Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Quelle huile pour Johny Pag 125, moteur 4 temps ?

avatar Schopen 14-04-2021 19:06
Quelle huile pour Johny Pag 125, moteur 4 temps ?

Coucou amis motards ^^

Mercredi prochain je vais faire l'acquisition d'une johnny pag 125 , un chopper assez badasse, la moto a 5 ans mais 1285 km ( le proprio pouvais pas rouler car la moto était entreposé loin ). Pas de soucis niveau moteur et corps de moto ( quelque rouille sans plus) or ma petite chérie n'ayant jamais vraiment roulé n'a jamais fais de révision, le vendeur pense que peu de concession me la prendront je me pose donc la question avant de faire une révision : le moteur est un 125 2 temps ( pas de mélange a faire) mais quelle huile dois-je mettre dedans ? Le vendeur n a pas reçu de fiche technique lors de l'achat ( concession a chier )

Quelqu'un pourrai me donner quelques marches à suivre pour l huile ( le type ) et comment réveiller ma choupette comme il faut ( on l a fait rouler 300 m en 1 ans )

Bien a vous

Schopen

avatar 1364 14-04-2021 19:26
Re: La moto fantôme 👻

Schopen hour! Il est l'heure de partir en courant !

Tu parles d'un système autolube ? Avec réservoir et pompe d'injection d'huile 2T dans le carburant ? Il faut te rapprocher d'un garage scooters ou mobylettes/petites cylindrées. Ils devraient pouvoir te renseigner.

Je dirais qu'il y a les huiles 100% synthèse pour les moteurs poussés genre 125 Mito/Aprilia 125 RS, et les Semi-synthèse qui seront largement assez bon, et, moins chers pour ton brêlon.

J'espère pour toi, quand même que ta pompe ne sera pas défaillante de ne pas avoir assez fonctionnée tout ce temps.
Sinon, il te reste certainement la solution d'un mélange entre 2% et 4%, directement mis dans le réservoir. Mais il faudrait savoir comment inhiber la pompe.

Bonne, très bonne chance à toi. clin d'oeil

avatar Schopen 14-04-2021 22:51
Re: La moto fantôme 👻

Après des recherches il s'agit d'un 4 temps grrrr le vendeur m'avait mal renseigné , l'huile sera pour les 4T je pense mais maintenant j'arpente les sites a la recherche de mon moteur pour des pieces je ne sais pas vraiment le moteur c est juste un 125 mono cylindre refroidi par air a par ca si je dois changer des pieces comment faire snif , le sites johnny pag propose que les pieces pour ses grandes s½urs de 320cm3

Y a t il des dénicheurs ou des mécanos en herbe pour me renseigner sur les pieces hihi

Schopen

avatar CLEW 14-04-2021 23:32
Re: La moto fantôme 👻

Bin on trouve des pièces à priori

avatar 1364 16-04-2021 20:36
Re: La moto fantôme 👻

Bon, ben, pour l'huile, et afin de ne pas te ruiner, jeté conseille l'huile de Semi-synthèse 4T, vendue par 2 litres chez Leclerc.
C'est une huile qui avait obtenue une excellente note lors d'un test MotoMag, et, c'est l'huile que j'utilise depuis des années sur mon R12S ! Si ! Si ! Véridique.
Donc, pour ton brêlon, tu peux y aller les yeux fermés... avec une attention particulière toutefois, pour ne pas te tromper et prendre l'huile équivalente pour 2T, souvent vendue à côté dans le rayon de l'hypermarché. clin d'oeil

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter