Trou moteur à l'accélération
Bonjour,
Je possède une ER6-F de 2008 avec 25000 au compteur. Je n'ai rencontré aucun problème avec ma bécane mais hier un problème est survenu d'un coup.
1) Lorsque j'enfonce la clé (en poussant légèrement ), je peux tourner plus que ce qu'il faut pour le contact. En clair, si je relache la pression et que je tourne la clé dans les sens anti-horraires je peux démarrer ma moto.. (J'ignore si cela peut avoir une incidence avec mon autre problème mais cela me semble étrange, j'ai peur d'avoir endommagé mon contact)
2) La moto supporte très mal le ralentis (il m'arrive de caler lorsque je suis en neutre) et le régime moteur vacille légèrement (monte légèrement puis descend légèrement).
Lorsque je suis en 2ème/3ème des trous moteurs apparaissent.. Soit le moteur accélère en saccadant mais il m'arrive également de ne plus accélérer du tout alors que je suis plaigne poignée. La seule solution que j'ai trouvé (temporaire vous me l'enlevez de la bouche) et de forcer la quatrième et là la moto retrouve un comportement normal, même si je redescends les rapports. Par contre dès que je la laisse reposer une à deux heures, le même problème apparaît.
Je pense qu'il s'agit des bougies mais j'aimerais tout de même avoir une idée des autres problèmes pouvant provoquer ce genre de comportement !
Merci à vous,
V à tous !!
Pour le 2ème point, ca se produit depuis ton dernier plein ?
Modifié 1 fois. Dernière modification le 14-09-18 10:43 par thom.
Bonjour !
Mon dernier plein a été fait il y a environs une semaine. (Je ne pense pas m'être trompé de carburant si c'est ça la question, je cherche le ticket actuellement)
Merci pour la réponse
Je ne suis pas du tout expert en mécanique (mais qu'est-ce que je fous sur ce forum alors ? ), mais ca pourrait correspondre a un dépôt de fond de cuve de ta station-service.
Mais laissons les vrais experts te répondre.