Problème de démarrage à chaud - Kawasaki ZRX1100
Je n'ai jamais eu aucun problème depuis des années avec cette moto...
mais depuis quelques temps elle refuse de redémarrer à chaud :
la première fois c'était après avoir fait le plein, au redémarrage, impossible de la faire repartir, en fait elle était comme noyée.
Quelques heures après elle est repartie normalement....
J'ai constaté qu'elle refusait de démarrer au stater le matin à froid : idem elle fini par se noyer me semble-t-il.
D'où peut venir ce problème : la carburation? l'allumage?
Elle est de 2000 a été révisée récemment.
Révisée veut il dire qu'elle a été réglée (richesse/synchro) ?
Ça ressemble à un moteur trop riche.
D'ailleurs est ce qu'elle ne consomme un peu trop depuis quelques temps ?
Je sais c'est pas une moto économique en terme de conso mais si elle a pris 1 L tu as dû t'en apercevoir.
Lors de sa révision, elle n'a pas été réglée.
Pour ce qui est de la conso je n'ai pas remarqué de grosse variation.
Est ce que je peux avoir une action sur la richesse du moteur en variant la vis du ralenti ou faut-il passer par un garage?
Est-ce que mon problème peut-être dû au "vapor lock"?
Le vapor-lock n’apparaît pas du jour au lendemain.
La vis de ralenti ne joue pas sur la richesse.
Un contrôle rapide de la richesse peut être fait chez un motociste (dafy/moto expert par ex), il dispose d'une sonde pour vérifier ses réglages.
Tu peux aussi vérifier l'état d'une bougie.
A froid : Si elle est noire -> trop riche.
A chaud après un démarrage râté : humide mais attention bouillante !!!
D'ailleurs ce sont des réglages (synchro et richesse) qu'ils font sans problème.
C'est pas très cher, surtout sur une moto aussi facile d'accès.
Super, merci je vais donc me renseigner !
Salut !
Chouette, un copain en ZRX !
Sur une machine un peu ancienne, surveille les membranes
de carburateur : elle finisse parfois par se déchirer. Ça donne
une machine qui broute et fonctionne difficilement.
Si c'est le cas, voici une adresse qui détaille la pièce (nettement
moins cher que la solution concessionnaire).
[www.pieces-moto-kristen.fr]
Recherche aussi "ZRX club" sur le web. Tu y trouveras
une mine d'info technique pour ta machine.
A+
Bonsoir,
ta moto ayant déjà quelques années, ton robinet d'essence et les pointeaux des carbus ne sont peur-être plus tout a fait étanches. As-tu remarqué une "perte" de carburant? Regardes ton niveau d'huile, s'il est trop haut, c'est que tes carbus ont "débordés", de l'essence est passé par les cylindres et s'est mélangé à l'huile. A froid, les vapeurs d'essence passent par le reniflar dans le boitier de filtre à air, et c'est comme si tu démarrait au starter, et à chaud, pareil, les vapeurs montent et enrichissent ton mélange air/essence, et c'est comme si tu avait mis le starter. Si tel est le cas, une vidange avec remplacement de filtre à huile, et ton problème sera réglé.
Ben
Citation
moulagaufr
Est-ce que mon problème peut-être dû au "vapor lock"?
Etant donné que c'est arrivé après un plein, non : l'essence ajouté est froide et ne provoque donc pas de "vapor lock".
Cela peut aussi être des bobines fatiguées qui ne fonctionnent plus correctement à chaud.
==> [www.zrx21.com]
Merci pour vos réponse, en tout cas ma batterie est à plat à force d'avoir du mal à démarrer.
Bon, je vais commencer par faire régler la carburation, vu que je ne l'ai jamais fait depuis que j'ai cette moto, soit 6 ans.
Au fait, de quelles bobines il pourrait s'agir?
Tu as quoi comme bougies ?
Un jour un concess de Lorraine m'a dis mets donc des CR9E au lieu des CR9EK .... Eh bien ça a marché, mais pas longtemps. Et le symptome était le meme.
Autre choses. Une batterie un peu déchargé peut te faire ça. Et sinon pointeau de carbu fuillard aussi.
moulagaufr
de quand date le dernier "jeu aux soupapes" sur ta bécane ?
Alors, le retour :
J'ai remplacé ma batterie qui était arrivée en fin de course...
Je me suis rendu compte que le E10 dans SP95 n'était pas juste un additif quelconque...
Donc avec la batterie neuve plus du SP98 ça va nettement mieux... a voir si c'était aussi simple que ça et que ça tient dans le temps....
Aïe : du e10, ça a dû niquer les caoutchoucs des carbus. C'est remplaçable, mais ça coûte cher (MO aussi!)