Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Acide renversé mise en marche batterie sans entretien

avatar Milka 22-02-2019 19:16
Acide renversé mise en marche batterie sans entretien

Bonjour à tous !


J'ai eu un soucis avec la nouvelle batterie sans entretien que j'ai acheté pour mon SV...
La batterie est livrée avec une dose d'acide, qu'il faut "clipser" sur la batterie pour percer les opercules puis l'acide se verse à l'intérieur.
Cependant, quand j'ai clipsé le bac, l'acide sulfurique a commencé à couler sur les côtés de la batterie !! Pourtant, j'ai bien vérifié que le bac était bien clipsé, j'ai tenté d'appuyer un peu quand ça coulait pour vérifier que tout était bien clipsé mais rien n'a marché..

Ma question est est-ce qu'on peut racheter de l'acide à part de la batterie et tenter de la re-remplir ? Je suis désespérée je ne trouve rien sur internet pas content

Merci d'avance pour vous réponses

Gazz à tous

Milka

avatar Berny 22-02-2019 20:41
Re: Acide renversé mise en marche batterie sans entretien

Ca se vend dans les centres autos.
Par contre, remettre seulement ce qui a été renversé.

avatar CLEW 23-02-2019 16:29
Re: Acide renversé mise en marche batterie sans entretien

L'acide à batterie peut s'acheter séparément.
Par contre lave à grande eau tous les endroits où tu as fait couler de l'acide

avatar Motard passager 23-02-2019 18:29
Re: Acide renversé mise en marche batterie sans entretien

L'acide doit être juste au dessus des plaques, affleurant.
Tu en trouves chez norauto :
[www.norauto.fr]

avatar Michel A 13-09-2019 21:31
Re: Acide renversé mise en marche batterie sans entretien

Bonjour,
En général, cet acide est vendu en "Grande surface" en bouteille d'un litre et il est bien écrit dessus acide sulfurique pour batterie au plomb, de voiture ou moto. vous ne pouvez JAMAIS mettre un autre acide! !Les hypers vendent aussi de l'Esprit de sel en bouteille d'un litre mais c'est de l'HCl ou acid chlorhydrique, dilué à 30%: il ne convient pas du tout pour une batterie au plomb.
L'acide sulfurique doit être utilisé tel quel (ne pas le diluer). Quand on met l'acide dans la batterie, elle n'est pas prête: il faut encore la charger sous tension constante de 14v à 14,5 Volt--Note: si votre batterie a une capacité de six à dix Ah (ampère*heure) vous devrez la charger, par exemple avec un Optimate 1 ou 2 ou 3 ou trois Plus, de 0,6Amp au moins pendant 12 heures(max 18 heures)avant de l'utiliser sur la moto.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter