Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Adaptation d'un cartouche pour le bruit?

avatar xirius87 05-05-2019 18:14
Adaptation d'un cartouche pour le bruit?

Bonjour à tous,

Je vais vendre ma petite Aprilia rs pour une peugeot xr7 et je me posait une question.

Dans un temps j'avais acheté les réplique de silencieux akrapovich sur AliExpress dans le but de faire moins de bruit. À la réception j'ai vite compris que ce n'était pas fait pour les 50cc à la vue du diamètre de la pipe d'adaptation. Dommage car il avait vraiment l'air d'etouffer le bruit un max...

Je me demandait, si j'en rachète un, pensez vous qu'il est possible d'adapter cette cartouche sur la ligne d'échapement de la xr7? Si oui:

Cela va il changer le bruit de la moto?
Est ce que la cartouche à une influence sur le moteur (performance ect.. La cartouche ne sert que pour le bruit?)

Merci d'avance. :)

avatar Charlie_41 05-05-2019 23:47
Re: Adaptation d'un cartouche pour le bruit?

Salut !

Citation
xirius87
si j'en rachète un, pensez vous qu'il est possible d'adapter cette cartouche sur la ligne d'échapement de la xr7?
Oui, si tu prends un silencieux avec le bon diamètre, mais la fixation demandera peut-être du bricolage.

Citation
xirius87
Cela va il changer le bruit de la moto?
Est ce que la cartouche à une influence sur le moteur (performance ect.. La cartouche ne sert que pour le bruit?)
Pour le bruit, faut voir. Plus le volume de la cartouche sera important, moins le bruit devrait être aigu, plus sa longueur sera grande moins il y aurait de volume. Mais sur du chinois je resterais prudent...

Pour les performances, sur un 2 temps ça joue très peu, c'est la forme du pot en elle même qui est déterminante (si elle est en accord avec le diagramme moteur), une cartouche bruyante n'apporte strictement rien.

avatar xirius87 06-05-2019 13:01
Re: Adaptation d'un cartouche pour le bruit?

D'accord mais attendez, le bruit d'une moto se fait ou exactement? Pas uniquement au pot? Car sur mon Aprilia, quand je suis passé du Cornet à la boîte à air, le changement à été dingue.

Je vais essayer de trouver une solution pour adapter la cartouche, si j'y arrive, je mettrait quelques photos 😏

avatar Motard passager 06-05-2019 13:23
Re: Adaptation d'un cartouche pour le bruit?

Citation
xirius87
Dans un temps j'avais acheté les réplique de silencieux akrapovich sur AliExpress dans le but de faire moins de bruit.

Je pense que pour ça, le mieux c'est le pot d'origine de la moto et pas une contre-façon AliExpress de marque faite pour la course. Tu risques de ne pas atteindre le but recherché.

avatar Godzilla 06-05-2019 13:35
Re: Adaptation d'un cartouche pour le bruit?

Citation
xirius87
D'accord mais attendez, le bruit d'une moto se fait ou exactement? Pas uniquement au pot? Car sur mon Aprilia, quand je suis passé du Cornet à la boîte à air, le changement à été dingue.


Le gros du bruit c'est l'échappement évidemment.
La situation normale et d 'origine, c'est une boite à air, donc le bruit est négligeable comparé à celui de l'échappement.

avatar xirius87 06-05-2019 17:41
Re: Adaptation d'un cartouche pour le bruit?

Ha d'accord car sur mon Aprilia ça avait vraiment changé les décibels 👌 Je n'ai malheureusement pas le pot d'origine mais je vais essayer de mettre la boîte à air, la preparer, et je verrais par la suite, je reviendrait vers vous si j'ai d'autres questions, bonne journée, merci pour les infos 👌

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter