Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Remise en route Suzuki B600 après 12 ans

avatar elfaryweb 02-09-2020 15:14
Remise en route Suzuki B600 après 12 ans

Bonjour,

je récupère un B600 qui dort dans un garage depuis 12 ans sur sa béquille centrale. En glanant des infos sur le net voici ce que j'entreprends de faire:

1. Changer batterie
2. Changer filtre à air
3. Vidange réservoir + traitement Restom®SUPERKIT
4. Kit chaine
5. Purge liquide freins
6. Changement plaquettes freins
7. Changer bougies
8. Changer pneus
9. faire nettoyer rampe carbus

Voilà, pensez-vous que ce soit exhaustif?

Merci d'avance

Victor

avatar Godzilla 03-09-2020 15:44
Re: Remise en route Suzuki B600 après 12 ans

La fourche sera à vidanger aussi, comme ça tu verras si les joints spi en ont pris un coup.
Peut-être aussi une durite qui aura mal vieilli à changer.
Le caoutchouc parfois se craquelle.

Elle n'a jamais bougé en 12 ans?

Faudra vérifier si les pistons de freins ne sont pas grippés, à ta place je leur changerais les joints. Un peu pénible mais ça se fait.

avatar waboo 03-09-2020 16:35
Re: Remise en route Suzuki B600 après 12 ans

Si elle est cadeau, c'est un beau projet de remise en route.

Courage ! clin d'oeil

avatar guismo 06-09-2020 13:05
Re: Remise en route Suzuki B600 après 12 ans

Après douze ans, je te conseilles de changer la durite d'essence, voir les joints spie de la fourche et faire la vidange, nettoyage du réservoir complet et de la rampe de carburateur, vidange moteur et avant le démarrage moteur, faire tourner le villebroquin à l'aide d'une clé pour savoir si le moteur n'est pas bloqué. Changement du liquide de refroidissement.

avatar Godzilla 06-09-2020 13:32
Re: Remise en route Suzuki B600 après 12 ans

Le liquide de refroidissement sur une 600 Bandit ça risque d'être vite fait. ange

avatar Charlie_41 09-09-2020 17:02
Re: Remise en route Suzuki B600 après 12 ans

Citation
guismo
...vidange moteur et avant le démarrage moteur, faire tourner le vilebrequin à l'aide d'une clé pour savoir si le moteur n'est pas bloqué.
Il est utile d'injecter une cuillère d'huile par les puits de bougies avant cette opération (et à fortiori avant la remise en route), pour recréer un film d'huile et éviter qu'un segment collé raye son cylindre.
On peut aussi passer une vitesse pour entrainer le moteur par la roue arrière.

avatar elfaryweb 10-09-2020 22:12
Re: Remise en route Suzuki B600 après 12 ans

Merci à tous pour votre conseils. Elle vient d'arriver à la maison. Y'a plus qu'à... De longues heures en perspective.

J'espère que je serais capable de tout faire... Sinon je vous appellerai à mon secours.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter