Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Besoins de conseils et de réponses a propos de la 701 Husqvarna

avatar acry 30-06-2019 21:30
Besoins de conseils et de réponses a propos de la 701 Husqvarna

Bonjour a tous,
Je suis nouveau ici, et motard depuis quelque temps maintenant
J'ai acquis récemment la 701 supermoto de chez Husqvarna (modele 2019) bridée A2, qui d'après les avis est une moto qui présente rarement de gros problèmes. Cependant depuis maintenant 3 mois je ne cesse d'amener la moto au concessionnaire a cause de coupures moteurs qui se produisent lors de mes rétrogradages et les mécanos du concess on démontait la moto de A a Z mais apparement rien trouvé du tout, cela ne m'arrive ni a l'arrêt ni a l'accélération, uniquement lorsque je suis en decceleration ou bien que je rétrograde ( exemple : je suis a 60/70 en 3, jarrive dans un rond point, je rétrograde en même temps de ralentir etc avant d'arriver dans le rond point et la paf la moto coupe,
pareillement si j'arrive a un feu, je ralentis, je rétrograde et paf le moteur coupe et la moto est alors en roue libre vu que je tiens toujours mon embrayage, évidement lorsque je le relâche je suis freiné, je n'ai a chaque fois aucun soucis pour redémarrer la moto. Le soucis se provoque de façon très aléatoire mais toujours lors du retrogradage ... je precise que cela peut arriveer lorsque je prends l'embrayage longtemps comme lorsque jembraille débraillé très rapidement ce qui dans ce cas me provoque la coupure du moteur ainsi que le ralentissement provoqué par le frein moteur si je ne dis pas nimp quoi, ce qui dans ce cas est assez dangereux. La moto est neuve

Merci d'avance a tous pour vos réponses et conseils.

Cordialement

V

Acry

avatar A-Lain 02-07-2019 17:56
Re: Besoins de conseils et de réponses a propos de la 701 Husqvarna

Salut

jette là chez ton concessionnaire et demande le remboursement.

avatar Charlie_41 02-07-2019 18:24
Re: Besoins de conseils et de réponses a propos de la 701 Husqvarna

Salut

Citation
A-Lain
jette là chez ton concessionnaire et demande le remboursement.
+ 1 c'est le meilleur conseil qui soit !

avatar Uraniium 13-07-2020 00:27
Re: Besoins de conseils et de réponses a propos de la 701 Husqvarna

Bonjour à tous,
Je me suis inscrit sur ce forum pour vous faire partager la même expérience que vous.

J'ai acheté ma Husqvarna 701 SM de 2018 d'occasion (elle avait 1000km) et j'ai depuis 2019 ce soucis de moteur qui s'arrête inopinément au retrogradage, impossible de savoir quand ça va arriver.
C'est même plutôt dangereux quand ça arrive en descente dans un virage... Avec la roue qui se bloque, j'ai faillit tomber.
J'ai un autre soucis, quand ma moto est chaude, si je l’éteins puis la redémarre dans les minutes qui suivent, au niveau du moteur ça fait comme un claquement. Je dois monter dans les tours pour que le bruit disparaisse.

Je l'avais signalé lors de mon entretien chez Husqvarna à Strasbourg (Univers moto/quad), au moment de déposer la moto le chef d'atelier m'a dit que c'était bizarre comme bruit et au moment de la récupéré il m'a juste dit qu'ils n'ont rien remarqué de bizarre à l'atelier et que ça ira mieux avec de la nouvelle huile... RIEN.

"De toute façon, j'imagine que vous ne voulait pas payer le démontage complet du moteur pour vérification ? Nous non plus on ne paiera pas et Husqvarna non plus si on ne trouve rien" De la part du chef d'atelier.
Je précise que ma moto était encore sous garantie à ce moment là.

Actuellement elle n'est plus sous garantie et je ne sais pas quoi faire. J'espère avoir des nouvelles sur vos problèmes et j'espère que vous partagerez vos solutions.

Très déçu de la marque, malgré l'amour que je porte pour la moto.

avatar 1364 14-07-2020 17:03
Re: Besoins de conseils et de réponses a propos de la 701 Husqvarna

Oueps! Là, pas 36 solutions... Faut montrer les dents ! Appel à la protection juridique, si vous en avez une, pour action ! clin d'oeil

avatar aximum 15-07-2020 14:37
Re: Besoins de conseils et de réponses a propos de la 701 Husqvarna

J'étais en train de m'intéresser à une 701 en Svarpilen... je crois que je vais continuer de chercher une Duke 690....

avatar Dada 20-11-2023 13:12
Re: Besoins de conseils et de réponses a propos de la 701 Husqvarna

Bonjour, j' ai le même problème que toi.
On me dit que c'est un problème de cartographie donc j' ai monté un boîtier dinojet 5 avec un passage au Banc et une cartographie sur mesure.
Mais le problème persiste.
A tu trouvé la solution ???
Merci.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter