Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Plaquette de frein, mais encore ?

avatar Warget78 03-06-2019 21:30
Plaquette de frein, mais encore ?

Hey,

Je compte changer mes plaquettes de freins, seul, demain (ninja 250r) ça sera la première fois que je le fais et.. je suis impatient héhé.
J'ai lu pas mal de sujet et j'ai vraiment chercher pour éviter le doublant mais... j'ai pas trouver exactement ce qu'il me faut.


Ma moto a pas passer de check depuis 5000KM, je dois passer chez le garagiste mais je me dis que, finalement je suis sûr de pas être trop mauvais avec mes mains pour garder mes RORO et l'éviter au maximum.

Donc, j'en viens à ma question.. :

Lors du changement de plaquettes, que me conseillez vous de faire en même temps ? Purge de liquide frein ? autre ?
J'ai des débuts de réponse mais pas sur...

Merci d'avance à tous !

avatar CLEW 04-06-2019 09:12
Re: Plaquette de frein, mais encore ?

Salut,

Si ton liquide de frein est un peu vieux tu peux envisager de le changer sinon ce n'est pas la peine.

Pense à faire recoller tes plaquettes après échange en actionnant trois ou quatre fois ton levier de frein avant d'aller faire un tour...

avatar Motard passager 04-06-2019 18:09
Re: Plaquette de frein, mais encore ?

Première chose : contrôler le niveau.
S'il est au max (suite à une révision par ex) le fait de mettre des plaquettes neuves fait qu'il y en aura trop. Auquel cas en enlever avec une seringue.

Deuxième chose : laisser le bocal ouvert pour repousser les pistons plus facilement tout en surveillant le niveau.

Troisième chose : ne pas oublier de pomper pour recoller les plaquettes tout en surveillant le niveau.

Pour les plaquettes elles-mêmes, suivant l'état des disques (arêtes) tu peux être amené à les chanfreiner.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter