Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Problèmes démarrage Yamha xmax 125

avatar Mohamed Nsaibia 15-04-2019 10:42
Problèmes démarrage Yamha xmax 125

Bonjour, j'espère trouver de laide
J ai un xmax 125 modèle 2006 plutot en bonne état 27000km, suite à un accident domestique a la maison J ai arrêter faire la moto depuis deux mois et demi avec une batterie neuve et un réservoir presque vide , j'essaye de le demarer depuis ca marche pas il as broute au début et apres aucune signe de vie à part que lorsque je met le contacte tout est normal et en essayant de le demarer il fais un bruit claque (electrique) sous le cache de guidon et le moteur ne tourne pas, jais lu sur le forum que c'est un problème de capteur moi mon voyant moteur il fais une signe longue et deux court à décortiquer,jattend vos avis merci d'avance

avatar karima 03-06-2019 15:36
Re: Problèmes démarrage Yamha xmax 125

Bonjour, J'ai acheté dernièrement un Xmax 125 année 2008 (3700 km )qui n'avait pas rouler pendant qq mois. Je roule avec une première fois sur une distance de 10 km aucun souci. Puis je parcours 20 km et tout d'un coup il s'éteint en pleine descente sans aucune explication. J'essaie de redémarré ça marche et qq km plus tard il s'éteint encore une fois et la impossible de démarrer. Lorsque j'enclenche le démarreur j'entends bien un bruit d'entrainement de celle ci mais mais pas de démarrage. Meme en forçant une dizaine de seconde rien. J'ai essayé de chargé la batterie avec celle de ma voiture et la même résultat toujours rien. J'ai démonté la bougie je l'ai testé et j'ai vu plein d'étincelles. J'ai démonté le filtre a air juste de légère traces d'huile. J'ai essayé de tourné le moteur avec une clé de 19 je ne sais pas comment s'appelle cette pièce ça tourne bien.

avatar Charlie_41 03-06-2019 19:45
Re: Problèmes démarrage Yamha xmax 125

Bonjour.
La batterie de voiture, c'est pour démarrer "aux câbles", ça ne recharge pas, c'est même pire.
Carburateur encrassé ?
Quelle tête a la bougie : sèche (soucis de carburation) ou humide (problème d'allumage) ?

avatar karima 04-06-2019 21:15
Re: Problèmes démarrage Yamha xmax 125

Déjà j'ai dit une grosse bêtise puisqu'il n'y a pas de carbu sur le xmax (même en 2008 je crois). C'est un système à injection. Pour vidanger, je ne sais pas comment est fait le système d'arrivée d'essence (le miens est neuf et, heureusement, je n'ai pas eu encore à le bricoler). S'il reste peu d'essence, fait juste un plein avec la bonne essence. Sinon essaye de débrancher une éventuelle durite d'essence. Pour ma part lorsque j'avais mon Majesty, j'ai siphonné avec une pompe à fuel (nettoyée biensûr)
Bluestacks Kodi Lucky Patcher

avatar Bacchus3000 23-07-2019 19:25
Re: Problèmes démarrage Yamha xmax 125

Bonjour, j'ai exactement le même probleme que toi Mohamed, j'aimerai savoir si tu l'as résolu, et si oui, comment ! MERCI !!!

avatar Lightning 24-07-2019 00:04
Re: Problèmes démarrage Yamha xmax 125

Citation
Mohamed Nsaibia
Bonjour, j'espère trouver de laide
J ai un xmax 125 modèle 2006 plutot en bonne état 27000km, suite à un accident domestique a la maison J ai arrêté la moto depuis deux mois et demi avec une batterie neuve et un réservoir presque vide , j'essaye de le demarer depuis ca marche pas il as broute au début et apres aucune signe de vie à part que lorsque je met le contacte tout est normal et en essayant de le demarer il fais un bruit claque (electrique) sous le cache de guidon et le moteur ne tourne pas,

Après 2 mois et demi, la batterie n'est plus en très grande forme, elle a juste assez de jus pour faire claquer le relais de démarrage mais pas pour faire tourner le démarreur : à recharger donc.

Sache aussi qu'il est largement préférable de stocker une moto ou une voiture avec son réservoir plein : ça diminue le volume d'air dans le réservoir et évite donc que l'humidité de l'air se condense au fond du réservoir.
Il faudrait démonter le réservoir pour le vidanger et remettre de l'essence propre.

Citation
Mohamed Nsaibia
J'ai lu sur le forum que c'est un problème de capteur moi mon voyant moteur il fait un signe long et deux courts à décortiquer, j'attends vos avis merci d'avance
Si le voyant moteur envoie un code d'erreur, ça devrait pas être bien sorcier d'effectuer une recherche sur le web ou d'aller demander à un mécano Yamaha...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter