Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Kick qui joue la crécerelle (peugeot XPS 50cc)

avatar Madman 04-03-2017 16:47
Kick qui joue la crécerelle (peugeot XPS 50cc)

Bonjour à tous,

Voila la suite des péripéties de cette brèle.

Alors j'ai changé l'embrayage et j'ai toujours le même problème au niveau des vitesses (vitesses qui ne passent pas ou qui passent au point mort en allant de la 3 vers la 4 ou de la 4 vers la 5 par exemple)
bon, même si le vielle embrayage n'avait pas été monté correctement (les trois disques lisses étaient tous mis dans le même sens et non à 120° les un des autres),il était en bon état, mais le problème persiste. donc, boite de vitesse et fourchettes de sélection seront la prochaine piste.

alors voilà, tant qu'à démonter le carter d'embrayage, j'ai mis le kick, (la poussette c'est marrant 5 min mais on s'en lasse vite, surtout sur 5cm de neige à 5H du mat..., le démarreur électrique on verra quand on refera le faisceau)
le kick marche, elle à démarré au premier coup de kick, mais le kick ne se bloque pas sur la rampe du rochet (via la vis de butée, donc retour du kick dans le mollet, et le kick bouge, ou plutôt gigote d'avant en arrière quand le moteur tourne)
donc après démarrage, j'ai un bruit de crécerelle, le rochet, le pignon avec la rampe de retour qui reste en contact avec le pignon fou
je ne vois que ca, mais je ne vois pas d'ou ca viens

une photo d'un kick similaire au mien [www.crazymoto.net]

j'ai toutes les pièces (enfin je pense, j'ai donc l'arbre et le carter qui va avec ... le ressort de rappel et sa grosse rondelle, le ressort de l'arbre qui pousse le rochet, le rochet et le pignon fou), j'avais racheté un ressort (celui qui pousse le rochet) mais le ressort envoyé par le site ou j'ai commandé est juste cylindrique alors que sur certaines vidéos/tuto que j'ai vu, certains disent qu'il est conique et à donc un sens...
la doc que j'ai ne mentionne rien à ce sujet

d'ou cela pourrait-il venir? ressort trop court ou trop long (donc la vis de buté passe à coté de la rampe? j'ai eu pas mal de mauvaises surprises avec des produits "compatibles" ou "d'origines" sur le site en question donc ...)
mécanicien foireux? (oui mais bon ca n'explique pas tout! elle à quand même démarré^^)
manque-t-il un ressort sensé séparer le rochet du pignon fou apres le coup de kick?
je sèche (figurativement et littéralement, il pleuvait cet aprèm^^)

voilà le problème du jour
(moteur minarelli AM6 de peugeot XPS street evo 3, 50 à boite)

merci pour votre aide




Modifié 4 fois. Dernière modification le 04-03-17 17:20 par Madman.

avatar Madman 05-03-2017 12:33
Re: Kick qui joue la crécerelle (peugeot XPS 50cc)

bon j'ai remis le kick sans ouvrir le carter, juste en jouant sur la vis de buté, en tâtonnant pour retrouver la rampe et passer derrière.

le kick ne fait plus de bruit (enfin il ne me semble pas, vu que je suis en partie sourd c'est un peu dur d'entendre mais surtout de savoir d'ou viennent les bruits :/ ), revient bien à sa place et ne "gigote" plus, mais maintenant, il ne marche pas à tout les coups!

Desfois je kick dans le vide.

Ca marche généralement quand la bécane est sur sa béquille, inclinée à gauche, donc je penche toujours pour un problème de ressort d'arbre.

Une idée? Un avis? Une autre opinion?
Merci

avatar jeandemi 06-03-2017 23:04
Re: Kick qui joue la crécerelle (peugeot XPS 50cc)

Le bruit de crécerelle, je l'ai eu quelques fois en remontant le système de kick de mes Honda MBX. Comme le fait qu'il ne prenne pas à tous les coups. C'était à chaque fois un mauvais remontage. D'après mes souvenirs, le ressort venait sur une pièce en plastique dans laquelle s'emboîtait l'extrémité du ressort. L'autre extrémité du ressort s'emboîtait dans une pièce fixée au carter. Il y avait aussi une rondelle d'appui et tout ça avait tendance à se déboîter au remontage. Qu'est-ce que j'ai pu pester sur ce truc !

Ce n'est pas le même moteur, mais je suppose que les systèmes doivent être proches. Je compatis pleinement à tes problèmes, mais ne peux pas t'aider davantage

avatar Madman 07-03-2017 07:14
Re: Kick qui joue la crécerelle (peugeot XPS 50cc)

merci pour ta réponse

hélas ce n'est pas cela, l'ensemble carter/ressort de rappel/rondelle est bien solidaire. (la rondelle ou s'encoche le teton du ressort de rappel est maintenue par un circlip)

de toute façon, maintenant, il descend et remonte bien, en s'arretant au bon endroit (finit les bleus au mollet^^)

mais le soucis c'est que le pignon fou n'entre en contact avec le reste des engrenage que si la moto est sur sa bequille (enfin elle ne démarre que comme ca, ou plutôt ne démarrait que comme ca :/ )

j'ai lu que ca pouvais venir d'un problème de batterie, j'en ai une de rechange chargée, je vais la changée ce matin, et de toute façon, après je redémonte le carter d'embro, donc je verrai bien. (les disques patinent à mort passé un certain régime et la brèle n’accélère pas --> voir l'autre topic) alors que c'était son régime de prédilection, juste là ou elle partait comme une flèche, d'un coup d'un seul!
j'aurai su j'aurais pas changé l'embro.

merci quand même pour ta réponse

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter