Code erreur c25 sur Suzuki Gsxr
Bonsoir à tous,
J’ai un petit soucis avec mon gex, perte de puissance d’un coup, code erreur c25 donc circuit d’allumage, une sortie de collecteur reste tiède, monté en température lente, ralentis très bas, aucune puissance j’ai l’impression de rouler en 50cc 😅
J’ai rendez vous mardi en garage pour le changement de la bobine, cependant n’ayant que ce moyen de locomotion je me demandais si je ne risque pas de détruire le moulin, j’ai 7km à faire pour le boulot demain et 12 pour la dépose au garagiste ,
Merci pour votre retour, V et bonne soirée à tous ;)
Salut !
Les risques à rouler avec un cylindre sans allumage:
Rinçage à l'essence du cylindre, donc mauvaise lubrification de ce dernier. Hauts régimes interdits si le moteur doit vraiment tourner comme-ça. Mais pas trop bon quoi.
Une partie de l'essence non brûlée va passer dans l'huile par la segmentation: prévoir vidange tout de suite après réparations.
Sinon, s'il y a une sonde lambda, elle va très peu apprécier.
S'il y a un catalyseur il va aussi souffrir.
Ton moteur ne va pas mourir en si peu de bornes mais voilà un peu ce qu'il se passe en roulant avec un cylindre qui n'allume pas.
Une astuce pourrait être débrancher le connecteur de l'injecteur du cylindre concerné (attention ne pas forcer, fragile !), et il doit y avoir un système de clipsage à bien étudier avant de tirer (trop) fort sur la prise! Par contre voir si un nouveau défaut n'apparaîtra pas et si le moteur démarrera.
jf
Salut à tous, je reviens vers vous et du garage pour la réparation de ma meule avec ce fameux code c25 et un cylindre qui ne s’allume pas,
changement de la bobine du cylindre numéro 2 toujours même problème, lors du démontage le mécano c’est rendu compte que des fiches (picots) des deux prises qui se branchent au cdi il manquait des picots et me dit que cela viens de la, il en manque 2/3 qui sont cassé et coincé dans les fiches venant du faisceau électrique
Donc je dois changer le cdi plus tout le faisceau électrique étant donné que la fiche ne se fait pas à l’unité.... pensais vous que cela peut être réellement la conséquence de la panne ? Au vu du prix des pièces meme d’occasion je n’ai pas envie de brûler ma carte bleue inutilement 😓
Aïe, c'est plutôt c** comme panne
Je pense qu'il faut voir un électricien auto ou industriel.
Je sais qu'il existe des sociétés spécialistes de réparation de boitiers moteurs et tableaux de bords, ça doit être dans leurs cordes de changer un connecteur, à condition de leur envoyer boitier et faisceau.
Mais il serait bien de faire un branchement "sauvage" pour valider la chose, quitte à ouvrir le boitier... si il n'est pas scellé.
Effectivement c’est ce que j’ai tenté de faire mais impossible il me faut au minimum un cdi et la fiche qui se branche dessus mais malheureusement impossible à trouver à l’unité, je dois trouver un faisceau complet.
Mais c’est vrai que ça me semble peu probable que ça casse en roulant et que ça ne lance pas le deuxième cylindre ><‘
Ayant déjà acheté une bobine neuve pour rien ça me gonfle d’acheter des pièces inutiles,
Il y a une autre cause possible du bon allumage de mon cylindre ?
[précision demandée] Il est de quel millésime ton GEX ?
Salut,
Très pénible ce genre de panne.
Si des fiches du connecteur ont cassé c'est sans doute parce qu'elles se sont oxydées.
Au mieux, il faut changer les fiches mâles incriminées et après avoir retiré celles qui sont cassées, bien nettoyer les fiches femelles et ça peut repartir.
Le connecteur n'est peut être pas détaillé mais on doit pouvoir le trouver au détail comme on peut aussi trouver les fiches qui vont à l'intérieur pour les changer une par une
Pour le millésimes c’est un k3
OK, ça n'a pas trop l'air de s'ouvrir facilement, l'ECU (pour un 1000, au hasard) [www.pieces-suz.com]
[www.google.fr]
Étonnant que tes connexions aient lâché sans intervention humaine.
Cela viendrait-t-il des vibrations, ou, de l'oxydation due aux intempéries subies ? Étonnant en tout cas.
Quoiqu'il en soit, il fallait la trouver cette origine du défaut.
Quitte à devoir changer l'ECU, ne peux-tu pas plutôt investir dans un modèle de type Power commander? Sinon, essayer dans trouver un en casse, ou, auprès de gars qui l'on remplacé pour un modèle racing.
Rapproches-toi d'un forum de possesseurs de Gex.
Bonne chance à toi.
Effectivement c’était complètement bouffé par l’oxydation mais effectivement je reste perplexe sur le fait que les picots des fiches mal et femelle péte avec les vibrations,
J’ai réussis à trouver un cdi pour une centaine d’euros cependant les prise male et femelle pas encore pu trouver
Il est possible qu'il y ait des références sur les prises, regarde bien.
J'ai eu un problème similaire sur la commande du ventilateur de refroidissement du liquide de refroidissement sur ma BAR. Les cosses se sont cassées dans le connecteur. Comme il n'y en a que trois j'ai bidouillé en coupant les fils et en mettant des cosses plates.
Oui ! Mais attention à la bidouille, car il s'agit quand même d'un ECU, et tout ce qui est d'ordre électronique est très fin... Ainsi, certains échanges électroniques se font en millivolts, voire nanovolt(?), alors, il se peut que la dimension des fiches, enfin, je veux dire des pins ait son importance.
La gestion moteur est très pointue, donc, à mon avis, il y a peu de chance que de grosses soudures sur de grosses cosses puissent faire l'affaire.
Faut se rapprocher de spécialistes, dont les préparateurs, qui ont l'habitude de passer les machines aux bancs de puissance, etc.
Goude Luc !
Peu de rapport entre la dimension des fiches de connecteurs et les tensions de gestion d'un ECU. La puissance à passer n'est pas énorme mais la qualité des contacts est importante et il faut aussi que ce soit facilement manipulable pour faire par exemple un échange.