eu depuis tout petit des étoiles dans les yeux en voyant passer des motards, je suis allé à de nombreuses reprises à des rencontres motards voire même des rodéos ... Mais je suis le seul dans la famille à avoir cette fascination et malheureusement, personne ne comprend ce choix !
Bof ... De toute façon je trouve que le motard en général dégage une image de solitaire (excepté lors des rencontres bien entendu)

Au plaisir de vous lire, et de vous retrouver sur les routes dès qu'il m'en sera possible !

avatar Chapman 19-12-2011 22:14
Re: Présentation Daymon

Démoniaque ta prez !
























Bienvenue à toi sur le Repaire.

avatar tonine 19-12-2011 22:20
avatar Daymon 19-12-2011 22:38
Re: Présentation Daymon

Chapman : Tu trouves ? Rien de particulier pourtant content

Merci à vous pour votre accueil !!

avatar Chapman 19-12-2011 22:45
Re: Présentation Daymon

je te cite :

.... j'ai toujours eu depuis tout petit des étoiles dans les yeux en voyant passer des motards.....


Ce n'est pas un indice annodin ça ! C'est contagieux ça. Petit, j'étais pareil !

Quand j'évoque le côté 'diabolique'..........c'est ton pseudo ! clin d'oeil

avatar eric 12 bandit 19-12-2011 23:11
Re: Présentation Daymon

Sois le bienvenu.


V


VVVV

avatar Daymon 19-12-2011 23:22
Re: Présentation Daymon

Citation
Chapman

.... j'ai toujours eu depuis tout petit des étoiles dans les yeux en voyant passer des motards.....


Ce n'est pas un indice annodin ça ! C'est contagieux ça. Petit, j'étais pareil !

Oui c'est contagieux ... Et depuis que je me suis inscrit au permis, j'ai l'impression de ne voir que des bécanes ! C'est marrant

Citation
Chapman

Quand j'évoque le côté 'diabolique'..........c'est ton pseudo ! clin d'oeil

Diabolique .. Ouais pas faux ! Sauf si on en connait la provenance : Je suis né un Lundi, j'ai pris "Monday" et j'ai inversé .. Bref ! ouf

Merci Eric 12

respect

avatar Chapman 19-12-2011 23:36
Re: Présentation Daymon

Tout s'explique donc Daymon.........

ça fait un peu comme maestro = Stromae ; un génial métis rwandais !


Tu m'as l'air bien sympa en tout cas Kevin ! clin d'oeil

avatar Daymon 19-12-2011 23:41
Re: Présentation Daymon

Aha ! J'avais jamais fait gaffe ! C'est un peu ça oui clin d'oeil

Sympa j'sais pas, je pense ! En tout cas ultra sociable, avide d’expérience (à moto évidemment) et content d'être parmi vous !

avatar Chapman 19-12-2011 23:43
avatar Motard passager 20-12-2011 21:17
Re: Présentation Daymon

Bonjour Kevin,

Bonne chance à toi pour les dernières épreuves, surtout avec le temps qu'il fait dehors et l'état de la route.
C'est du courage, de l'inconscience ou de la passion ??? super content clin d'oeil

avatar Daymon 21-12-2011 00:39
Re: Présentation Daymon

Merci Ballade !

Oh .. Je crois qu'il y a un peu des trois ! On va dire principalement de la passion, un brin de courage et un zeste d'inconscience !

Je vois les choses du bon côté ! En passant le permis à cette époque j'aurai déjà un minimum d’expérience concernant l'endurance au froid, les situations particulières (chaussée glissante etc.) et tout ce qui en découle ! Je crois que c'est pas plus mal !

avatar Chapman 21-12-2011 00:51
Re: Présentation Daymon

Il a un grand talent d'écriture le Kevin. C'est agréable de te lire ! clin d'oeil

avatar Motard passager 21-12-2011 08:04
Re: Présentation Daymon

Allons Chapy un peu de modération ! clin d'oeil

Kévin, tu n'as pas tort du tout ! clin d'oeil
Amiens est une bien jolie ville et j'y ai de bons souvenirs.
Quand tu auras ton permis, n'hésites pas à venir jusqu'à arras boire un verre, par la nationale, non pas les p'tites départementales, ça ne doit pas être désagréable surtout au printemps. Les paysages sont magnifiques.
super content

avatar Daymon 21-12-2011 12:49
Re: Présentation Daymon

Lol chapman ! Merci !

