Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Fuite d'huile sur haut du cylindre - Honda 650 Dominator

avatar serge corlin 23-05-2014 17:48
Fuite d'huile sur haut du cylindre - Honda 650 Dominator

Bonjour à tous et toutes!

Propriétaire depuis 8 mois de la moto en objet, j'ai constaté cette semaine, que de l'huile apparaissait sur le haut cylindre coté gauche!! Cette moto que j'ai acheté à un ami de confiance, est resté sous couvert pendant quelques années!! Mon ami à fait la révision complète avant de me la vendre. Elle à 30000 kms aujourd'hui, et j'ai dû parcourir depuis l'achat, environ 4000 kms! Que lui arrive t'il?? Il n'y a pas de tache au sol où elle est remisée, mais plutôt un suintement dans les ailettes du cylindre.
Comment puis je remédier à ce problème? Le niveau d'huile semble bon, si ce n'est qu'ayant qu'un béquille latérale, le fait qu'elle soit penchée, peut peut être fausser le résultat sur la jauge!
J'attends vos avis éclairé! Merci d'avance. Serge

avatar L'iguane 24-05-2014 11:09
Re: 650 dominator honda

Salut,
Ta fuite doit venir du joint de cache-culbuteur
(pièce n°3)
Tu peux essayer de resserrer légèrement les vis côté gauche. Si ça continue à fuir, il faudra changer le joint.

Pour ton niveau d'huile, je sais pas s'il est prévu pour être vérifié avec la moto sur la béquille, mais toujours est il que c'est un moteur à carter sec donc le niveau doit se contrôler moteur chaud.
Ta fuite peut provenir d'un trop plein d'huile qui génère une surpression.

avatar yan lemarchand 24-05-2014 22:29
Re: 650 dominator honda

Slt t'on niveaux tu le fais comment? ?question

avatar serge corlin 26-05-2014 08:08
Re: 650 dominator honda

Bonjour! Merci pour vos réponses. Pour ce qui est du niveau d'huile, je tire la jauge située sur le cadre entre compteurs et réservoir, le niveau semble au maxi du maxi lorsque je la mets en position le plus verticalement possible!!! Ce qui m'interpelle, c'est que la vidange a été réalisée par un garage moto, je suppose qu'ils doivent connaitre la contenance des moteurs, pour éviter les trop pleins!!
Merci

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter