Double optique H4 vers H7 Yamaha Fazer 2001
Bonjour, bonsoir,
Je vous explique mon souci, j'ai un fazer de 2001 et je vais intégrer aux phares des lentilles (halogen) en H7. L'ampoule H7 n'ayant qu'une fonction c'est une petite bobine qui vient se lever pour laisser passer toute la lumière et jouer le rôle de plein phare.
Etant à la base monté en H4 le problème est que quand je passe en plein phare les feux de croisement s'éteignent pour allumer le filament des pleins phares ( j'epère être clair pour l'instant )
Moi j'ai besoin de garder allumée l'ampoule et d'alimenter la bobine en même temps quand je passerai en plein phare !
Selon vous est ce réalisable?
Correction j'ai le phare gauche qui est en H7 et le droit en H4
Bon je crois que ça va être plus simple du coup.
Je vais:
- Dédoubler la connexion H7 pour alimenter les deux ampoules des deux phares
- Modifier l'alim de l'ampoule H4 en repiquant l'alim plein phare de celle ci sur les deux bobines qui ouvre le plein phare.
- La deuxième fonction de la H4 étant la veilleuse, je vais créer une nouvelle veilleuse en w5w ou un autre format ( je m'attelle à chercher lequel )
Du coup c'est bon j'ai trouvé
En fait c'est plus pas facile que c'est compliquer tous sa………..
Non non ça te parait peut être pas si facile mais c'est tout a fait facilement réalisable !
Dédoubler la H7 : à condition que la section du fil et le fusible accepte cette nouvelle consommation.
Regarde sur fazermen, des modifs du 600 FZS pré 2002 pour avoir les 2 phares ont déjà été faites.
[www.motoconnect.com]
Citation
olivierzx
Dédoubler la H7 : à condition que la section du fil et le fusible accepte cette nouvelle consommation.
Regarde sur fazermen, des modifs du 600 FZS pré 2002 pour avoir les 2 phares ont déjà été faites.
[www.motoconnect.com]
Je suis justement tombé sur quelques sujets parlant de ça. Ça tombe à pique du coup je vais le faire, ça n'a pas l'air d'être bien sorcier.
( Petite rectification, phare droit H1 phare gauche H4 )