Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

pb d'humidité et frein

avatar Motard passager 22-12-2002 14:26
pb d'humidité et frein

hello à tous,

Voilà, ayant quelques soucis de santé ma moto est au garage. Toutefois celui ci n'ayant pas de porte ma moto reste sous sa bache et prend l'humidité.
Faisant tout de même démarrer le moteur je viens de trouver des points de rouilles sur les disques de frein, que faire ???
Que faire aussi pour l'humidité en général ??

Merci d'avance et bonne route

sourire

avatar Motard passager 22-12-2002 14:29
Re: pb d'humidité et frein

salut !

J'ai le même problème depuis mon déménagement :

Les feins : au premier freinage y 'aura plus rien !

la rouille comme , je nettoie tout au gazole : j'ai pas de probléme (c'est un bon préventif à pas cher) mais pas sur les freins ni les pneus!!! ...........

avatar artim 22-12-2002 14:37
Re: pb d'humidité et frein

essaie ca: achetes une bombe de silicone anti humidité: ca marche pour les bougies, ca marchera aussi pour les platines, pots, et pieces moteur... en tout cas, ca retardera la rouille

avatar François 22-12-2002 16:52
Re: pb d'humidité et frein

Sinon tu peux metre près de ta moto un absorbeur d'humidité genre Rubson (par exemple).

avatar Motard passager 22-12-2002 17:08
Re: pb d'humidité et frein

merci de ces conseils, j'ai passé un bon coup de chiffon sec l'histoire de bien secher les disques.
J'ai une bombe anti-humidité et j'en ai profité pour en mettre un ptit coup, on verra bien si ça marche.

En tout cas ma SV démarre tjs au poil même au bout de 3 semaines sous l'abris..... Pour m'excuser je lui payerais un beau passage de roue et un silencieux l'histoire de lui faire la voix !!! clin d'oeil

avatar Motard passager 26-12-2002 11:49
Re: pb d'humidité et frein

deja, il ne faut pas mettre une moto sous une bache en plastique, car ca ne respire pas dessous, il faut la mettre sous un ecouverture ou un drap, elle devrait deja moins rouiller.
Pour les freins, il n'y a rien a faire,les disques rouilles mais ce n'est pas grave, la rouille part en freinant.
Si ta moto reste longtemps sans tourner, met un chiffon dans le silencieux pour que l'humidité ne rentre pas te pourrir ton silencieux de l'intérieur.

nico

avatar Motard passager 26-12-2002 12:18
Re: pb d'humidité et frein

pour la bache j'avais repéré qu'elle gardait l'humidité alors je l'ai viré pour un drap.
J'ai aussi isolé le silencieux...... merci de l'info sourire

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter