Problème LDR sur SWM 300
Bonjours à toutes et à tous.
Je viens de m’inscrire sur le forum car j’ai un soucie avec une moto que je vient de récupérer qui appartenait à un ami, cette moto était en dépôt vente depuis un an dans un garage lorsque je l’ai récupéré elle ne démarrais pas (batterie à plat) et lorsque je l’ai démarré une fois cher moi au bout de quelques minutes du liquide de refroidissement c’est mis à jaillir depuis le bouchon du vase d’expansion (il y a un petit trou dans le bouchon genre trou d’épingle).
Une fois la moto couper le liquide ce met en ébullition.
Si vous pouvez m’aider pour me dire d’où viendrais le problème.
La moto est un enduro « SWM enduro 300 » de 2017 elle a 300km au conteur.
Merci par avance de votre aide.
Tibo.
Hello,
Des bulles qui remontent dans le bocal de LDR ça fait penser à un joint de culasse...
C’est ce que j’en me dit aussi...
je vais essayer de purger et re remplir le circuit en faisant le vide d’aire si jamais ça pouvais être que ca.
300 km, je ne sais pas combien ça peut faire d'heures, mais elle n'est même pas rodée cette bécane. Utilisation trop brutale ?
Faut aussi savoir que ce type de moteur n'est absolument pas conçu pour tourner au ralenti longtemps : la pompe à eau ne débite pas assez, et pas assez de débit d'huile non plus...
Citation
Charlie_41
300 km, je ne sais pas combien ça peut faire d'heures, mais elle n'est même pas rodée cette bécane. Utilisation trop brutale ?
Faut aussi savoir que ce type de moteur n'est absolument pas conçu pour tourner au ralenti longtemps : la pompe à eau ne débite pas assez, et pas assez de débit d'huile non plus...
Salut Charlie merci pour ta réponse.
Alors l’utilisation a été dans un premier temps par mon ami qui s’en ai servis pour quelques promenades en collines ensuite les seuls’ utilisations on été 3 ou 4 essais en concession ( peut être que la à la limite les meć on tirer dedans).
Sinon j’ai laisser tourner la moto au ralentis peut être 10 à 15 min quand j’en l’ai redémarré car la batterie était à plat et que j’en voilais qu’elle ce recharge un peu ( ce qui na même pas fait ponctionnée).
Merci pour votre aide.
Du coup, l'ébullition du liquide peut sans doute venir du fait qu'il ne circule pas assez puisque la pompe à eau ne débite pas assez au ralenti.
Essaie de rouler avec, et vérifie si tu as le même phénomène.
Salut fift merci pour ta réponse merci à tous d’ailleurs .Citation
fift
Du coup, l'ébullition du liquide peut sans doute venir du fait qu'il ne circule pas assez puisque la pompe à eau ne débite pas assez au ralenti.
Essaie de rouler avec, et vérifie si tu as le même phénomène.
Effectivement entre vos réponses et j’ai demander aussi à tout hasard à un mécano là où j’achète mon huile et tout aujourdui qui m’a donner la même réponse « la moto n’est pas faite pour rester au ralentis » ou au pire il dirais le clapet du bouchon de radiateur qui serait endommager.
Bon je vais me décider a faire un tour avec pour voir si le problème persiste ou non.
Merci tout le monde.
Et oui, cette SWM est une Husqvarna (époque italienne), même si elle est plus "civile" que ses ancêtres suédoises, ça reste une moto conçue pour la compétition, ou chaque composant est optimisé pour la légèreté.
C'est aussi valable pour l'alternateur, qui n'a aucune chance de recharger la batterie au ralenti.
Tiens-nous au courant, mais fort à parier qu'il ne s'agit que d'une "saute d'humeur" latine...
Citation
Charlie_41
Et oui, cette SWM est une Husqvarna (époque italienne), même si elle est plus "civile" que ses ancêtres suédoises, ça reste une moto conçue pour la compétition, ou chaque composant est optimisé pour la légèreté.
C'est aussi valable pour l'alternateur, qui n'a aucune chance de recharger la batterie au ralenti.
Tiens-nous au courant, mais fort à parier qu'il ne s'agit que d'une "saute d'humeur" latine...
Merci Charlie pour ton aide.
Je vais aller chercher une batterie neuve et je pense pouvoir aller tester samedi matin de rouler une heure avec.
Je vous dirais comment ça c’est passer.
Merci
Salut à tous.
J’ai donc pu rouler samedi environ 45 min avec une batterie neuve et la moto tourne Nikel plus du tout de fuite de ldr.
Un grand merci à tous pour votre aide.
Ps: la moto est en vente si jamais cela intéresse quelqu’ un.
Merci du retour, et bonne vente