Citation
Ballade
Quand tu auras ton permis, n'hésites pas à venir jusqu'à arras boire un verre

Avec plaisir mais un seulement ! Et a condition de ne reprendre la route que quelques heures après ... Je n'ai ni envie d'avoir un accident, d'être la cause d'un accident ou encore dans le "meilleur" des cas, perdre des points bêtement ...
A la rigueur un petit Irish cofee j'aime

avatar Motard passager 21-12-2011 13:20
Re: Présentation Daymon

ça marche !!!
Tu bois le café, je bois le whisky....
super content

avatar Daymon 21-12-2011 13:39
Re: Présentation Daymon

Ouais enfin .. En attendant, aujourd'hui je retravaille mes fiches pour mon épreuve plateau qui a lieu demain ... Et c'est pas gagné purée ! J'ai pas une grande faculté à apprendre par cœur ...
Je me rend compte que j'ai oublié les 1eres fiches, bref, en gros j'ai tout a retravailler pour aujourd'hui, et je le sens mal pour demain ! triste

avatar Motard passager 21-12-2011 14:50
Re: Présentation Daymon

Dommage,
Tu me l'aurais dit plus tôt, je t'aurais fait réviser !!!
Bon, d'ici demain ça ira....

avatar Chapman 21-12-2011 23:58
Re: Présentation Daymon

Le par coeur ne sert à rien. Il faut mémoriser l'essentiel !

avatar Daymon 22-12-2011 18:18
Re: Présentation Daymon

BONZAI !!! Je l'ai eu bave

4 A ! Aucune erreur ! ^^'

La route se passera le 27 Janvier !

Rahhh j'suis content ! C'est mon cadeau de Noël de moi à moi ouf

avatar Chapman 22-12-2011 18:49
Re: Présentation Daymon

Bravo Kevin ! super content

Wild Wolf et toi, vous pouvez vous serrer la pince !

avatar eric 12 bandit 22-12-2011 19:27
Re: Présentation Daymon

Ben voilà !

Déjà une bonne chose de faite.clin d'oeil



VVVV

avatar tonine 22-12-2011 21:10
avatar Motard passager 22-12-2011 21:48
Re: Présentation Daymon

Félicitations très cher !!!

340615708_ea332e576f_m.jpg

avatar Daymon 23-12-2011 00:05
Re: Présentation Daymon

Merci à vous !!! respect

Ballade .. C'est drôle, l'image apposée reflète exactement ce qui s'est passé ce soir ! J'ai fêté ça comme il se doit content

avatar Chapman 23-12-2011 00:20
Re: Présentation Daymon

4 A ; ça me rappelle mon plateau n° 2 (oui, je l'avais loupé la première fois au lent). Sincères féloches Daymon.

Bon, alors, au chrono c'était combien ? T'as eu droit à quoi sur les 4 choix ? Et t'as eu quoi à la pioche de l'oral des putain de fiches ?
Ca peut servir à beaucoup de candidats au permis !!

Je t'incite à témoigner de ta réussite au permis (après la circul), sur MotoBrèves.....Ce sera encourageant

Bravo encore Kevin ! clin d'oeil

avatar Motard passager 23-12-2011 10:04
Re: Présentation Daymon

J'espère bien Kévin que tu as fêté cela dignement !
(Et comme tu ne roules pas encore, tu peux boire sans modération !!!)

Je trouve que c'est un joli Noël. Mais c'est surtout une fierté personnelle et la récompense de ton travail et de ton sérieux.
J'espère que tu as le même engouement dans les autres domaines de ta vie !!

avatar Daymon 23-12-2011 13:13
Re: Présentation Daymon

Alors tout d'abord ... MERCI à tous ^^

Ensuite pour te répondre Chapman :

Au tirage au sort collectif on a eu :

1 - Maîtrise de la moto sans l'aide du moteur, exercice en forme de 8
2 - Allure lente : Exercice 3 = Aller avec passager, passage dans l'évitement, 8 aux cônes pour le demi tour, dépose du passager et circuit lent habituel.
3 - Allure normale : Rétrogradage, je sais pas combien j'ai fait mais d'après mon mono, entre 20 et 21sec. (par temps de pluie)

Pour les vérif' j'ai tiré : "Partie Cycle et Gants" Celle que je préférais !
Pour ces pu*** de fiches, j'ai tiré la 19 : Assurances et un panneau super simple qui allait avec. (Itinéraire conseillé)

Voilà, j'ai eu un A partouuuuut :D


Ballade :

Je suis d'accord avec toi, je ne suis pas peu fier ! Et ne t'en fais pas, j'ai le même engouement dans les autres domaines (études, travail, relationnel...) clin d'oeil


Modifié 1 fois. Dernière modification le 23-12-11 13:15 par Daymon.

avatar gruik08 23-12-2011 13:29
Re: Présentation Daymon

ahhh la picardie en moto, je viens de pratiquer 3 mois la , j'étais du coté de Mouy, Nouailles, St geneviève, Bresles.... de belles routes, du potentiel, mais c'est défoncé partout NO


bienvenue et féloch pour le plateau jeune padawan, des A partout y a de quoi etre fier super content

avatar Daymon 23-12-2011 13:48
Re: Présentation Daymon

Oui c'est vrai qu'il y a de belles routes et du potentiel ! Souvent quand papa me prête la porsche ... Lol non je plaisante !

J'ai remarqué déjà en BAR que c'était défoncé de partout, et c'est bien dommage, c'est d'ailleurs à cause de ces routes défoncées que j'ai eu mon seul et unique accident ... Route de campagne à 4h du matin, je roulais à 80-90 selon les virages, déjà la route était dans un piteux état, et puis je n'ai pas vu la grosse flaque d'eau suivie de boue et je n'sais quoi d'autre ... Bref toujours est il que je suis parti en aquaplaning, et les trous de la chaussée m'ont fait dériver à 80 vers un faussé assez important ! Resultat des courses : Ma Seat Leon pour laquelle j'avais économisé plus de 2ans en miettes, bonne pour la casse, le résultat de quelques tonneaux !
Aujourd'hui je me dis que si j'avais eu une voiturette de jeune conducteur ... Je ne m'en serai pas sorti indemne !
Mais bon, le bon côté des choses, c'est que ça n'est que matériel, et ma vision de la route, en bar comme en 2 roues à bien changé ! On peut se planter seul, par manque de maitrise, inattention, chaussée de merde aussi bien qu'à cause d'un branleur indiscipliné !

avatar Motard passager 23-12-2011 14:36
Re: Présentation Daymon

Il est bien ce petit...
Moi j'l'aime bien
super content

avatar FFZEBULON 23-12-2011 19:15
Re: Présentation Daymon

Avantage de la moto, les tonneaux sont rares

Bienvenu à toi

FF

avatar Daymon 27-01-2012 13:21
Re: Présentation Daymon

Salut tout le monde, désolé pour mon absence dûe aux fêtes et aux examens, me revoilà de nouveau avec une bonne nouvelle à la clé :

J'ai mon papier rose ! sourire
Enfin pas encore, mais ce matin j'ai passé mon épreuve route haut la main malgré les -3°C qui reignait au dehors.

Malheureusement faute de moyen je n'ai pas encore de monture, mais ça ne saurait tarder (cet été) V

avatar tonine 27-01-2012 16:35
Re: Présentation Daymon

J'ai mon papier rose !
Enfin pas encore, mais ce matin j'ai passé mon épreuve route haut la main malgré les -3°C qui reignait au dehors.

question

avatar Motard passager 27-01-2012 19:15
Re: Présentation Daymon

Ben oui ce matin il gelait !!!

Super en tous cas ! Félicitations !!!

On débarque quand pour que tu paies ton coup ? Amiens ce n'est pas si loin.... pipeau

avatar Daymon 28-01-2012 14:25
Re: Présentation Daymon

Citation
tonine
J'ai mon papier rose !
Enfin pas encore, mais ce matin j'ai passé mon épreuve route haut la main malgré les -3°C qui reignait au dehors.

question

Oui Tonine, je reçoit le papier rose dans un mois, mais c'est vrai, je me suis mal exprimé... Là j'ai le papier de l'examinateur me permettant de circuler.

Ballade = Bhé écoutez passez sur Amiens on ira boire un coup sur St Leu (Mais avec modération si vous reprenez la route après) :)

avatar Motard passager 29-01-2012 00:27
Re: Présentation Daymon

Ok, pour l'instant je ne suis que Sds mais je vais demander à mon amical chauffeur s'il ne veut pas faire une petite descente là bas...
Sinon je peux encore venir en voiture pipeau

Semaine prochaine en tous cas, c'est enduro dimanche. Chouette !

==> Fab'.... ça te dis Amiens quartier St Leu ?
super content clin d'oeil

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter