Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Kesako un rupteur

avatar Motard passager 29-10-2002 12:55
Kesako un rupteur

Salut a tous!
Forum technique donc question technique : c'est koi donc qu'un rupteur??? Pourquoi on nous dit que ca agit par exemple a 12500 tr quand le regime maxi est a 12000 tours
Moi y'en a pas comprendre
Pouvez vous m'expliquer?????

V a tous
Ps : et au fait a propos du post sur le coupe circuit, pourquoi ne pas essayer de merttre le pince disque en roulant aussi!!!!!! LOL je plaisante bien sur!!!!! sourire

avatar nuno 29-10-2002 13:25
Re: Kesako un rupteur

en fait le rupteur est un mecanisme qui coupe l allumage au regime maximum du moteur defini par le constructeur ainsi les etincelles des bougies ne ce font plus donc plus de puissance et le regime redescend

en fait l expression etre au rupteur c est arriver a ce point de coupure d allumage le moteur ce met a couper et ca gueule tres fort

avatar Motard passager 29-10-2002 17:13
Re: Kesako un rupteur

Merci nuno
en fait j'avais cru comprendre que c'etais un truc dans le genre...merci en tout cas pour ces explication
Mais le rupteur n'agit que sur les bougies, par sur la carburation????
V

avatar nuno 29-10-2002 17:25
Re: Kesako un rupteur

ke sur les bougies sur un moteur a carbus et sur les injecteurs sur un moteur a injection

avatar François 29-10-2002 22:48
Re: Kesako un rupteur

Disons plus sur l'allumage (boitier électronique) que directement sur les bougies. Il peut d'ailleurs arriver que le rupteur se déclenche à des régimes diffèrents sur plusieurs motos du même type.

avatar LoloKiller 30-10-2002 22:06
Re: Kesako un rupteur

autre définition : ça sert à empêcher un énervé qui avait une MV Agusta et qui a changé pour un CB500 (en même tps faudrait être jobar, mais bon...) d'aller titiller des régimes identiques.



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter