Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Problème LDR sur SWM 300

avatar Tibo Tize 18-06-2019 18:57
Problème LDR sur SWM 300

Bonjours à toutes et à tous.

Je viens de m’inscrire sur le forum car j’ai un soucie avec une moto que je vient de récupérer qui appartenait à un ami, cette moto était en dépôt vente depuis un an dans un garage lorsque je l’ai récupéré elle ne démarrais pas (batterie à plat) et lorsque je l’ai démarré une fois cher moi au bout de quelques minutes du liquide de refroidissement c’est mis à jaillir depuis le bouchon du vase d’expansion (il y a un petit trou dans le bouchon genre trou d’épingle).
Une fois la moto couper le liquide ce met en ébullition.
Si vous pouvez m’aider pour me dire d’où viendrais le problème.
La moto est un enduro « SWM enduro 300 » de 2017 elle a 300km au conteur.

Merci par avance de votre aide.

Tibo.

avatar TinMar 19-06-2019 13:41
Re: Problème LDR sur SWM 300

Hello,

Des bulles qui remontent dans le bocal de LDR ça fait penser à un joint de culasse...

avatar Tibo Tize 19-06-2019 14:05
Re: Problème LDR sur SWM 300

C’est ce que j’en me dit aussi...
je vais essayer de purger et re remplir le circuit en faisant le vide d’aire si jamais ça pouvais être que ca.

avatar Charlie_41 19-06-2019 14:15
Re: Problème LDR sur SWM 300

300 km, je ne sais pas combien ça peut faire d'heures, mais elle n'est même pas rodée cette bécane. Utilisation trop brutale question ?

Faut aussi savoir que ce type de moteur n'est absolument pas conçu pour tourner au ralenti longtemps NO : la pompe à eau ne débite pas assez, et pas assez de débit d'huile non plus...

avatar Tibo Tize 19-06-2019 15:22
Re: Problème LDR sur SWM 300

Citation
Charlie_41
300 km, je ne sais pas combien ça peut faire d'heures, mais elle n'est même pas rodée cette bécane. Utilisation trop brutale question ?

Faut aussi savoir que ce type de moteur n'est absolument pas conçu pour tourner au ralenti longtemps NO : la pompe à eau ne débite pas assez, et pas assez de débit d'huile non plus...

Salut Charlie merci pour ta réponse.
Alors l’utilisation a été dans un premier temps par mon ami qui s’en ai servis pour quelques promenades en collines ensuite les seuls’ utilisations on été 3 ou 4 essais en concession ( peut être que la à la limite les meć on tirer dedans).
Sinon j’ai laisser tourner la moto au ralentis peut être 10 à 15 min quand j’en l’ai redémarré car la batterie était à plat et que j’en voilais qu’elle ce recharge un peu ( ce qui na même pas fait ponctionnée).
Merci pour votre aide.

avatar fift 19-06-2019 15:31
Re: Problème LDR sur SWM 300

Du coup, l'ébullition du liquide peut sans doute venir du fait qu'il ne circule pas assez puisque la pompe à eau ne débite pas assez au ralenti.

Essaie de rouler avec, et vérifie si tu as le même phénomène.

avatar Tibo Tize 19-06-2019 15:46
Re: Problème LDR sur SWM 300

Citation
fift
Du coup, l'ébullition du liquide peut sans doute venir du fait qu'il ne circule pas assez puisque la pompe à eau ne débite pas assez au ralenti.

Essaie de rouler avec, et vérifie si tu as le même phénomène.
Salut fift merci pour ta réponse merci à tous d’ailleurs .
Effectivement entre vos réponses et j’ai demander aussi à tout hasard à un mécano là où j’achète mon huile et tout aujourdui qui m’a donner la même réponse « la moto n’est pas faite pour rester au ralentis » ou au pire il dirais le clapet du bouchon de radiateur qui serait endommager.
Bon je vais me décider a faire un tour avec pour voir si le problème persiste ou non.
Merci tout le monde.

avatar Charlie_41 19-06-2019 18:36
Re: Problème LDR sur SWM 300

Et oui, cette SWM est une Husqvarna (époque italienne), même si elle est plus "civile" que ses ancêtres suédoises, ça reste une moto conçue pour la compétition, ou chaque composant est optimisé pour la légèreté.
C'est aussi valable pour l'alternateur, qui n'a aucune chance de recharger la batterie au ralenti.

Tiens-nous au courant, mais fort à parier qu'il ne s'agit que d'une "saute d'humeur" latine...

avatar Tibo Tize 19-06-2019 22:15
Re: Problème LDR sur SWM 300

Citation
Charlie_41
Et oui, cette SWM est une Husqvarna (époque italienne), même si elle est plus "civile" que ses ancêtres suédoises, ça reste une moto conçue pour la compétition, ou chaque composant est optimisé pour la légèreté.
C'est aussi valable pour l'alternateur, qui n'a aucune chance de recharger la batterie au ralenti.

Tiens-nous au courant, mais fort à parier qu'il ne s'agit que d'une "saute d'humeur" latine...

Merci Charlie pour ton aide.
Je vais aller chercher une batterie neuve et je pense pouvoir aller tester samedi matin de rouler une heure avec.
Je vous dirais comment ça c’est passer.
Merci

avatar Tibo Tize 24-06-2019 13:26
Re: Problème LDR sur SWM 300

Salut à tous.

J’ai donc pu rouler samedi environ 45 min avec une batterie neuve et la moto tourne Nikel plus du tout de fuite de ldr.
Un grand merci à tous pour votre aide.

Ps: la moto est en vente si jamais cela intéresse quelqu’ un.

avatar Charlie_41 24-06-2019 15:23
Re: Problème LDR sur SWM 300

Merci du retour, et bonne vente clin d'oeil

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter