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ralenti sur sym wolf 125

avatar kadav 29-01-2017 12:07
ralenti sur sym wolf 125

Bonjour à tous,
Je suis novice en moto et je viens d'acheter ma première 125
Elle dort dans un garage ( au cas ou c'est important pour la température )
J'ai un soucis de ralenti avec, j'ai essayé différent réglage mais rien n'y fait.
Starter à fond j'ai essayé entre 3000 et 4000 tours,
a froid ou à chaud quand je baisse le starter de moitié elle s'étouffe à l'accélération et cale quand le starter est au mini,
du coup je viens de mettre le régime à 2000 starter à fond et ça fonctionne, mais starter toujours mis.
Auriez vous un conseil à me donner, je n'ai pas touché à la richesse ( ça devient trop compliqué pour moi )
Merci d'avance pour votre aide et bonne journée à tous

avatar Motard passager 30-01-2017 10:27
Re: ralenti sur sym wolf 125

Envoi un pv a Godzilla,c est un specialiste de cette becane...En plus il est super agreable et adore en parler de son 125cm3....

Tiens nous au jus...moi connais pas perso...

avatar AlBar 30-01-2017 14:51
Re: ralenti sur sym wolf 125

J'ai 1500 sans starter sur la mienne (sym wolf 125 sb) et sans accélérer au démarrage. (et elle dort dans la neige)

avatar fift 31-01-2017 10:04
Re: ralenti sur sym wolf 125

Il n'y a pas 36 causes possibles : soit c'est un ralenti insuffisant (un réglage à 1500 tr/min me semble être la bonne valeur), soit c'est un problème de richesse.
En mettant le starter, tu enrichis manuellement le mélange.

Il faudrait vérifiier qu'il n'y a pas de prise d'air entre le carburateur et le cylindre : moteur en route, badigeonne un peu d'essence avec un pinceau sur la durite. Si le régime moteur augmente pendant cette opération -> bingo, c'est que la durite est poreuse.

Sinon, essayer de voir le réglage de richesse du carbu. Mais normalement, la vis dite "de richesse" ne règle que la richesse au ralenti. La richesse "générale" est donnée par la taille de l'aiguille dans le carburateur, il aurait fallu qu'elle soit changée (fort peu probable).

Juste une question quand même : filtre à air et échappement sont-ils d'origine ? Un filtre à air et un échappement plus "libres" demandent d'enrichir le mélange (et donc parfois de changer l'aiguille du carbu).

avatar Motard passager 31-01-2017 19:29
Re: ralenti sur sym wolf 125

Kadav,
a mon avis il n y a rien a regler...Commencer par un nettoyage filtre a air et boite a air,ensuite nettoyage gicleur de ralenti...

Apres ,si deja tu fait cela,tu nous dira si cela a changé ou pas...

Le bas regime est determiné par le gicleur de ralenti(ralenti de la moto +1/3 de l ouverture de la poignée....

Le mi regime est determiné ,non pas par la taille de l aiguille mais par son reglage de cran.(2/3 de l ouverture de la poignée)

Enfin,le haut regime est determiné par le gicleur principal(3/3 de la poignée....

Donc ,a priori,une vis de richesse ne se devisse pas toute seul,il est donc peu probable que tu es a la regler...c est pour cela que tu devrais regardé du coté de ton filtre a air ou de ton gicleur de ralenti.cela pourrais venir d une synchro carbus mais sur ta becane,etant donné que tu n as qu un carbus ,c est inutile...

A mon avis ,si tu as besoin d enrichir pour que la moto tienne ,puisque tu dis devoir mettre le starter,c est un gicleur de ralenti bouché.....
voily voilou.

avatar Motard passager 31-01-2017 20:16
Re: ralenti sur sym wolf 125

Pour toucher a une aiguille,changement de cran ou reduction de la taille de l aiguille,il faut d abord avoir toucher au gicleur de ralenti,(augmentation de la taille du gicleur) et/ou avoir changé de type de filtre a air(plus d arrivé d air)...les deux etant en general indisociable sauf si le reglage de la vis de richesse est suffisant.....

et aussi avoir augmenter la taille du gicleur principal...En general ,la pose d un filtre a air qui amenerais plus d air,oblige de:
....regler la vis de richesse pour amener plus d essence dans le melange,ou augmenter la taille du gicleur de ralenti.

...augmenter la taille du gicleur principal car risque de manque de d essence dans le haut regime(trou d air)...

La modification du cran de l auguille ou le changement pour une plus petite si pas de crans,n est pas obligatoire et la plupart du temps pas indispensable....Il est meme peu recommandé de toucher aux reglages de l aiguille.....

avatar Motard passager 31-01-2017 20:19
Re: ralenti sur sym wolf 125

Et pour finir,quand on change de pot,donc que l on libere l echappement,un simple reglage richesse suffit amplement...Aucune raison d aller toucher a autre chose,ni aiguille ni gicleur principal.....

 

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