Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Présentations Nouveau sujet

FlatFab est parmi vous, tous aux abris !

avatar Motard passager 04-07-2014 18:37
FlatFab est parmi vous, tous aux abris !

Salut à toutes et tous,

Présentation d'usage :
Fabien alias "FlatFab", 39 ans (plus pour longtemps), encore toutes mes dents (mais plus tous mes cheveux).

Je roule (principalement) sur R1200GS Adventure, depuis novembre 2010, après quelques autres BMW et Honda.
Je fais de la moto depuis 2001, avec une moyenne entre 30.000 et 40.000 km par an, parfois plus les bonnes années.
Grosso modo, je viens de passer les 400.000 km parcourus, à travers une vingtaine de pays, principalement en Europe.

Je roule autant pour mon plaisir que pour mon travail.
J'ai été journaliste professionnel dans les nouvelles technologies pendant dix ans, puis pour la presse moto pendant quatre-cinq ans.
Comme je voulais bosser dans le domaine moto, mais surtout avoir une action utile et concrète, je me suis reconverti dans la formation-prévention à la sécurité routière, en tant que professionnel mais aussi dans le monde associatif.

A une époque, j'ai aussi rédigé des guides touristiques pour motards : après le Petit Futé "La France à moto" en 2007 et 2008, j'ai écrit les guides Michelin "Virées moto en France" avec leurs différentes éditions depuis 2009, et aussi "Les Alpes à moto" qui est sorti début 2011. Ma participation à l'édition 2013 du guide "100 virées moto en France" a été la dernière.

Enseignant de conduite auto et moto depuis 2008, je travaille maintenant en indépendant pour préparer aux permis auto et moto.
Et à côté, avec ma petite entreprise Passion Moto Formation, j'organise et anime des stages de perfectionnement moto, orientés conduite de sécurité, pour que chacun soit plus à l'aise sur sa machine.

Et je suis enfin l'auteur du site d'information motarde (sans publicité, tout gratuit et bénévole) Passion Moto Sécurité.