Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Retirer chicane amovible d'un silencieux Akrapovic

avatar FZ6 34 27-05-2011 12:39
Retirer chicane amovible d'un silencieux Akrapovic

bonjour à tous,

Je viens de faire installer des akrapovic pour mon Fz6. je voudrais retirer les chicanes amovibles de celui-ci, cependant les vis sur chaque pot présente un point de soudure. On m'a dit que je pouvais le faire sauter en essayant de le dévisser, cependant je n'y arrive pas et j'ai peur d'avoir foiré le pas de vispas content

avatar eric 12 bandit 27-05-2011 17:21
Re: Chicane amovible

Oui en desserrant le boulon le petit point de soudure lâche.

Si le point de soudure n'a pas lâché, aucune chance que le pas de vis soit endommagé...

Si non, un petit coup de taraud dans le filetage de la sortie de pot et changement du boulon.



VVVV

avatar Strom's 28-05-2011 00:28
Re: Chicane amovible

Citation
FZ6 34
je n'y arrive pas et j'ai peur d'avoir foiré le pas de vispas content

Si tu as foiré le pas de vis c'est que le point de soudure est sauté, sinon c'est l'empreinte de la tête de vis qui est foiré clin d'oeil

Couper ou meuler le point de soudure pour l'affaiblir avant de commencer à dévisser.

V

avatar Damien_123d 28-05-2011 10:02
Re: Chicane amovible

Salut,

je ne voudrais pas faire le rabat joie mais si tu dois mettre un coup de meule ou couper la vis pour enlever le dbkiller comment feras-tu si tu dois le remettre (contrôle MIB par exemple) ? dingue

V

avatar eric 12 bandit 28-05-2011 17:10
Re: Chicane amovible

Citation
Damien_123d
Salut,

je ne voudrais pas faire le rabat joie mais si tu dois mettre un coup de meule ou couper la vis pour enlever le dbkiller comment feras-tu si tu dois le remettre (contrôle MIB par exemple) ? dingue

V

Non le petit coup de meule, c'est pour fragiliser le point de soudure........clin d'oeil

Mais normalement il casse tout seul juste en donnant un petit coup sec au premier démontage.sourire


VVVV

avatar Damien_123d 29-05-2011 19:44
Re: Chicane amovible

Salut,

ok j'ai compris j'aime

Tu peux donc après les enlever et remettre à volonté.

V

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter