Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Embrayage fatigué sur ma moto ?

avatar ValentinP 03-01-2019 11:43
Embrayage fatigué sur ma moto ?

Bonjour a tous et bonne année à tous ,
Après avoir résolu le probleme de la chaîne qui couine me voilà avec un autre problème, mon câble d'embrayage est un peu souple à mon goût et très peu de jeu dans la poignée environ 1,5mm, et le débrayage complet ce fait quasiment en fin de course de la poignée, elle ne patine pas a l'accélération ce ne serait tardé,
le câble n'es pas abîmé,
La moto a 51000km, pas de suivi au niveau de l'embrayage justement donc je me pose la question,
Un changement de disque d'embrayage pourrait résoudre le problème ? Ou se serait au niveau de ressort de la cloche ou la cloche en elle même ?

Ça ne semble pas bien compliqué à changer seul mais j'aimerais éviter de payer des disques pour rien ,

Merci à tous et meilleurs voeux ;)

avatar wilhelm486 03-01-2019 15:57
Re: Embrayage fatigué?

Salut,

Tu peux déjà commencer par retendre le câble.

A moins que tu ne prévoies un grand trajet, tu peux attendre que l'embrayage commence par donner les premiers signes de faiblesse. Par contre, dès les premiers ratés à l'accélération, ça peut aller vite en quelques dizaines de kilomètres !

Après 51.000 km ça ne veut pas dire grand chose. Ca dépend de la moto, de la conduite, des conditions de circulation, ...

A+

avatar ValentinP 04-01-2019 17:27
Re: Embrayage fatigué?

Si je retends un peu le câble ça ne va pas me raccourcis davantage la garde au levier ?
Merci à toi pour ta réponse

avatar wilhelm486 05-01-2019 13:41
Re: Embrayage fatigué?

Si tu retends le câble d'embrayage, le point patinage va arriver plus tôt.

La conséquence sera que tu aura moins besoin de serrer le levier d'embrayage pour débrayer.

Attention lors du premier essai de rester dans un coin tranquille pour rouler, car quand on déplace drastiquement le point d'embrayage faut le temps de s'y habituer ensuite !

avatar ValentinP 16-01-2019 19:34
Re: Embrayage fatigué sur ma moto ?

Bonsoir je suis toujours pas passé au dem9ntage de l'embrayage, mais quand l'embrayage commence donc à patiner sans pouvoir régler le câble d'avantage les disques sont à changer avec les ressorts ou tout ne système de la cloche d'embrayage également ?

avatar CLEW 17-01-2019 08:28
Re: Embrayage fatigué sur ma moto ?

Salut,

Tu changes tous les disques et les ressorts (pas toujours obligatoire mais mieux quand même). La cloche ne sert qu'à tenir l'ensemble en place.

V

Etienne

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter