Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

"Clac" sur freinage appuyé - Yamaha FZ6s

avatar Damien_123d 25-03-2011 11:03
"Clac" sur freinage appuyé - Yamaha FZ6s

Salut à tous,

je voulais vous soumettre un petit problème :

j'ai une fz6s et lorsque j'effectue un freinage appuyé j'entend un "clac" quand la fourche se compresse et un "clac" quand la fourche se détend.

Je n'arrive pas trop à déterminer d'où ca vient. Tout a l'air bien serré. Je pense quand même que ca vient de la fourche. question

Qu'en pensez-vous ?

V

avatar jeandemi 25-03-2011 22:22
Re: "Clac" sur freinage appuyé

oui, cela peut-être les roulements de fourche qui seraient HS
il faut soulever l'avant (béquille centrale par exemple) et voir s'il y a du jeu dans les roulement de colonne

avatar Monsieur K. (anc. Papy R-One) 27-03-2011 18:58
Re: "Clac" sur freinage appuyé

+1
Roulements de fourche à revoir. Sinon, tu peux démonter tes tubes de fourche pour vérifier si tu n'aurais pas un ressors en mauvaise état.

avatar Cyrillll 28-03-2011 00:05
Re: "Clac" sur freinage appuyé

Pas forcément HS les roulements de fourche. Peut-être juste desserrés. Et dans ce cas, rien de bien sorcier : soulever l'avant, débrider le Té supérieur, desserrer le gros écrou, reprendre modérément (il s'agit de ne pas trop forcer non plus sous peine de forcer sur les roulements) l'écrou à créneaux, resserrer l'écrou supérieur, rebrider le Té, reposer la meule. Ne pas hésiter à confier ta moto à une personne compétente en cas de doute.

avatar Cyrillll 28-03-2011 00:08
Re: "Clac" sur freinage appuyé

J'oubliais : pendant que l'avant est délesté, ne pas hésiter à chercher d'autres coupables que les roulements (plaquettes, disques, étriers...même les fixations de garde-boue)

avatar Motard passager 28-03-2011 12:08
Re: "Clac" sur freinage appuyé

peut-être une vidange de fourche !
la durée de vie d'une huile, quelle qu'elle soit est d'un an environ, après, elle fait plus son boulot

avatar Damien_123d 28-03-2011 13:39
Re: "Clac" sur freinage appuyé

Salut,

ok merci pour toutes vos réponses je vais regarder cela de près et je vous tient au courant j'aime

avatar Pascal Nicoulau 19-04-2011 01:34
Re: "Clac" sur freinage appuyé

Les disques flottants ne flottent-il pas un peu bruyamment ?

avatar Grumly 22-04-2011 13:19
Re: "Clac" sur freinage appuyé

Salut ..

sur mon CB1000R, je me suis longtemps inquiété, puis finalement, c'est simplement les ressorts qui claquent dans les tubes (en touchant les bords, c'est le cas sur pas mal de CB1000R).. un léger claquement, qui s'entend qu'à l'arrêt.
Il n'y a rien à faire, c'est 'chelou', mais pas gênant.

Ensuite, ce n'est pas forcément la même chose chez toi !

Alex

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter