Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Pneumatique

avatar Aleomine 31-03-2018 16:40
Pneumatique

Bonjour à toutes et tous, je me tourne vers vous aujourd'hui car je souhaite changer mon pneu arrière. Hors j'ai vu quelque part (où je ne sait plus :/) qu'il est mieux d'avoir la même marque de pneu à l'avant et à l'arrière. Est ce vrai?
Car à l'avant il monté un dunlop roadsmart III et à l'arrière je souhaiterais faire monter un pirelli diablo est ce possible?

Merci d'avance pour vos réponses futures.

A++ V à vous.

(ps je roule en CB 500F)

avatar Motard passager 31-03-2018 18:22
Re: Pneumatique

Aucun souci technique ou légal.
D'un point de vue comportement de la moto il faut être plus prudent.
Éviter de mixer des profils différents (U et V) et des gommes plus tendres à l'arrière qu'à l'avant.

Après, avec l'habitude on peut tout gérer du moment qu'on est conscient et qu'on se souvient de la configuration avec laquelle on roule.

avatar Aleomine 31-03-2018 20:34
Re: Pneumatique

Dac' merci.

Ben après dès que mon pneu avant sera à changer, je le passerai en pirelli également. Donc plus de soucis.
Alors par contre je commence seulement la moto depuis un peu plus d'une petite année donc je connais pas encore tout sur tout. Pour les profils en U ou en V comment on le détermine?

avatar the Z 01-04-2018 01:00
Re: Pneumatique

bonjour
franchement c'est a éviter,en plus les rs3 sont des super pneu
je roule avec
V

avatar Paulo 04-04-2018 14:20
Re: Pneumatique

Les profils U et V c'est que tu aura un pneu qui ressemble à un U ou à un V si tu le faisait une coupe.
Concrètement un profil en U sera plus progressif sur la mise sur l'angle alors qu'un V sera plus vif mais aura tendance à vouloir rester sur l'angle.
C'est surtout une question de feeling et de gout

avatar CLEW 04-04-2018 14:46
Re: Pneumatique

Salut,

Légalement parlant il est interdit de monter des pneumatiques de structures différentes (radial à l'avant et diagonal à l'arrière par exemple).

Après pour le reste le mixage peut être tout bon ou tout mauvais. J'ai mixé Metzeler/Michelin avec bonheur et du Bridgestone/Continental avec un peu moins de bonheur.

V

Etienne

avatar Peterpan 04-04-2018 18:59
Re: Pneumatique

Comme le souligne Clew ...on peut mixer marques différentes avec plus ou moins de bonheur !

Mais bon ... rien ne vaut , à mon humble avis, des pneus avant arrière d'une même marque qui ont été testés dans des conditions optimum !

.....à condition de faire le bon choix de pneus !! clin d'oeil

avatar Flakes 05-04-2018 08:45
Re: Pneumatique

Citation
Paulo
Les profils U et V c'est que tu aura un pneu qui ressemble à un U ou à un V si tu le faisait une coupe.
Concrètement un profil en U sera plus progressif sur la mise sur l'angle alors qu'un V sera plus vif mais aura tendance à vouloir rester sur l'angle.
C'est surtout une question de feeling et de gout

Je n'ai rien trouvé d'explicite à ce sujet, quelqu'un saurait quels sont les profils types selon les marques ?

avatar Paulo 05-04-2018 14:19
Re: Pneumatique

Le profil triangulaire ou rond ca sera pas selon les marques mais selon le pneu

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter