Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

[Dr 125] problème mélange trop riche

avatar Cocofrigo 20-05-2020 13:22
[Dr 125] problème mélange trop riche

Bonjour, je vous explique mon problème.
Suite a une fuite je me suis lancé dans un démontage/nettoyage de mon carburateur (un mikuni bst 31ss), sur un DRSE de 97.

Suite a remontage, la moto tourne au ralenti mais cale à l'accélération.
La moto sort du garage, ou le mécanicien n'a pas trouvé le problème. Avant d'y aller, parfois elle démarrait et roulait peu de temps, puis par la suite, cale dès l'ouverture des gazs.

Le mécanicien m'a indiqué un mélange trop riche, sans trouver la cause.

Le flotteur était cassé, et j'ai du le réparer, je ne sais pas si le problème peut venir d'ici.

Le carbu a également un capteur tps, je ne sais pas si il peut être mit en cause également.

La moto, en dehors de la fuite, roulait bien avant, mais la bougie était déjà bien noire.

Voilà, si quelqu'un a déjà eu ce type de problème, ce sera un plaisir d'en discuter!

Au plaisir de vous lire, et bon week-end!
Rémi

avatar pedreaus 21-05-2020 23:05
Re: [Dr 125] problème mélange trop riche

Je dirai que si le capteur TPS etait en cause, ça fonctionnerait peut être mal (et encore...) mais ça ne ferait pas caler.
-Quel était le problème du flotteur, est tu sur de ta hauteur de cuve?
-l'arrivée d'air? boite à air non bouchée par un chiffon ou autre chose?
-c'est normalement un carbu à depression, la membrane n'est pas percée? le boisseau coulisse bien? la depression souleve bien le boisseau?


Modifié 1 fois. Dernière modification le 21-05-20 23:08 par pedreaus.

avatar Cocofrigo 25-05-2020 09:11
Re: [Dr 125] problème mélange trop riche

C'est bon le problème a été réglé, si jamais des gens aussi compétents que moi se retrouve dans ce cas de figure, le problème venait de l'aiguille qui se bloquait, et donc le gicleur envoyait trop d’essence. Et ça venait d'une erreur toute bête de ma part (foutu rondelle).

Pour le coup la membrane est nickel, un changement de joint/ flotteur pour en mettre un neuf et un petit réglage de richesse et la mamie sera repartie

Mais merci beaucoup de ta réponse !

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter