Réparations après chute - Suzuki Bandit 600
Bonjour à tous,
Voilà j'ai chuté dans un rond point (glissade sur trace huile) du coup une vis de mon support moteur côté gauche est décalé, une vis sur le carter gauche est cassé, ensuite niveau guidon je n'arrive pu a le bloquer (je ne comprends pas pourquoi) et j'ai l'impression que la roue est légèrement tordu..
J'aimerai avoir des conseils sur comment réparer et arranger tout sa svp merci.. Sa fait 2 mois que j'ai cette moto et j'y tiens vraiment..
Si tu ne peux plus bloquer le guidon c'est qu'il ne va plus en butée.
Soit le guidon touche le réservoir soit la butée a bougé.
Pour les vis de carter il suffit de les changer.
Celle qui est juste tordue tu la sors avec une pince si la clé ne prend plus.
Celle qui est cassée il va falloir jouer du tourne-à-gauche (ou queue de cochon) pour l'extraire et la remplacer.
Fais nous des photos qu'on voit le problème du support moteur décalé.
Ça peut être grave comme rien du tout.
Pour la roue tordue : est ce que tu veux pas plutôt dire que le guidon n'est pas droit quand la roue est droite ?
Auquel cas c'est juste un décalage que tu peux corriger en desserrant légèrement les T et en donnant un petit coup de roue contre un mur ou un trottoir, puis resserrer bien sûr.
Salut
Sans photos, compliqué.
SI glissade, sans choc brutal (d’arrêt) tu devrais t'en sortir.
Pour info = bandit 600 tu dois avoir des tonnes de pièces sur LBC ou dans les casses moto. (bonne recherche).
Renseignes toi avant d'acheter tout de même car vis support moteur, cela peut être rien comme cela peut être gros (genre cadre déformé).
Et quand j'accelere sur place ya aucun souci mais quand j'ouvre les gaz en roulant le moteur vacille ou s'ettouffe dans les 5-6000 tr pour ensuite continuer à accélérer
Je n'arrive pas à envoyer les photos ici, si vous pouviez me laissez votre mail ce serrai pas mal,
Et au ssi quand j'accelere sur place ya aucun soucis la moto prend ses tours normalement mais quand j'accelere en roulant elle vacille ou s'ettouffe un peu avant de reprendre normalement son accélération
Pour les photos héberge les ici et met nous les liens. (lien direct)
[www.casimages.com]
[www.casimages.com]
[www.casimages.com]
Voila ce que ça donne
Avec les balises image pour les autres lecteurs.
Et désolé, te voilà le propriétaire d'une épave.
Tout est souvent réparable mais dans ton cas ça va te coûter plus cher que la valeur résiduelle de la moto.
T'es sur ??
Combien sa pourrait arriver ? Et ya quoi a changer ?
La fixation du cadre sur le carter moteur a cassé.
Donc il faut racheter un carter moteur, ce qui veut dire démonter entièrement ton moteur pour remonter le carter neuf. Autrement dit, mieux vaut oublier, sauf à le faire toi-même ... mais si tu poses ces questions ici, c'est je suppose que tu n'as ni les compétences ni les équipements pour le faire.
Et quand bien même tu rachèterais un moteur complet d'occasion (sans doute la moins mauvaise opération), il y a fort à parier que le cadre a également bougé : à faire rectifier (ou au moins vérifier).
Conclusion : mieux vaut la vendre pour pièces et en racheter une autre ...
(sinon, comment est-ce arrivé ?)
Citation
fift
La fixation du cadre sur le carter moteur a cassé.
Donc il faut racheter un carter moteur
Est ce que les pièces d'une bandit de 98 sont compatible avec une bandit de 2000 ?
Une mauvaise Glissade dans un rond point et avec la vitesse la moto a glisser jusqu'au rebort du trottoir :/
Citation
Kryoox
Est ce que les pièces d'une bandit de 98 sont compatible avec une bandit de 2000 ?
Pas toutes.
Le 98 est un phase 1, le 2000 un phase 2
Je dirais même pas grand chose.
C'est la même base moteur, pour le reste....
Le cadre est différent, le réservoir, l'habillage, les jantes, etc, etc...
VVVV
Salut
Là il faut contrôler le cadre, c'est peut être rien mais la machine a pris a sérieux coup.
tu peux déjà avoir une première idée si ta moto roule droit (sans les mains).
Si vibrations, ou déport, arrêtes toi et abandonne sans aller plus loin.
A+