Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Suzuki Sv650 tourne dans le sens de la pente de la route

avatar bruno poupier 15-01-2022 17:05
Suzuki Sv650 tourne dans le sens de la pente de la route

Bonjour, cela peut-il être considéré normal que la moto ait tendance à monter vers le centre de la route si celle-ci est bombée? J'ai l'impression que les pneus accrochent tellement que la moto tire sur la gauche ou la droite en fonction de la forme de la route. Je n'ai pas ce phénomène avec une hornet 900 ou une cb125f. Comme je viens de l'acquérir je suis curieux. Sv650 de 2002, pneus ont moins de 2000 km.

avatar Motard passager 15-01-2022 18:16
Re: Sv650 tourne dans le sens de la pente de la route

Tu veux dire qu'elle a tendance à tomber dans le sens de l'inclinaison de la route ?

Sur une sportive avec des pneus en V je dirais normal.
Sur un roadster avec des pneus en U je dirais qu'il faut voir du côté des pneus ou plus probablement des roulements de direction.

Essaye de délecter l'avant (cric sous moteur) pour voir si la colonne tourne librement.

avatar bruno poupier 15-01-2022 18:45
Re: Sv650 tourne dans le sens de la pente de la route

Merci ça me rassure. La forme des pneus est comme un V aplati. Contrairement aux autres ou la forme est plus comme un demi cercle. Mais je vais quand même suivre les autres conseils. Encore un tout grand merci pour la réponse rapide.

avatar bruno poupier 26-02-2022 21:29
Re: Suzuki Sv650 tourne dans le sens de la pente de la route

Je pense que la raison de cette impression d'accrocher et de tomber c'était un manque de pression dans le pneu avant... Parce qu'avec un autre moto j'ai eu une crevaison à l'avant et l'impression que le guidon frotte où est bloqué. C'est donc le pneu qui s'ecrasait. Je venais d'acheter la moto et je n'avais pas assez d'expérience pour arriver à cette conclusion. Genre 1,0 de pression au lieu de 2,9.

avatar inextenza 28-02-2022 11:45
Re: Suzuki Sv650 tourne dans le sens de la pente de la route

En plus de ces contrôles (point dur dans la direction et pression) un autre truc qui peut entrainer ce comportement: quand est-ce que la fourche a été vidangée ?

avatar bruno poupier 28-02-2022 12:01
Re: Suzuki Sv650 tourne dans le sens de la pente de la route

Merci de la remarque. Je vais la vidanger d'office pour être certain. J'ai très peu utilisé la moto car elle avait d'autres soucis: ouverture des gaz quand on braquait à gauche (clignotant plie) guidon dur a cause du câblage électrique pas adéquat. Pas possible d'atteindre le point de butée à droite à cause d'une pièce métallique venant toucher la fourche. Avance légèrement malgré le débrayage. Je passe tout en revue. Je l'ai achetée plus ou moins en connaissance de cause (assez âgée, à retaper etc) mais un peu surpris quand même de tout ce qu'on peut découvrir pour une moto "mécaniquement en très bon état". Mais je ne pense pas qu'il y aura d'autres problèmes à résoudre. J'ai une autre question que je vais poser dans une autre discussion comme c'est un sujet différent.

avatar inextenza 28-02-2022 13:56
Re: Suzuki Sv650 tourne dans le sens de la pente de la route

Vu ton descriptif, ce ne serait peut-être pas du luxe de démonter complètement la fourche, pour contrôler qu’un tube n’est pas plié… bon courage pour reprendre tout ce merdier hum

avatar Enfly 16-03-2022 18:26
Re: Suzuki Sv650 tourne dans le sens de la pente de la route

Ps: je n'ai pas la réponse à la question, mais j'avais une sv650, et il y avait un point dur dans le roulement de direction
ca coute rien de vérifier

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter