Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Présentations Nouveau sujet

FlatFab est parmi vous, tous aux abris !

avatar Motard passager 04-07-2014 18:37
FlatFab est parmi vous, tous aux abris !

Salut à toutes et tous,

Présentation d'usage :
Fabien alias "FlatFab", 39 ans (plus pour longtemps), encore toutes mes dents (mais plus tous mes cheveux).

Je roule (principalement) sur R1200GS Adventure, depuis novembre 2010, après quelques autres BMW et Honda.
Je fais de la moto depuis 2001, avec une moyenne entre 30.000 et 40.000 km par an, parfois plus les bonnes années.
Grosso modo, je viens de passer les 400.000 km parcourus, à travers une vingtaine de pays, principalement en Europe.

Je roule autant pour mon plaisir que pour mon travail.
J'ai été journaliste professionnel dans les nouvelles technologies pendant dix ans, puis pour la presse moto pendant quatre-cinq ans.
Comme je voulais bosser dans le domaine moto, mais surtout avoir une action utile et concrète, je me suis reconverti dans la formation-prévention à la sécurité routière, en tant que professionnel mais aussi dans le monde associatif.

A une époque, j'ai aussi rédigé des guides touristiques pour motards : après le Petit Futé "La France à moto" en 2007 et 2008, j'ai écrit les guides Michelin "Virées moto en France" avec leurs différentes éditions depuis 2009, et aussi "Les Alpes à moto" qui est sorti début 2011. Ma participation à l'édition 2013 du guide "100 virées moto en France" a été la dernière.

Enseignant de conduite auto et moto depuis 2008, je travaille maintenant en indépendant pour préparer aux permis auto et moto.
Et à côté, avec ma petite entreprise Passion Moto Formation, j'organise et anime des stages de perfectionnement moto, orientés conduite de sécurité, pour que chacun soit plus à l'aise sur sa machine.

Et je suis enfin l'auteur du site d'information motarde (sans publicité, tout gratuit et bénévole) Passion Moto Sécurité.
Certains d'entre vous l'ont peut-être connu du temps où il s'appelait "Passion Moto GT" et était hébergé sur WordPress.com.
J'y cause un peu de tout, surtout des conseils de conduite, des trucs et astuces pour mieux rouler, préparer son permis A, l'entretien de la moto et l'équipement, la culture moto, l'accidentologie, la pratique féminine...

A côté de ça, je suis engagé depuis 2009 dans l'association CASIM pour former bénévolement des motards à mieux conduire.
J'ai créé l'antenne Paris et Ile-de-France, qui a depuis donné naissance aux Casim 77 et 78, puis la Casim 33 puisque je vis en Gironde depuis 2011.
Après plusieurs années à y suer sang et eau, je prends un peu de distance, j'ai formé mes successeurs, mais j'y reste simple formateur bénévole.
Je m'investis également dans une autre association, plus connue, La Prévention Routière, où j'essaie de recréer les formations de perfectionnement pour les deux-roues, d'abord en région Aquitaine.

Si j'arrive parmi vous aujourd'hui, ce n'est pas pour faire de la pub pour mon site d'information : il marche déjà très bien (plus de 500.000 pages vues chaque mois), mais surtout, il est gratuit, me coûte (beaucoup) du temps et ne me rapporte rien du tout.
Par contre, je ne cache pas que je viens parler de mes stages (mais pas que).
Bien sûr, personne n'est obligé ni de lire mes posts, ni de venir participer à ces stages. Ceux que ça n'intéresse pas zapperont, tout simplement.

Bon, je crois que j'ai tout dit...
Ah non, un dernier truc encore : j'aime beaucoup ce que vous faites !

avatar eric 12 bandit 05-07-2014 00:46
avatar GODASSE 05-07-2014 01:25
Re: FlatFab est parmi vous, tous aux abris !

Bienvenue sur le Repaire ami BMiste.super

avatar tonine 08-07-2014 10:35
Re: FlatFab est parmi vous, tous aux abris !

salut Fabien !

je me rends sur ton site depuis plus de 4 ans et je dévore et re dévore tes pages dès que j'ai un moment tranquille !!!!

t'es une référence pour certains d'entre nous , pour moi en tout cas !super

je conseil ton site chaque fois que cela est possible

le travail que tu as réalisé bénévolement est tout simplement énorme cool une mine d'informations

on va certainement se rencontrer le 12 octobre sur Bron pour ton stage, je dois m'y inscrire

en tout cas je te souhaite la bienvenue ou re bienvenue sur le Repaire des Motards

V




Modifié 1 fois. Dernière modification le 08-07-14 10:36 par tonine.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter