Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Problème Honda cb650f 2014

avatar Corentin2347 24-05-2023 15:17
Problème Honda cb650f 2014

Bonjour à tous !


Je viens vers vous suite à un problème sur ma cb650f (37 000km 2014)

Voici le contexte je rentre du boulot un soir je pose la moto et la reprend 10 minutes plus tard pour me rendre chez des amies, problème j'arrive dans les bouchons et d'un coup la moto perd sont ralenti (environ 1200tpm à chaud) et j'oscille entre 750 et 1300, je devais donc jouait du gaz pour que la moto ne cale pas..

Je décide donc de continué, la moto broute énormément et je suis obliger de rester en haut régime pour avoir de la puissance (à partir de 600p tours) à chaque passage de rapport la moto se remet à brouté puis une fois arriver haut dans les tours j'ai comme un coup de pied au cul et elle retrouve toute sa puissance.

En arrivant chez moi, je constate un bruit bizzard et une odeur de chaud (pas d'odeur d'essence, pas d'odeur d'huile brûlé ni de liquide quelconque ou de fumé) je constate par ailleurs que l'huile moteur est très chaude, le liquide de refroidissement aussi mais le ventilateur n'est pas déclencher (il fonctionne pourtant)

Pas de témoin FI pas de temoin de température trop élever...


Je décide donc de tout démonté et de vérifier l'allumage, les bougies sont niquel les bobine aussi, le régulateur aussi, l'alternateur aussi ainsi que la batterie

Je nettoye les bougies puis je remonte le tout, miracle la moto redémarre correctement, le ralenti est stable

Je décide de la sortir pour aller voir si tout est correct


J'ai fais pas plus d'1km que les même soucis se reproduisent...

Sa broute toujours, on dirais que la moto s'engorgent, odeur de chaud mais pas de fumer ni d'odeur particulière
Mais impossible de laisser la main derrière l'échappement (les gaz sont très très brûlant et la moto chauffe à une vitesse incroyable)


Je démonte les bougies et la je constate que les 4 bougies sont toute noir et pleine de suie.

Je ne sais donc plus quoi faire...

En résumer :

La moto chauffe trop vite (gaz qui brûle la main, liquide de refroid trop chaud)

Trou à l'accélération et au changement de vitesse

Ralenti qui fais le yoyo

Bougies noir et sèche en moins 1 km



J'ai aussi tester le calorstat (pour les problème de chauffe) et il fonctionne correctement (casserole d'eau chaude)


La moto à 37 000 km

Bougies ont 3 mois
Vidange huile 3 mois
Filtre à air bmc nettoyer il y'a 3 mois

La batterie est à 12.8V et 14.3V à 4000 tours par minutes


J'ai donc penser changer par prévention :

Bougies
Bobine d'allumage
Filtre à essence
Calorstat
Refaire une vidange huile
Refaire une vidange du liquide de refroid


Je voulais avoir votre avis concernant les plusieurs panne auxquels je fais face et qui sont survenue d'un coup, et mettre la mains sur l'origine du/des problème


Je tient à préciser qu'on entend pas de bruit bizzard dans le moteur (pas de claquement omet ou grognement, ni bruit mettalique) elle tourne sur ses 4 pattes (pas de collecteur d'échappement qui est froid ou tiède)


Penser vous a un segment ?
Une pompe à eau qui ne tourne pas ? (je l'ai inspecter et elle est niquel, pas de rayure ni quoi que se sois)
Une merde dans l'essence ? (j'avais fais le plein il y'a 4 jours avant le problème)

Une pompe à essence qui n'est pas constante ?
Un jeu au soupapes ? (pas de soucis de démarrage à chaud comme à froid, ni de cliquetis)



Merci d'avoir pour votre aide !

avatar Motard passager 24-05-2023 18:17
Re: Problème cb650f 2014

Elle marche à froid et déconne dès qu'elle chauffe, probablement trop riche.

Je pencherais pour un problème de sonde lambda ou de sonde de température qui envoie une mauvaise info.

avatar Corentin2347 24-05-2023 20:04
Re: Problème cb650f 2014

Merci de ta réponse

Mais n'aurais-je pas de voyant qui s'allumerais suite à des défaut de capteurs ?

avatar Charlie_41 24-05-2023 21:23
Re: Problème cb650f 2014

Si il envoie une information dans la plage normale, non.
Les symptômes sont similaires à un starter à fond... sauf que c'est une injection.
+1 avec olivier pour la température, peut-être la position du palonier de commande de papillons ?

Mais je ne connais pas trop l'injection, et encore moins le Bandit 650...


Modifié 1 fois. Dernière modification le 24-05-23 21:24 par Charlie_41.

avatar Prime 24-05-2023 21:37
Re: Problème cb650f 2014

Ca peut etre un probleme de TPS

avatar Charlie_41 24-05-2023 22:55
Re: Problème cb650f 2014

TPS = capteur de position du papillon.
Merci Prime, l'acronyme m'échappait clin d'oeil

avatar Corentin2347 25-05-2023 09:52
Re: Problème cb650f 2014

Merci,

Ce n'est pas un bandit 650 par contre

Je vais vérifier les valeurs du tps aussi, je vais racheter une lambda d'ocaz (c'est 480e neuf..) et je vous tiendrais au courant

avatar Corentin2347 08-06-2023 20:32
Re: Problème Honda cb650f 2014

Bonjour,

Je viens au nouvelle après avoir changer pas mal de pièces pour du neuf :

Bobine
Antiparasite
Bougies
Capteur température d'eau
Capteur pressions d'air
Capteur température d'air
Thermostat
Essence
Filtre à essence
Changement de toute les durite qui commencer à fatigué


Seulement j'ai un autre problème

La moto ne veux absolument plus démarrer !

J'ai de l'allumage sur les 4 bougies, les injecteur vaporisent correctement, la pompe à essence débite bien, le démarreur fonctionne correctement

J'ai quelque retour dans le pot mais sans plus... Sa toussote environ 1-2 fois toute les 5-6 seconde d'essais de démarrage


La batterie inquire 12.60V au repos, je l'ai mise en charge pour la nuit en attendant de voir

La moto demmarer bien avant les changement, seulement, j'ai de l'allumage, de l'essence qui arrive (neuve qui plus es)


(j'ai reverifier tout mes branchement électrique 2fois)
Pas de fusible cramé

Cela peut venir de quoi à votre avis ?


Je désespère....

avatar Strom's 30-03-2024 08:03
Re: Problème Honda cb650f 2014

Salut

Je vois que tu as résolu ton problème... c'était quoi question

avatar Corentin2347 30-03-2024 09:36
Re: Problème Honda cb650f 2014

Salut Strom's


Bobine défectueuse et capteur map qui foirée de temps en temps, du coup gros rate d'allumage a bas et mi régime et sa aller mieux en haut

Donc comme je me suis dis que 2 équipement électrique foirée casi en même temps j'ai préférer changez tout les capteur pour pas avoir d'autre surprise

Et quand à la fin ou sa ne démarrer pas...


Tu vas rire mais erreur toute bête...

Inversion des fils du faiseau jusqu'au bobine d'allumage (1 bob pour 2 cylindre) j'avais mal repérer les deux + et les deux négatifs

avatar Strom's 30-03-2024 10:35

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter